Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: AfterShot

  1. #1
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut AfterShot

    Bonjour à tous,

    Qui a essayé Corel AfterShot, et quels sont vos avis ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de danfortress
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Vendée
    Âge
    44
    Messages
    108
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.8||100mm f2,8L macro||70-200 mm f2.8L

    Par défaut

    salut

    j'ai pratiquement tout essayé lightroom 4, aperture 3, dxo 7, capture one et dpp mais je trouve que aftershot par défaut en terme de couleur se rapproche le plus de ce que je vois dans la réalité. Je suis encore en phase de test je suis assez content de la gestion du bruit mais l'interface est un peu spécial très encombré on va dire. je suis très satisfait du rendu final et pense l'adopté pour un petit moment pour bien le connaitre.

  3. #3
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Pour ma part j'utilisais bibble avant (qui est maintenant AfterShot Pro) et j'en suis toujours très contant. Il fait bien ce que je lui demande, sachant que j’essaie de prendre soin de bien faire la photo histoire de ne pas dire que c'est le soft qui fait tout ,
    Je le trouve pour ma part très rapide à importer mes photos directement de mon lecteur en USB 3, le seul ralentissement que j'ai viens de mon disque dur qui n'est pas un SSD.

    Pour ca gestion du bruit c'est plutôt pas mal, il y a une version de noise ninja (lite) qui me suffit. On peut également activé la version complète si on le veut en achetant une clef de licence. Une jolie petite bibliothèque de plugin existe qui ne demande qu'à s'agrandir , mon préfère étant celui de geotagging.

    Non je suis assez satisfait même si j'ai toujours cette crainte pour l'avenir que corel décide d'arrêter le dev sur linux et ne se consacre qu'a windows et mac.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Ancien utilisateur de Bibble y'a des choses très bien dedans. Notamment un système de gestion des exports largement mieux foutu et productif que Lightroom. Et il y a encore des choses que je ne retrouvent pas dans lightroom. Après je l'ai quitté à l'époque ou les devs historiques de Bibble se sont fait la malle avant le rachat et ou le soft à piétiner pendant des mois sans avancés avec une communauté qui se réduisait de jour en jour. Ils ont jamais réussi à sortir une version stable, finie avec un début de DAM qui fonctionne correctement. Très bien par contre si tu veux juste qui bosse sur le système de fichier.

    Assurément le meilleur choix sous Linux. Après lightroom avance très très fort ces derniers temps et il devient difficile de rivaliser avec et il rattrape son retard sur les perfs qui étaient très en dessous de Bibble.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    J'utilise aftershot pro après avoir essayé bibble . J'en suis content, je l'utilise même pour améliorer les Jpg de mon vieux a80 .

  6. #6
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tarlak Voir le message
    Non je suis assez satisfait même si j'ai toujours cette crainte pour l'avenir que corel décide d'arrêter le dev sur linux et ne se consacre qu'a windows et mac.
    Ce jour-là tu passeras sous Mac et puis voilà :p

  7. #7
    Membre Avatar de kriss
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    44
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

    Par défaut

    Le digne successeur de Bibble, un très bon logiciel en somme. Il reste quelques points à améliorer notamment en ce qui concerne la gestion des catalogues mais dans l'ensemble j'en suis très satisfait et ça tombe bien car sur linux les alternatives en sont loin.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pas Loin De La Plage
    Messages
    583
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 5DIII / 1DX
    Objectif(s)
    Canon EF et un Sigma (50mm/1.4 Art)

    Par défaut

    Je relance:
    et aujourd'hui, diriez-vous la même chose?

  9. #9
    Membre Avatar de PJFB
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Maurienne
    Messages
    6
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm f1.8 / 35-80mm /24mm

    Par défaut

    Bonjour, J'ai Aftershot pro 3 après avoir longtemps utilisé la version 2. Or il me semble qu'il y a un bug sur l'importation (ou affichage) des dossiers (je précise que je suis sur Debian) _ j'ai essayé de réinstaller rien n'y fait, la version 2.4 fonctionne bien, pas la nouvelle version 3. Qui a aussi des soucis avec ce logiciel? Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com