Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut Sigma 120-300mm f/2.8 OS APO DG EX HSM déjà en panne !

    Bonjour à tous,

    Je crée se fil pour signaler que mon exemplaire d'objectif est tombé en panne relativement rapidement puisque, hormis les tests très ponctuels après achat, ce dernier n'a passé qu'une douzaine de jours sur le terrain cet hiver, puis une autre semaine dernièrement, à l'issue de laquelle l'AF a rendu l'âme...
    Les symptômes : AF qui patine indéfiniment à bout de focale sans jamais faire le point. Le point se fait à focales plus courtes sur des sujets relativement proche uniquement ; mais le temps de mise au point reste laborieux.

    Le matériel est sous garantie et sera réparé sans frais mais je crains pour le futur. Mon ex Canon 100-400mm L m'avait fait le coup hors garantie après 3 ans d'utilisation ; il m'en avait coûté près de 380 Euros de réparations pour une remise en état complète (l’étanchéité avait également été revue au passage).

    Bref, l'auteur photographe Cédric Girard ayant eu un problème assez rapidement avec ce matériel (plus rien depuis qu'il l'a changé), j'espère ne pas être tombé sur un mauvais exemplaire...
    Vos témoignages sur d'éventuelles pannes avec cet objectif m'intéressent.


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je crée se fil pour signaler que mon exemplaire d'objectif est tombé en panne relativement rapidement puisque, hormis les tests très ponctuels après achat, ce dernier n'a passé qu'une douzaine de jours sur le terrain cet hiver, puis une autre semaine dernièrement, à l'issue de laquelle l'AF a rendu l'âme...

    Le matériel est sous garantie et sera réparé sans frais mais je crains pour le futur. Mon ex Canon 100-400mm L m'avait fait le coup hors garantie après 3 ans d'utilisation ; il m'en avait coûté près de 380 Euros de réparations pour une remise en état complète (l’étanchéité avait également été revue au passage).
    Comme quoi si un objectif doit tomber en panne il vaut mieux que ce soit durant la période de garantie...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    Peut etre juste la faute a pas de chance, on verra si l avenir confirme une faiblesse du modele ou juste un mauvais exemplaire, ca doit etre un sacré caillou quand meme

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il commence à y avoir pas mal de 120-300/2.8 OS en service ce qui permet d'avoir maintenant des retours sur des pannes éventuelles. En parcourant les forums quelques cas ont été signalés, mais c'est loin d'être une épidémie. C'est sûr que ceux qui subissent font du bruit alors que la majorité silencieuse qui ne subit pas d'aléas n'en fait pas. C'est mon cas, j'en possède un qui fonctionne sans accroc depuis 11 mois. Si Sigma garantit cet objectif pendant trois ans, à mon avis c'est qu'il a confiance en ses qualités.

    Il ne faut pas broyer du noir en lisant ici ou là qu'untel ou untel a eu un problème de stabilisateur ou d'autofocus. Comme pour tous les produits de cette nature une panne peut survenir. Le SAV est là pour y remédier et la garantie pour la prise en charge. Quand on sait comment sont manipulés les colis sur les chaînes de tri automatique et par les transporteurs qui les acheminent, un choc plus violent que les autres peut parfois être à l'origine d'une panne.

    Nombreux sont les messages de stisfaction sur les forums où l'on parle du 120-300/2.8 OS HSM, il ne faut pas les oublier.

  5. #5
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Ca me rassure un peu si il y a peu de remontées de pannes sur ce produit qui il faut l'avouer est une belle bête sortant de belles images avec un boîtier dont l'AF tient la route !

  6. #6
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    dommage , mais sur le 120-400 on nous avez rappelé les objectifs pour un échange des système d'autofocus "risque de casse" je vois que ça continue.
    après reflexion je me suis rendu compte lors de fort contraste il faisait un bruit comme un claquement j'avais pris ça pour la stabilisation mais non elle ne fait pas ce bruit (aucun d'ailleur ) après sav plus de bruit.

