Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Epinal
    Âge
    38
    Messages
    23
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L - EF 70-200 F4 L - 50 1.8

    Par défaut Devenir du EOS 5D Mark II...

    Bonjour à toutes et à tous.
    Ayant seulement un petit 1000D, je lorgne sur le 5D mark II.
    Mais la nouvelle venue du 5D Mark III change la donne, surtout au vue de sa fiche technique. Par contre le prix, même s'il baissera forcement, claque pas mal

    Lisant, ça et là,que le 5D MII resterait encore quelques mois au catalogue Canon. Je me pose la question sur son possible arrêt de production dans les mois à venir. Qu'en pensez vous, vous???

    J'ai aussi lu, qu'il devrait passer sous la barre des 1500€ d'ici quelques mois, info-intox?

    Alors, voilà, je demande réponses à ces interrogations auprès de vous,utilisateurs expérimentés de Canon.


  2. #2
    Membre Avatar de Paul M
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    La Tour d'Aigues (84)
    Âge
    73
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II ; EOS 10
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8

    Par défaut

    Pour le moment, il est là et bien là, c'est ce qui compte. On le trouve déjà alentour de ce prix dans certaines enseignes solides (et on peut toujours négocier). Il baissera peut-être, pas considérablement, sauf si tu attends 10 ans...Donc tout dépend de ce que tu veux investir. C'est une bonne affaire vu l'écart de prix avec le dernier. J' ajoute que tu en trouves d'occasion relativement facilement avec tous ceux qui passent au III .
    Bonne réflexion.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    c est tout a fait judiceux d acheter un 5d2 aujourd hui qui reste performant, par contre perso je l acheterai pas neuf, c est trop tard pour ca a mon humble avis, autant l acheter d occas, ca se trouve a moins de 1400 euros , a comparer au 3300 du 5d3 ce n est plus du tout le meme prix, ca te laisse 2000 euros pour t acheter des objectifs!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Le trouver neuf à 1500 euros m'étonne.... !! Je cherche mal peut-être, mais je ne le vois pas à moins de 1700 euros (vous pouvez me renseigner par MP).
    Plus bas me paraît difficile quand même (en neuf).

    Francis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Le 5DII n'a pas changé, même avec l'arrivée du 5DIII. !!
    Il reste un excellent boîtier, et l'acheter aujourd'hui ou demain reste un excellent achat.
    Pour ma part, je l'utilise depuis janvier 2012 avec grande satisfaction. Je ne regrette aucunement mon achat.

    Francis.

  6. #6
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    D'autant que le 5DmkII demeure le seul FF plutôt accessible financièrement. 1500 en neuf, 1300/1400 en occasion...
    Qualitativement très bon, je ne crois pas que ce soit un mauvais choix d'acheter ce boitier, encore maintenant.

    Si on n'a pas besoin d'un AF de compétition, c'est vraiment une option sérieuse à envisager.
    (d'autant que l'AF, on s'en accommode très bien)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    7
    Boîtier
    550D, 5DMII, X100
    Objectif(s)
    35mm F2, 85mm F1,8, 70-200 F4 IS, 150mm F2,8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    D'autant que le 5DmkII demeure le seul FF plutôt accessible financièrement. 1500 en neuf, 1300/1400 en occasion...
    Qualitativement très bon, je ne crois pas que ce soit un mauvais choix d'acheter ce boitier, encore maintenant.

    Si on n'a pas besoin d'un AF de compétition, c'est vraiment une option sérieuse à envisager.
    (d'autant que l'AF, on s'en accommode très bien)
    Bonjour Mabo

    J'aimerai en trouver un neuf à 1500€, la meilleur offre sur le net français avec 2 ans de garantie c'est 1780€... en magasin autour de 1850€... tu peux m'envoyer tes liens et/ou adresses en mp s'il te plait... merci

  8. #8
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    D'autant que le 5DmkII demeure le seul FF plutôt accessible financièrement. 1500 en neuf, 1300/1400 en occasion...
    Qualitativement très bon, je ne crois pas que ce soit un mauvais choix d'acheter ce boitier, encore maintenant.

