Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    25
    Boîtier
    canon EOS 5D et 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Question Flash / Éclairage : quel materiel

    Voilà je cherche a faire des portrait ou photographier des objets (en studio) et j'envisage d'investir dans un peu de materiel d'occasion.

    Pourriez vous me donner quelques conseils, j'ai un budget d'environ 300 euros (pour du matos d'occase je précise)

    Vaut-il mieux prendre 2 flash sur pieds + parapluies, un flash + un réflecteur, un flash et une boite à lumière ?
    quelles combinaison de materiel donne des résultats satisfaisants pour éclairer correctement un sujet ? Je sais que vous allez me répondre que chaque matos a un usage précis mais bon je dois faire avec ce que j'ai comme budget, merci d'avance pour vos réponses.
    (Y a t-il des pièges a éviter, à quoi faut-il être attentif quand on achète ce type de matos (marque ? puissance ? prix des ampoules ?..)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    Bein ... ça dépend de ce que tu veux faire ... bon ok réponse de Normand que je suis .. .je sors ;-)

    Tu t'amuseras plus avec un set de deux flash qu'avec un seul .. c'est une vérité de la palisse ... je sors aussi ...

    Tu peux faire de tres belles choses avec un flash et un reflecteur ... ca te donnera deja des lumières de base mais tu seras tres vite limité ...

    Avec deux flash tu t'amuseras deja beaucoup plus d'autant que tu pourras toujours utiliser un reflecteur ...

    Le premier flash pourra te donner par exemple la lumière de base ( et oui il n'y a qu'un seul soleil ) tandis que le second te permettra soit de travailler ton fond, soit d'accentuer certaines zones, soit pour autre exemple de t'apporter une contre lumière dorsale qui te permettra de sortir des contours nets et des "arasions de lumière" dans les cheveux et les contours ... bref pas mal de possibilités tandis qu'un reflecteur ( meme un simple tres grand morceau de polystyrène ) te permettra d'avoir une 3eme source complémentaire à te lumière principale et deboucher les ombres ... pour autre exemple ...

    En accessoires ... tu trouveras pour des prix raisonnables en fouinant un peu sur le web et tant pis si c'est pas dans un premier temps de la marque et du top niveau mais comme tu le sais le budget est limité ... des éléments "indispensables" :

    - 1 parapluie blanc transparent, 1 parapluie reflecteur ( env une dizaine d'euro chaque )
    - 1 snoot ( env 15 euros, gratuit si t'es un peu bricoleur )
    - Une boite à lumière 50x70 mini ( aller on va dire 40 euros ) pour démarrer c'est déjà ça ...

    apres je ne sais pas ce que tu envisages comme flash ... du strob sur pied pour studio ? ... tu trouves des choses fonctionnelles dans les 150 watts pour des prix abordables et ca fonctionne ... ou des flash cobra ? ou un kit tout pret ?

    Dis en plus ;-)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    niveau marque, si tu veux etre "complet" vu ton budget ... bein t'auras pas des choses de grande marque mais ca marche tres bien et pour demarrer la technique studio bein moi je dis qua ca le fait et d'ailleurs j'ai démarré comme ca ... je n'avais pas le choix à l'époque financièrement ...

    La puissance est un point important ... 150 watts seconde c'est un mini mais pour du portrait etc c'est suffisant, le prix des ampoules ... t'as deux choses ...

    Soit tu envisages du matos en eclairage continu ... et tu n'as qu'une ampoule ... les prix je ne pourrais pas t'indiquer on trouve de tout ... perso j'eviterais en lumiere continue les kit dit "barebonne", il n'y a que peu de reglages dessus ... c'est pas top ...

    Tu trouves ce qu'on appelle des mandarines, c'est tres bien en lumière continue, documente toi un peu google est notre ami ;-)

    ce qui est bien pour comprendre la lumière mais plus difficile à maitriser au début ( ce qui en fait tout l’intérêt et la polyvalence ) c'est de trouver des flashs de studio ... la tu as une lampe guide type halogène qui te sers à t'indiquer ou tu mets ta lumière, et une ampoule flash qui déclenche ... en général dans les premiers kits, tu tournes sur de la lampe guide entre 50 et 75 watts (petite ampoule halogène ) et un flash qui te sort en fonction des fabriquant et des prix entre 150 à 200 w / seconde pour les premiers prix ce qui est suffisant sans être ideal ... mais deja permet de faire de chouette choses pourvu que tu balance pas le flash à 10 mètres du sujet ...

    Ces flash t'apportent mieux que les ampoules barebonnes ou bulb avec toutes les possibilités de réglages de puissance et souvent un capteur integré qui declenche avec ton flash de boitier ... ce qui te donne ... la possibilité d'une source supplémentaire ... ou fonctionnent aussi avec un petit trigger (attention certains trigger de kit en formules de bases ne permettent des synchro qu'au 160 eme alors que le kit est vendu pour 250 eme ... normal, 250 eme c'est avec les capteurs intégrés aux flashs, le trigger lui ne le permet pas ) ... c'est donc plus polyvalent ...

    que te dire d'autre ... pose tes questions ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    25
    Boîtier
    canon EOS 5D et 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses. En fait c'est difficile de savoir dans quoi s'embarquer, j'ai un peu du mal a distinguer si c'est mieux d'avoir un éclairage continu ou non, en plus j'ai pas de grosses notions, une boite a lumière semble intéressante dans un premier temps, peut on la coupler avec un eclairage continu (si oui de quel type) et un parapluie argenté ? Il y a tellement de combinaisons possibles que faire un choix s'avère difficile, quel est par exemple l'intérêt de monter un flash sur son appareil photo, quel erst l'avantage d'un flash sur pieds + trigger et parapluie translucide par rapport a un éclairage continu indirect avec parapluie argenté.... par quoi et par ou commencer ?
    j'ai vu ca sur leboncoin ca vaut quelque chose a votre avis ?

    Flashs professionnels Image & Son Haute-Garonne - leboncoin.fr
    Kit flash de studio Image & Son Haute-Garonne - leboncoin.fr

  5. #5
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Kit Elinchrom D-Lite 2/4 it et tu as tout pour te faire plaisir, cela dépasse un peu ton budget mais cela est autrement plus qualitatif et évolutif (Environ 550€).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Messages
    25
    Boîtier
    canon EOS 5D et 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Par défaut

    Merci c'est le genre de conseil que je recherche, d'occase qui sait je peux rester dans mon budget par contre il n'y a pas d'eclairage continue dans ce kit si je comprends bien ? existe-il ce genre de kit avec une boite a lumière en plus et/ou un reflecteur ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel type d'éclairage choisir?
    Par sophie dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2012, 13h19
  2. Quel traitement? Eclairage?
    Par wawa01 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2010, 13h36
  3. Quel éclairage autour de mon 10D?
    Par Yome dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 10h52
  4. Quel éclairage autour de mon 10D?
    Par Yome dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 22h53

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com