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  1. #1
    Membre Avatar de Titof89
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    Par défaut Rallye Terre de l'Auxerrois

    Voici une série de photos, que j'ai pris au 18éme Terre de l'Auxerrois, qui est la 3éme manche du Championnat de France des rallyes terre.


    Exifs : EOS 40D, Sigma 18-50 focale 31mm, f/5.6, 1/800, ISO 250


    Exifs : EOS 40D, Sigma 70-300 focale 168mm, f/11, 1/400, ISO 200


    Exifs : EOS 40D, Sigma 70-300 focale 119mm, f/7.1, 1/640, ISO 200


    Exifs : EOS 40D, Sigma 70-300 focale 133mm, f/14, 1/160, ISO 200


    Exifs : EOS 40D, Sigma 70-300 focale 133mm, f/5, 1/640, ISO 200

    Voila merci de votre passage.


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
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    bonjour,

    de bonnes choses dans cette série....

    mais, tu t'es encore fait "piéger" par la vitesse et les ouvertures.......d'où; presque toutes les roues sont "figées" donc net......

    or, pour retranscrire le mouvement, voir la vitesse des véhicules, il est impératif que les roues soient floues.....donc, avec des vitesses de l'ordre du 1/160 ème pour ce type de sport....voir, même un peu moins vu que la plupart de tes images sont shootées en sortie de virage, donc, pas une vitesse excessive de la voiture.........

    par contre, bonne idée de s'installer dans ces sorties de virage...

    claude

  3. #3
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    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Oui dommage pour la vitesse trop elevée sinon
    Pour la 1, sujet centré arriere plan trop present
    Pour la 2, sujet centré personnes coupées en arriere plan
    Pour la 3, tu peux surement la recadrer
    Pour la 4, cadrage trop serré
    Pour la 5, tu peux recadrer egalement

    Mais sinon sujet interessent, prise au bon moment, voiture dans des situations peut courante (roue hors sol)
    Benjamin

  4. #4
    Membre Avatar de Titof89
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    Merci pour vos commentaires. Pour éviter de "flouter mes voitures, j'ai volontairement opté pour des vitesses relativement hautes (choses que vous m'aviez conseillés lors de ma discussion sur le VTT DH du Breuil).

    De plus je me suis trouvé avec un photographe qui travaille pour le magasine "Rallyes Magasine" et qui lui aussi "shootait" aux vitesses de 1/500 et 1/640 bon certes je vous l'accordes il était équipé de l'EOS 1D MARK IV et du 24-70mm f/2.8 série L.

    J'ai une petite question, comment faire pour choisir sa vitesse et son ouverture (bien entendu je travaille en manuelle, allez pas vous imaginez que je travaille en Auto) parce que choisir sa vitesse ça je sais faire, mais l'ouverture elle, elle est définie automatiquement non ?

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
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    Citation Envoyé par Titof89 Voir le message
    De plus je me suis trouvé avec un photographe qui travaille pour le magasine "Rallyes Magasine" et qui lui aussi "shootait" aux vitesses de 1/500 et 1/640 bon certes je vous l'accordes il était équipé de l'EOS 1D MARK IV et du 24-70mm f/2.8 série L.

    J'ai une petite question, comment faire pour choisir sa vitesse et son ouverture (bien entendu je travaille en manuelle, allez pas vous imaginez que je travaille en Auto) parce que choisir sa vitesse ça je sais faire, mais l'ouverture elle, elle est définie automatiquement non ?
    1) c'est bien de faire connaissance avec des gens qui travaillent pour des magazines ( bien que, aujourd'hui, cela ne signifie pas pour autant qu'ils soient "pros"...détrompes-toi....) maintenant, attention aux "conseils" qu'ils peuvent fournir.....avant, il vaudrait mieux se poser une question primordiale : << quel type d'images est-il censé réaliser pour le magazine...????>> . Déjà, il travaillait avec un 24-70 comme tu précises, alors que tes images sont prises, en moyenne à 100 mm.....donc, pas le même angle de prise de vue....donc, pas le même résultat....) à moins qu'il n'ait travaillé que dans certains endroits très particuliers....à titre de comparaison si il a travaillé aux mêmes endroits que toi.....les automobiles représentent, en gros, moins de 50 % de l'image.....donc, une image petite pour mettre en valeur les voitures....pas terrible pour un bon reportage...

    après, vu les vitesse qu'il utilise, il n'aura aucune voiture avec les roues floues, tu peux en être certain......peut-être qu'elles ne seront pas visibles sur ses images et, donc, sans importance....tu vois, pas facile de faire une comparaison objective tant que l'on a pas les images sous les yeux et les conditions de prise de vue....

    2) attention, tu semble mélanger les termes : je parlais de "flouter" les roues des véhicules pour donner un sentiment de mouvement.....pas de flouter l'ensemble du véhicule......sauf pour rechercher des effets particuliers, cela ne se fait pas.....par contre, on peut flouter les fonds par ce que l'on appelle " le filé ".....

    3) perso, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de travailler en mode " manuel" sur du sport.....mais bon.....chacun son truc....sur ton précédent post VTT j'ai cru comprendre d'ailleurs que tu avais travaillé avec un flash.....pas très sympa pour les compétiteurs, entre parenthèse......en général, on se renseigne pour savoir si le flash est "toléré" durant la compétition......c'est une marque de respect et de courtoisie.....

    ensuite, cela confirme le fait de tes exifs qui nous ont surpris.....avec des diaph pas possible.....

    4) perso, sur des reportages sportifs.....je travailles en mode "Tv" ( priorité vitesse ) justement pour gérer ce problème de mouvement......ensuite, après essais, je détermine les Isos pour obtenir un bon couple vitesse/ diaphragme......et j'y vais......avec quelques vérifications sur l'écran de contrôle arrière pour faire le point et modifier si nécessaire mes règlages...

    personnellement, je ne travailles qu'en mode "Tv" ou Av"....et je veux rester "maitre du choix des Isos et de la BdB

 

 

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