    Si on n'a pas besoin d'un AF de compétition, c'est vraiment une option sérieuse à envisager.
    (d'autant que l'AF, on s'en accommode très bien)
    On peut également faire ses premiers pas avec un 5D premier du nom pour ceux qui ne peuvent pas investir cette somme .. ca reste un très bon boitier qu'on peut acquérir pour une petite somme. jusqu'à aujourd'hui ce fut mon fidèle compagnon et je pense qu'on peut faire du très bon boulot avec ...

  9. #9
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
    On peut également faire ses premiers pas avec un 5D premier du nom pour ceux qui ne peuvent pas investir cette somme .. ca reste un très bon boitier qu'on peut acquérir pour une petite somme. jusqu'à aujourd'hui ce fut mon fidèle compagnon et je pense qu'on peut faire du très bon boulot avec ...
    Certes, certes.
    Loin de moi l'idée de dénigrer le 5D premier du nom. Il est parfait si on a de petits moyens et la volonté d'aller vers le FF.
    Je faisais la comparaison avec les boitiers actuels des différentes gammes. Au niveau montée en ISO, le mkII est très bon, alors que c'est un peu difficile avec le mkI.
    Le mkII, malgré l'apparition du mkIII est encore très bien placé dans la gamme Canon, notamment grâce à une très bonne montée en ISO, un qualité de rendu très poussé. Son problème d'AF et son nombre de collimateurs est un peu secondaire à ce niveau.

    chouca69 > au Japon, il est à 160,000y, ce qui équivaut à 1500e environ.

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mabo Voir le message

    au Japon, il est à 160,000y, ce qui équivaut à 1500e environ.
    Seul problème, le Japon n'est pas situé en Europe...

  11. #11
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    c est tout a fait judiceux d acheter un 5d2 aujourd hui qui reste performant, par contre perso je l acheterai pas neuf, c est trop tard pour ca a mon humble avis, autant l acheter d occas, ca se trouve a moins de 1400 euros , a comparer au 3300 du 5d3 ce n est plus du tout le meme prix, ca te laisse 2000 euros pour t acheter des objectifs!
    Au contraire. La où en occasion, on le trouve beaucoup aux alentours de 1400 euros, mettre 300 euros de plus pour un boitier neuf sous garanti n'est pas un mauvais investissement. En tout cas, c'est celui que j'ai choisi de faire. Mais bon, avec la reprise de mon ancien boitier, il m'a couté royalement 200 euros.

    Un boitier neuf, on sait toujours d'où il vient et ce qu'il n'a pas vécu...

    Le 5DII reste un investissement judicieux si on a pas les moyens ou besoin de l'évolution du 5DIII. Et encore, il a été beaucoup décrié mais son af est suffisant dans de nombreux cas.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Epinal
    Âge
    38
    Messages
    23
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L - EF 70-200 F4 L - 50 1.8

    Par défaut

    Wouaw, que de réponses...
    Je prefère mettre 200 ou 300€ de plus et avoir un boitier neuf.
    Donc pour vous, le 5D MII ne sera pas retiré de la gamme???

    Pour ce qui est de l'AF tant décrié, est-il si peu efficace que celui de mon 1000D ou d'un 450/550D? Ou bien c'est un cran au dessus???

    Le budget du boitier est lourd, quelque soit le montant, si je prends un 5D MII ou III c'est pour 10ans. D'ici là, Canon aura pondu 2 ou 3 autres boitiers bien meilleurs (en théorie). Ne vaut mieux t'il pas attendre que les problêmes de lancement du 5D MIII soient résolus avant d'investir??? Je crois qu'il ont même intérrompu la production pour résoudre le problême de fuite de lumière....

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Investir sur 10 ans pour un boitier est une bétise. On vient à peine de passer les 10 ans du 1D premier du nom.

