Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 309
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut Premières impressions sur le 5D...................Mark II

    Voici mes premières impressions sur le 5d Mark…………II.
    Le Mark III étant inaccessible, pour moi, en terme de tarifs, le Mark II me semble une bonne alternative pour entrer dans le full frame.

    Déjà l’avantage de passer du 50d au 5D , c’est que l’on retrouve ses marques : le volume de la bête, bien qu’un peu plus joufflue , n’est pas franchement différent et en ce qui concerne les fonctions, très comparables, il est presque inutile de lire le mode d’emploi. Par contre je vous conseille l’achat de l’excellent livre de Vincent Luc « Maîtriser le Canon 5D MKII>> qui donne nombre de conseils et astuces par exemple de désactiver la fonction C. Fn II Auto Lightning Optimizer et au vu de la photo qu’il présente, on le fait de suite .

    Au chapitre des différences par rapport au 50D, la touche éjection du flash intégré ne fonctionne pas du tout …………… Ah ? y a pas de flash, bon ……….admettons.

    Avant d’utiliser le boitier , d’une part, je colle immédiatement https://www.eos-numerique.com/forums...cass-201099/un écran de protection sur la face arrière de marque GGS, je trouve d’ailleurs que ses côtes sont un peu moins précises que le Delamax qui correspondait exactement au 50D, d’autre part je substitue un verre quadrillé au dépoli simple (on se demande d’ailleurs pourquoi ce n’est pas livré en standard). Comme je suis bien organisé, je n’oublie pas de changer la config C. Fn IV verre de visée pour : Eg-D, tiens cela me fait penser que j’avais complètement oublié de le faire sur le 50D, équipé du même verre quadrillé .

    Passons au essais, tout d’abord effectivement le 5D est plus bruyant que le 50D (plus gros miroir ? ) , et au plan de l’expo , je trouve une légère surexposition même en changeant les mesures d’expo (spot, évaluative). Mais quel plaisir, quand on a connu l’argentique en 24-36, de retrouver ses focales où le 50 mm est bien un 50 mm et le 17 mm un vrai grand angle.

    Pour le reste et bien, place au plein format, il faut que je m’en serve.
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/8000s | f/2.8 | ISO 100


    PS : J’ajoute que je serai heureux de lire les impressions de Hetfield nouvel utilisateur lui aussi.


  2. #2
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Félicitations pour ton achat, beau boîtier !

    Fais de belles photos

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    oui ! belles photos !

  4. #4
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    64
    Messages
    266
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    Voici mes premières impressions sur le 5d Mark…………II.
    Le Mark III étant inaccessible, pour moi, en terme de tarifs, le Mark II me semble une bonne alternative pour entrer dans le full frame.

    Déjà l’avantage de passer du 50d au 5D , c’est que l’on retrouve ses marques : le volume de la bête, bien qu’un peu plus joufflue , n’est pas franchement différent et en ce qui concerne les fonctions, très comparables, il est presque inutile de lire le mode d’emploi. Par contre je vous conseille l’achat de l’excellent livre de Vincent Luc « Maîtriser le Canon 5D MKII>> qui donne nombre de conseils et astuces par exemple de désactiver la fonction C. Fn II Auto Lightning Optimizer et au vu de la photo qu’il présente, on le fait de suite .

    Au chapitre des différences par rapport au 50D, la touche éjection du flash intégré ne fonctionne pas du tout …………… Ah ? y a pas de flash, bon ……….admettons.

    Avant d’utiliser le boitier , d’une part, je colle immédiatement https://www.eos-numerique.com/forums...cass-201099/un écran de protection sur la face arrière de marque GGS, je trouve d’ailleurs que ses côtes sont un peu moins précises que le Delamax qui correspondait exactement au 50D, d’autre part je substitue un verre quadrillé au dépoli simple (on se demande d’ailleurs pourquoi ce n’est pas livré en standard). Comme je suis bien organisé, je n’oublie pas de changer la config C. Fn IV verre de visée pour : Eg-D, tiens cela me fait penser que j’avais complètement oublié de le faire sur le 50D, équipé du même verre quadrillé .

    Passons au essais, tout d’abord effectivement le 5D est plus bruyant que le 50D (plus gros miroir ? ) , et au plan de l’expo , je trouve une légère surexposition même en changeant les mesures d’expo (spot, évaluative). Mais quel plaisir, quand on a connu l’argentique en 24-36, de retrouver ses focales où le 50 mm est bien un 50 mm et le 17 mm un vrai grand angle.

    Pour le reste et bien, place au plein format, il faut que je m’en serve.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/8000s | f/2.8 | ISO 100


    PS : J’ajoute que je serai heureux de lire les impressions de Hetfield nouvel utilisateur lui aussi.
    Si tu shoote en RAW inutile d'activer ou désactiver la fonction Auto Lighting Optimizer car tu fera toi meme les réglages en post traitement .

    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  5. #5
    Membre Avatar de çopinette
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    LEMPS (ardèche)
    Âge
    60
    Messages
    234
    Boîtier
    5D III - R6
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 70-200 f2.8 is II / 100 macro is /85 f1.2 / 24-70 L II

    Par défaut

    bonsoir !!!

    pour avoir fait la même acquisition que toi il y a quelques mois , je partage complètement ton avis !!!

    que du bonheur cet apn !!!

    ta photo est très jolie !!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nice
    Âge
    59
    Messages
    92
    Boîtier
    EosR, 5D MKII
    Objectif(s)
    100mm f2.8 macro ,RF 35mm, Kenko pro 300 ,Tamron 70-200 SP VC f2.8,Canon 24-105 L

    Par défaut

    Idem

  7. #7
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 309
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous de vos réponses.

  8. #8
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Le bruit du miroir est effectivement bien présent, ce qui a été fortement amélioré sur le 5D3 (mais pour moi aussi, prix actuel rédhibitoire, patience, patience...)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 60D - Premières impressions
    Par Chronomaniaque dans le forum EOS 60D
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/07/2012, 21h27
  2. Premières impressions 5D Mark II
    Par San Hee dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/07/2011, 01h51
  3. Ayé ! Premières impressions.
    Par Heodrene dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2010, 16h22
  4. Premières impressions d'un mark III
    Par domino dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/06/2007, 17h31
  5. Premières impressions...
    Par pingouinou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 13h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com