Bonjour à tous,

Hier soir j'ai fait un essai de transmission entre mon 60D (équipé d'un déclencheur de flash, émetteur ) et le récepteur qui était inséré dans le flash de studio.
Ceci en prévision d'un futur essai de portrait en salle.
En me mettant en live view (afin de "voir" la personne en portrait) j'ai constaté que le déclencheur ...ne déclenchait pas!
Hier soir, rentré chez moi, j'ai trouvé dans la notice qu'il fallait qu'un flash "autre que Canon, et/ou autres" ne fonctionnera pas en mode Live View , (j'y était..) SI je suis en déclenchement silencieux mode 1 et 2? (il ne peut fonctionner qu'en désactivé)
Ne pouvant réessayer ce déclencheur avant la semaine prochaine, pensez-vous que ce soit réellement cette fonction qui m'a empêché de prendre des photos hier? (si non, voyez vous une autre raison d'incompatibilité svp?, sachant qu'une autre personne l'a également essayé sur un canon 500d et que cela à bien fonctionné! )
D'autre part que me conseillez-vous d'acheter pour qu'il y ait une bonne compatibilité avec mon 60D ?
NB j'ai vu qu'il existait aussi des modèles de déclencheur avec possibilité de parapluie ...qu'est-ce exactement svp? qu'en dites-vous ? (Channel 4 PT-04 Radio sans fil Déclencheur de Flash & Studio avec porte-parapluie)
Merci à vous de vos réponses.