    1- Tu as de grandes chances que ton boitier meurt avant (mort naturelle ou accident)
    2- Pour la même somme tu aurais pu avoir beaucoup mieux que si t'avais tout claqué dans le 1D mk1

    Les boitiers veillissent mal et sont les pièces les plus renouvellées, ce ne sont pas des investissements.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Je viens de prendre un 5D II en remplacement de mon 7D. C'est justement le bon moment je trouve pour qui souhaite investir dans ce boitier qui reste encore en production et au catalogue au moins jusqu'a fin 2012. 1700€ est déjà une belle somme et l'écart de prix avec le 5D III te permettras d'investir dans de beaux objectifs.

  15. #15
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonodu28 Voir le message
    Wouaw, que de réponses...

    Pour ce qui est de l'AF tant décrié, est-il si peu efficace que celui de mon 1000D ou d'un 450/550D? Ou bien c'est un cran au dessus???
    Le collimateur central est très sensible et surtout précis; donc plus efficace que les appareils sus-cités. Les latéraux seront faiblards en conditions de lumière difficile mais quand même utilisables.

    Sinon la différence de prix entre un 5D II et un 5D III correspond à un EF 85L; ça fait réfléchir!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbitblues Voir le message
    C'est justement le bon moment je trouve pour qui souhaite investir dans ce boitier qui reste encore en production et au catalogue au moins jusqu'a fin 2012.
    C'est marrant cet attrait soudain pour le 5DII depuis que le III est sortie et il comme est actuellement considéré comme une super affaire; alors qu'il est actuellement exactement au même prix qu'en septembre 2011 et juste 200 euros de moins qu'il y a un an...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Hainaut, Belgique
    Âge
    70
    Messages
    245
    Boîtier
    5D II + 6D+ 70D
    Objectif(s)
    du 17 au 400

    Par défaut

    L'AF du 5DII est loin d'être aussi faiblard que certains le prétendent et est plus performant que celui d'un 1000D ou d'un 450D.
    En fait, il me donne entière satisfaction dans toutes les situations de la vie courante. Si je veux faire de la photo de sports moteurs ou d'animaux, je prends mon 7D et pour le reste j'utilise toujours le 5DII que je trouve plus agréable.
    Le prix va peut-être diminuer légèrement, mais tant que tu attends la baisse de prix tu ne profites pas du boitier !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    On peut se payer un 5DII et un 7D neufs pour le prix du 5DIII ! Je pense que ce couple est bien plus polyvalent que le 5DIII seul !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    C'est marrant cet attrait soudain pour le 5DII depuis que le III est sortie et il comme est actuellement considéré comme une super affaire; alors qu'il est actuellement exactement au même prix qu'en septembre 2011 et juste 200 euros de moins qu'il y a un an...
    je pense que plus qu'un intérêt soudain, c'est la comparaison (en fonction des besoins de chacun) avec le mark III qui déclenche l'achat de ce boitier.
    Il n'est pas considéré meilleur depuis la sortie du mark III, mais son rapport qualité prix en fait in meilleur achat pour qui peut se passer des avancées du mark III (qui était très attendu et pour lequel certains acheteurs ont certainement décalé l'achat d'un FF. Mais le prix...)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Epinal
    Âge
    38
    Messages
    23
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L - EF 70-200 F4 L - 50 1.8

    Par défaut

    Effectivement, le 5DII devient intéressant au vu du prix de 5DIII. Mais je viens de voir sur une page web la montée en ISO du 5DIII, c'est hallucinant!!!
    Cela peut être très utile avec des objectifs ouverts à 4 seulement, dans de faibles conditions lumineuses....

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Orfèvres en devenir...
    Par koalad1 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/07/2011, 10h00
  2. Que cela va devenir ?
    Par l'empereur dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2010, 21h09
  3. Devenir membre eos
    Par fabien 56 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2008, 21h41
  4. devenir membres
    Par Point2vues dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2008, 15h08
  5. devenir membre
    Par Shere-Khan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2008, 21h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com