Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Question Fonctionnement du systeme sans fil de canon.

    Salut les loulous,

    Je débute en flash, je viens d’acquérir un 7D et j'ai l'option flash sans fil, mais je n'arrive pas à trouver la répondre à une question, comment ça fonctionne ?

    Il faut un préflash pour la synchro ?

    pourquoi je demande ça ? j'ai déjà un système cactus 5 et comme vous le savez l’émetteur emperche la levé du flash de l'appareil.

    puis-je acheter un flash canon qui pourra fonctionner en parallèle à mon système Cactus ?

    merci les pros


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    La fonction sans fil de ton 7D permet de jouir du TTL avec ton flash.
    Le systéme cactus permet de déporté ton flash par onde radio mais tu perd le TTL donc du régle ton flash en manuel.
    Pour que ton flash puisse fonctionné il faut que ton 7D et le flash se " voit " s'il est en dehors du champs ca ne fonctionnera pas.

  3. #3
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    merci pour la réponse rapide !

    mon flash sur le cactus est en manuel, oui. c'est pour ca que pour mon second flash ,je souhaitais utiliser le système sans fil canon pour avoir le TTL, justement

    donc si je monte le cactus sur le 7D et que je rajoute un flash canon TTL en face du 7D les deux devraient fonctionner ?

    le système infrarouge donc, ça reste souple à l'utilisation ? ça j'ai souvent les flash à droite ou à gauche, jamais en face....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par vinzzounet Voir le message
    merci pour la réponse rapide !

    mon flash sur le cactus est en manuel, oui. c'est pour ca que pour mon second flash ,je souhaitais utiliser le système sans fil canon pour avoir le TTL, justement

    donc si je monte le cactus sur le 7D et que je rajoute un flash canon TTL en face du 7D les deux devraient fonctionner ?

    le système infrarouge donc, ça reste souple à l'utilisation ? ça j'ai souvent les flash à droite ou à gauche, jamais en face....
    Bonjour,

    Tu ne peux pas avoir un cactus sur la griffe de ton boîtier et le flash interne déployé -> soi c'est l'un soi c'est l'autre !

    L'infrarouge marche assez bien en intérieur mais à condition que le "signal" parvienne au flash cobra -> pas d'obstacle mais le rayonnement rebondi assez bien sur les murs pourvu qu'on ne soit pas dans un château.

    A défaut dans les déclencheurs radio gérant l'ETTL tu as le Pixel King : environ 160€ un émetteur + un récepteur. D'après les avis ça fonctionne plutôt bien avec la possibilité de faire deux groupes de flash (gestion de ratio) mais les deux groupes doivent être dans le même mode (ETTL ou Manu) et la synchro haute vitesse est supportée.
    Si tu as deux flash cobra il te faudra deux récepteurs (attention la griffe située au dessus de l'émetteur n'est pas prévue pour un flash)


    Olivier

  5. #5
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    merci de passer du temps à répondre à mes question, mais je doit mal m'exprimer. je tente la reformulation.

    Puis-je utiliser, en même temps, mon premier flash avec mon système cactus et un second flash avec le système canon intégré ?

    merci les gens ^^

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par vinzzounet Voir le message
    merci de passer du temps à répondre à mes question, mais je doit mal m'exprimer. je tente la reformulation.

    Puis-je utiliser, en même temps, mon premier flash avec mon système cactus et un second flash avec le système canon intégré ?

    merci les gens ^^
    Non car si tu montes ton émetteur Cactus sur la griffe du boîtier tu ne pourras pas sortir son flash interne et comme c'est lui qui "envoi" les signaux en infrarouge ...


    Olivier

  7. #7
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    aaaaaaaaaaah la voila ma réponse !je ne pensais pas que c'était le flash interne qui envoyé les signaux merci pour la réponse !

