Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: aquarium

  1. #1
    Membre Avatar de bobby13
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    33
    Messages
    83
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55mm / 55-200mm

    Par défaut aquarium

    Bonjour ,
    Donc je voulais vous demander un conseil
    je conte aller dans un aquarium marin et j'aimais prendre des photos , mais quel mode je doit utiliser ? ou comme reglage doit-je faire pour se genre d'endroit ? ( genre pour les vitres qui nous sépare d'eux es-que sa ne risque pas de faire un image flou ou de faire de photo pas net ? )

    cordialement

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut et de ne pas centrer le texte pour une bonne lisibilité du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Henri.Quatre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    547
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour, je n'ai jamais photographié en aquarium public mais je photographie souvent mes petits aquariums à moi!
    A mon avis un des fondamentaux pour ce genre de photos est de garder l'objectif le plus perpendiculaire possible de la vitre afin d'éviter l'effet loupe et donc la déformation du sujet.
    Ensuite je dirais que plus tu es éloignée de la vitre et plus tu risques d'avoir des reflets indésirables sur tes photos.
    Enfin je te conseillerais de privilégier les animaux qui se trouvent prêt de la vitre plutôt que ceux qui sont plus au fond de l'aquarium pour avoir une meilleure qualité d'image car plus il y aura d'eau entre toi et le sujet et plus le piqué en pâtira.

  3. #3
    Membre Avatar de bodyboy
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    89
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-105 L F4 / 70-200 F4 L / 50 mm 1,4

    Par défaut

    Bonjour

    C'est je crois une situation ou un filtre polarisant peut être très utile pour diminuer / supprimer les reflets. Si tu peux vas y a une période ou c'est peut fréquenté... rien de pire que les badauds avec leur flashs d'appareil compact...

    Sinon travail en sensibilité un peu élévée 800 - 1600, s'est sombre en général à l'intérieur, bonnne peche !

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Montée en ISO (manque cruel de lumière), vitesse élevée (pas en dessous de 1/100s, ça bouge beaucoup dans les 3 dimensions), objectif lumineux, mode ai-servo si tu shootes en AF. Pas de flash.
    Sur place, préfère être au plus près de la vitre pour ne pas en avoir les effets indésirables (reflets rares sauf si le côté sec est très lumineux, rayures des visiteurs ou du nettoyage, algues collées...). Pour autant j'ai déjà réalisé des images à distance : si tu es bien perpendiculaire et que la vitre est de bonne qualité, pas de soucis . Si l'eau est bien propre et claire, les profondeurs des aquariums ne te gêneront pas quant à la distance de ton sujet, d'autant plus que plus il sera loin, plus grande sera ta PDC à la même ouverture, réduisant le risque de flou pour décalage du sujet par rapport à la dernière MAP. Si elle est trouble (impuretés), évite effectivement d'ajouter du grain au grain généré par la montée en ISO
    Fabien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aquarium de lumiere
    Par jifou dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2012, 07h44
  2. Aquarium
    Par kenny99 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2010, 11h24
  3. Le cht et l'aquarium
    Par Pumpkin dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 13h33
  4. Aquarium
    Par Baracca dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 12h32
  5. Aquarium
    Par Ced43 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 21h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com