Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
-
29/04/2012, 14h48 #1
- Boîtier
- A acheter
- Objectif(s)
- A acheter
1er achat eos 60D / 15-85 / 50mm fixe Bon choix ??Comme Il se doit je me présente....
Bonjour, Comme j'ai remarqué dans quasi toutes les discussions, on se doit de se présenter avant d'ouvrir une discussion ou d'intervenir dans un forum alors ça sera chose faite dans quelques lignes.
Toute jeune maman de 31 ans, j'ai le projet de m'équiper d'un appareil photo reflex depuis des années déjà, à l'origine surtout pour faire des photos de paysage et un peu de macro....
S'est rajouté depuis 2 ans la passion de la plongée, pour lequel j'ai équipé mon APN compact (DMC-TZ7) d'un boîtier étanche mais qui devient rapidement frustrant niveau macro...
Et plus récent (4 semaines aujourd'hui) je suis maman d'un petit bout de choux que je mitraille comme toutes les mamans je crois mais tout en restant frustrée d'avoir les photos classiques que tout le monde fait et qui ne sont malheureusement pas toujours trés jolies... sans flash avec un compact c'est pas gagné même en jouant avec le peu d'amplitude que nous laisse ce genre d'appareil...
Donc c'est décidé, vu que cet achat je le ferais autant que ce soit tant que mon petit bout est petit pour avoir un maximum de jolis souvenirs de lui et en plus j'ai un modèle pour me faire la main^^
J'ai le modèle reste plus qu'à choisir l'appareil, à force de lecture je me tournerais vers
- un boîtier Eos 60D
et comme objectif pas forcement l'intention d'en acheter 1 tout les 4 matins au vu du coût et pas envie d'en acheter 1 à 300 euros pour me rendre compte "demain" que je n'aurais pas dû faire l'économie de 300 de plus qui au final au lieu de me coûter 600 m'en aura coûté 900 avec un d'essai...
donc comme objectifs
Canon EF-S 15-85mm F 3.5-5.6 IS USM + canon ef 50mm f/1.4 usm
Maintenant j'attend de ceux qui s'y connaissent de me dire si c'est un bon choix pour débuter, évoluer et conserver un temps soit peu en fonction de mes volontés de photographier ce que j'ai énuméré plus haut...
Merci à vous ^^
-
29/04/2012, 15h24 #2
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Tu es la bienvenue parmi nous
Ce choix me parait judicieux.
Jean
-
29/04/2012, 15h48 #3
- Boîtier
- A acheter
- Objectif(s)
- A acheter
Merci !! J'attend un peu d'avoir plusieurs avis puis restera plus qu'à franchir le pas et surtout à mettre la main au porte feuilles^^
-
29/04/2012, 16h01 #4
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Pour le boitier, consultes ceci : EOS 60D
Concernant les objectifs, une recherche et tu trouveras des discussions.
Jean
-
29/04/2012, 16h27 #5
- Boîtier
- A acheter
- Objectif(s)
- A acheter
Merci, j'ai justement lu quelques post dans cette catégorie tout à l'heure avant de poster ma présentation, surtout celui sur "pourquoi personne n'aime le 60D", j'en conclus un peu comme tous que ceux qui on un xxD n'y trouve pas d'évolution... mais étant novice en terme de reflex je ne pourrais pas faire de comparaison... Aprés certainement que certaines choses me paraîtront trés compliquées, le tout me paraitra de toute manière difficile à manipuler, même si j'ai eu un bridge Panasonic avant mon compact mais dont je ne me suis plus resservi depuis l'achat du compact car justement trop encombrant pour une qualité moindre par rapport à mon compact....
Autant j'ai acheté ce Bridge il y plus de 10ans... et le compact il y à 3 ans donc je pense que l'évolution des compacts avait devancé mon bridge...
Pour les objectifs le choix est plus difficile, je me limite en budget comme beaucoup je crois.... je ne veux pas excéder les 2000euros pour l'ensemble de mon équipement, saccoche, carte SD 32Go 95mo/s, trépied et éventuellement filtre UV si c'est indispensable (sachant que j'habite dans le sud à 3/4 d'heure de l'Espagne).
Mais même en se limitant en budget ça reste difficile de choisir quand on y connaît pas grand chose et qu'on y comprend pas beaucoup plus en tout ce qui concerne l'ouverture focale/diaphragme et autres.... et surtout les capacités de chaque objectif en fonction de mes envies de photo...
Le plus pressé je dirais que c'est un objectif pour faire du portrait d'un élément que je ne peux pas contrôler (bébé) sans flash en intérieur
et du paysage grand avec flou, mais que la macro me passionne depuis toujours mais que le rendu avec mes anciens appareils ne m'ont jamais donné la possibilité d'explorer mes envies....
donc un objectif qui puisse faire un peu tout ça mais pas du moyen en tout... et apparement un objectif (comme un être humain par ailleurs...) ne peu pas exceller sur tout les domaines.....
-
29/04/2012, 18h19 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Sois la bienvenue parmi nous.
Francis.
-
29/04/2012, 19h32 #7
- Boîtier
- EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L
Bonjour très chère amie et bienvenue au "club". Si je puis me permettre, je vais vous donner un ou deux conseils, je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Concernant le EOS 60D, effectivement ça me parait un très bon plan. Concernant objectif, je vous recommanderais d'en avoir qu'UN seul mais un tout bon, c'est le 17-55mm F2,8 de chez Canon. Et par après selon votre évolution, besoin, motivation, reviendrez chez nous pour vous faire conseiller un second objectif... Donc résumé: un EOS 60D boitier seul + un Efs 17-55mm f2,8 USM. Ca rentre dans votre budget. D'autres participants confirmeront ou infirmeront mes dires.
Etienne
-
01/05/2012, 20h01 #8
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Bonjour et bienvenue sur le forum !
-
05/05/2012, 13h22 #9
- Boîtier
- A acheter
- Objectif(s)
- A acheter
j'ai fait mon choix et mon achat.... eos 60D + tamron 17-50 f/2.8 vc + canon 17-200 F4L .... reçu le boitier et l'objectif tamron hier.... maintenant j'étudie, mais rien qu'aux premières photos en intérieur sans flash, comparé à mon compact (même si ça se fait pas de comparer avec un compact...) et bien je ne regrette vraiment pas d'avoir franchi le cap ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Focale fixe équivalent 50mm sur APS-C
Par SOULfly_B dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 01/12/2008, 14h25 -
Comme la coutume se doit...
Par ScHinZe dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 02/07/2008, 08h01 -
choix focale fixe 50mm ou 35mm
Par casperg dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 10/03/2008, 19h36 -
focale fixe équivalent 50mm FF
Par BRADY57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 29/09/2006, 16h35 -
Un bonjour, comme il se doit.
Par photodreams dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 16Dernier message: 26/08/2006, 23h17