  8. #8
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    vinzzounet, j'ai exploré un sujet assez proche la semaine dernière. La lecture de donnera plus de détails mais la conclusion reste la même c'est le flash interne qui agit en maître à moins que tu utilises un autre flash maître haut de gamme (genre 580). En ce qui me concerne je pense faire l'acquisition de deux 320EX et entre le flash griffe (qui peut être actif ou non) et les deux flashes déportés je devrais avoir une bonne solution à peu de frais (relativement).

    Sur les vidéo de démonstration Canon, ils utilisent clairement la possibilité de rotation des têtes de flash de façon à ce que les récepteurs infra-rouge fassent bien face au 7D pour maximiser la transmission.

    Tout ce qui est compensation, puissance relative etc. se règle directement sur le 7D à partir de l'écran. Assez intuitif.

    Voici le lien:

    https://www.eos-numerique.com/forums...ptions-201239/

  9. #9
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    merci pour ta contribution, effectivement sujet très proche !

    personnellement, j'ai toujours travail avec des flash manuel, je n'ai pas peur de continuer ainsi, le système cactus à l'avantage de marcher jusqu’à 50m avec des obstacles. pour les photos d'urbex c'est préférable !!! je vais me prendre un second flash manuel avec un second récepteur cactus 5.

    ils sont vraiment mauvais chez canon avec ce system infrarouge, on est revenu à l'age de pierre. c'est totalement has been cette technologie ! ça va bien pour la télécommande de la télé...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    46
    Boîtier
    7D | G11
    Objectif(s)
    10-22 | 24-70 | 50 | 85

    Par défaut

    Citation Envoyé par vinzzounet Voir le message
    merci pour ta contribution, effectivement sujet très proche !

    personnellement, j'ai toujours travail avec des flash manuel, je n'ai pas peur de continuer ainsi, le système cactus à l'avantage de marcher jusqu’à 50m avec des obstacles. pour les photos d'urbex c'est préférable !!! je vais me prendre un second flash manuel avec un second récepteur cactus 5.

    ils sont vraiment mauvais chez canon avec ce system infrarouge, on est revenu à l'age de pierre. c'est totalement has been cette technologie ! ça va bien pour la télécommande de la télé...
    C'est pourquoi ils passent au système radio :
    Canon Speedlite Transmitter ST-E3-RT - Flash Speedlite - Canon France

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierryb Voir le message
    C'est pourquoi ils passent au système radio :
    Canon Speedlite Transmitter ST-E3-RT - Flash Speedlite - Canon France
    Ouais... Sauf qu'il n'est pas très intéressant leur système radio, notamment sur la portée qui a priori est limité a 30m et sur le prix.

    Le prix du flash c'est 600€, soit 200 € de plus que le 580 EXII et le prix de l'emetteur c'est 340 €. Trop cher face au concurrent.

    Pour le même prix, les pocket wizard Flex5 et MiniTT1 font la même chose avec une portée de 300 m.

    Je trouve qu'il aurait pu faire mieux ou moins cher.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Ouais... Sauf qu'il n'est pas très intéressant leur système radio, notamment sur la portée qui a priori est limité a 30m et sur le prix.

    Le prix du flash c'est 600€, soit 200 € de plus que le 580 EXII et le prix de l'emetteur c'est 340 €. Trop cher face au concurrent.

    Pour le même prix, les pocket wizard Flex5 et MiniTT1 font la même chose avec une portée de 300 m.

    Je trouve qu'il aurait pu faire mieux ou moins cher.
    C'est certain ! Trop cher !!!


    Olivier

  13. #13
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fonctionnement Canon 500mm F:4 IS
    Par greywolf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/12/2019, 19h17
  2. Probléme de fonctionnement du canon 30d
    Par Patrick92 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 09h37
  3. Recherche d infos sur fonctionnement Flash CANON SPEEDLITE 420EX
    Par DANEOS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2006, 09h57
  4. Fonctionnement STE2, et flash macro canon
    Par snake dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2004, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com