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    dommage , mais sur le 120-400 on nous avez rappelé les objectifs pour un échange des système d'autofocus "risque de casse" je vois que ça continue.
    après reflexion je me suis rendu compte lors de fort contraste il faisait un bruit comme un claquement j'avais pris ça pour la stabilisation mais non elle ne fait pas ce bruit (aucun d'ailleur ) après sav plus de bruit.
    Le problème du 120-400 est totalement différent, le rappel général de Sigma pour un problème qui pouvait toucher l'ensemble des objectifs incriminés n'a rien de commun avec les cas sporadiques de 120-300/2.8 OS. Même les objectifs à 10.000 € peuvent être affectés par un défaut, il suffit de voir ce qui se passe avec le paresoleil du 400/2.8 IS II Canon et le 300/2.8 IS II...

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a quand même quelques soucis avec cet objectif. Un eossien m'avais gentiment prêter le sien pour réaliser un test pour la rubrique "une journée avec". Impossible de faire un test sérieux avec en AF, front focus énorme à 300mm, et ce malgré un retour chez Sigma! Au deuxième essai, c'était un peu mieux, mais toujours pas concluant pour travailler correctement à 300 mm. là il devrait retourner chez Sigma et si ce n'est toujours pas concluant, le propriétaire va demander l'échange.

    De plus au moins deux exemplaires ont eu un problème de bloc avant qui se dévissait lorsque l'on retire le pare-soleil. Ça fait quand même pas mal de problèmes pour un objectif qui coute quand même une certaine somme! Sans compter que vu le tarif, ça reste une optique a vente confidentielle.

  9. #9
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    après quelque test sur le mien j' ai l'impression d'avoir un af beaucoup moins réactif que le 70-200is v2 surtout de loin
    comment faire des tests pour être sur du problème merci
    je suis de plus en plus déçus de cet af sigma le reste fonctionne bien

  10. #10
    Membre Avatar de kariba
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    WATERLOO
    Âge
    63
    Messages
    35
    Boîtier
    eos 5Dmk3/7d/1dx
    Objectif(s)
    500mm f4 / 24-70mm f2.8/ 70-200 f 2.8 /SIGMA 120-300mm

    Par défaut

    bonjour
    apres 3 mois d'utilisation mon sigma 120-300 pour CANON est retourné au SAV BENELUX (plus d'autofocus atomatique) ;on m'avait promis une réparation en 4 à 8 semaines ;apres 10 semaines sans nouvelles j'ai appelé le SAV BENELUX qui m'a dit que l'objectif a été renvoyé au Japon .J'ai envoyé un mail pour me plaindre et on m'a donné un nouvel objectif .... que j'ai laissé dans son emballage hésitant à le faire reprendre par la magasin qui me le reprend neuf moins 21% et à acheter autre chose ... mais quoi en complément du 500 mm , je cherche un objectif haute qualité qui peut me dépanner sui le 500 tombe en panne ou à faire des photos de proximité comme en safari ... que feriez vous à ma place?

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans les premiers mois qui suivent une mise sur le marché d'une nouveauté il existe un risque d'essuyer les plâtres pour quelques uns des possesseurs, et cela se vérifie pour de nombreux produits. En parcourant les différents forums où l'on parle du 120-300/2.8 OS depuis sa sortie, quelques cas de pannes sont signalés ici ou là, mais cela ne semble pas anormal parmi les milliers d'objectifs vendus. Faut-il fuir un objectif qui a rencontré un problème auquel il peut être remédié, surtout quand on vous le remplace par un neuf ? Là est la question...

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    après quelque test sur le mien j' ai l'impression d'avoir un af beaucoup moins réactif que le 70-200is v2 surtout de loin
    C'est normal, le 120-300/2.8 OS ne possède pas de limiteur de plage, et compte tenu de la masse des lentilles à déplacer jusqu'à l'infini l'autofocus ne réagit pas immédiatement. Pour éviter cela il est préférable de dégrossir la map manuellement à la distance voulue. Ceci est d'autant plus marqué que la focale est plus longue, et c'est valable pour tous les objectifs.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Belgique Tournai
    Âge
    79
    Messages
    22
    Boîtier
    canon 5D, 40D, 1D MarkIII
    Objectif(s)
    apprendre échanger comprendre

    Par défaut Triste expérience avec le sigma 120-300 os 2,8

    Achete le 07/11/2011, testé et constat d'af défectueux, surtout af continu, l'AF étant décalé au cours de photos en série d'un même objet en déplacement à distance quasi constante. Après vérification dans de bonne conditions, aucun doute, l'af etait aleatoire et capricieux sur mes 2 boîtiers sans que les microréglages des boitiers puissent régler le problème. Remis au vendeur le 3 décembre pour envoi au SAV, il a fallu 5 mois et une lettre recommandée avant d'être contactée par le SAV Benelux.
    Comme pour un autre interlocuteur, mon objectif a transité en Allemagne, puis au Japon.

    Mon interlocuteur me propose le remplacement ou remboursement intégral, ce qui signifie qu'ils ne peuvent remplacer une pièce défectueuse ou réparer...ce n'est guère pour me rassurer et je choisis donc son remboursement intégral...depuis, plus aucune nouvelle....
    Ce qui m'a profondément déplu outre le fait de voir mon optique soustraite à une utilisation c'est la réflexion de linterlocuteur car d'emblée sans avoir eu l'optique en main ( ce n'était pas un technicien), il m'a déclaré que "l'objectif avait déjà bien servi"!!!
    Cette optique avait servi 3 fois et était dans en état neuf, ce qui a pu être constaté par le vendeur du magasin photos qui a fait l'inventaire des accessoires retournés et de l'état de l'optique .

    Cette réflexion me permet de douter de la correction de ce Sav et aimerais avoir un retour de vos expérience de ce Sav Benelux.

    Cordialement à tous

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette version du 120-300/2.8 OS a fait beaucoup de bruit sur les forums, sa production a été arrêtée pour la remplacer par la nouvelle version, depuis on entend plus parler de ce télé zoom à grande ouverture. Qui possède cette nouvelle version, et quelles sont ses impressions ?

  15. #15
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Il me semble, d'après un article mis en lien quelque part ici, que la dernière version a seulement une construction différente, la stabilisation etc, tous les composants, c'est les mêmes.
    On penserait donc que la première version stabilisée serait peut être plus fragile / sensible.

  16. #16
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    Moi j'attends que Tamron nous sorte un truc du genre...

  17. #17
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yannoscope Voir le message
    Moi j'attends que Tamron nous sorte un truc du genre...
    Quand on attend, des fois on attend longtemps.
    Cela dit, vu les problèmes de stab qui lâche que je vois avec cet objo, je me l'achèterai pas.

    J'ai pris la version non stabilisée neuve y'a quelques mois, pour 1100€ import HK, un coup de micro réglages et ca me va très bien... cherchez pas je crois qu'y'en a plus nulle part..

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    5D III + Sony A7
    Objectif(s)
    TSE 17, 16-35f4, 100mm L IS, Sig Art 24-105 f/4, 800mm 5.6, 35mm 2.8, 55mm 1.8

    Par défaut

    Je suis moi aussi intéressé par des retours sur le nouvel 120-300 car se serait un complément idéal pour le 24-105 pour partir "léger..."

  19. #19
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erick31 Voir le message
    Je suis moi aussi intéressé par des retours sur le nouvel 120-300 car se serait un complément idéal pour le 24-105 pour partir "léger..."
    Partir léger avec un bestiau qui pèse 3 kg 700 c'est vite dit...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    moselle
    Âge
    69
    Messages
    54
    Boîtier
    eos400d
    Objectif(s)
    28-70 f2.8 tamron - 70-200 f4 canon

    Par défaut

    Une question à Kinggarden
    Il me semble que tu as possédé cet objectif et que tu as revendus il y as peu de temps.
    Je suis interessé par cet objectif , la nouvelle version ( sport ) il me semble .
    Peux tu nous faire un résumé de celui que ta as possédé.
    merci

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 60
    Dernier message: 18/02/2012, 13h38
  2. comparatif CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM et SIGMA 70-300mm F4-5.6 DG OS.
    Par EOSIXUS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2010, 21h31
  3. deja une panne!!! code99!!?
    Par mace05 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2007, 16h47
  4. panne IS canon 300mm/4 pris en garantie?
    Par F.Anderson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2007, 17h12
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 10h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com