Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de ninja75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris 11e
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 30d, 5d markII
    Objectif(s)
    objectifs canon : 100mm macro, tube allonge canon 25e II, canon 24-105 L, 580EX II

    Par défaut je rejoins la longue liste de ceux qui ont craqué pour le 5d 2

    bonjour,
    j ai craqué, j ai commandé ce jour le 5d II, je devrais l'avoir demain dans l’après midi...
    ça me changera de mon 30d que j'ai depuis 2007... ce dit en passant est excellent et ne m'a jamais donné aucune panne, je le garde en deuxième boitier


  2. #2
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Je te souhaites que du bonheur avec, tu vas te régaler !

    J'ai testé celui de mon oncle une après-midi, c'est dingue ce qu'on prend vite l'habitude du joystick et de la roulette arrière ... Je te dis pas la galère pour repasser au 450D après ... :'(

    Ce n'est qu'une question de temps ( et surtout d'argent ) avant que je craque à mon tour ... :P

    Bonne photos !

  3. #3
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    Ce n'est qu'une question de temps ( et surtout d'argent ) avant que je craque à mon tour ... :P
    Pareil, mais plutôt de temps pour moi.
    Les picaillons sont déjà de côté, j'attends le bon moment, ou plutôt la bonne occaz !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    fsfdfds

    Par défaut

    Quand je vois le prix du 7D a 1250 €, le 5D MK2 à 1700 € et qui va sûrement encore baisser, je me pose aussi la question de changer mon 40 D acheté en 2008. J'ai comme l'impression que c'est le jour et la nuit concernant le piqué des photos réalisés avec les full-frame couplés aux objectifs serie L.

  5. #5
    Membre Avatar de ninja75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris 11e
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 30d, 5d markII
    Objectif(s)
    objectifs canon : 100mm macro, tube allonge canon 25e II, canon 24-105 L, 580EX II

    Par défaut

    oui passer au full frame ça doit décoiffer,

  6. #6
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Pareil, mais plutôt de temps pour moi.
    Les picaillons sont déjà de côté, j'attends le bon moment, ou plutôt la bonne occaz !
    Tu as bien de la chance alors, de pouvoir craquer "n'importe quand" !

  7. #7
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Moi d'ici 3 mois j'aurais aussi les "bourzouff" pour craqué quand je voudrais.
    Par contre je veux l'acheté ",neuf je ne vais pas prendre de l'occasion.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    yvelines
    Âge
    45
    Messages
    110
    Boîtier
    1100D,7D, 5D mark II
    Objectif(s)
    8mm 3.5, 14mm 2.8, 20-35 2.8, 40mm 2.8, 50mm 1.4, 70-200L, 100mm 2.8, 11-16 2.8

    Par défaut

    moi j'ai craqué en novembre dernier du 500D au 5dII, mais si j'avais su, j'aurai craqué pour le 7D, on perd le coeff 1,6x, et ca fait très drole, quand on a le 70-200 et qu'on est habitué sur apsc on a qd même 320 de focale effective, tandis qu'au 5d c'est 200 on sent bien le manque de grossissement, on le sent aussi avec un objectif macro, plus de champs mais il faut mettre une bague de 36 et une bonnette, et quand au objectif UGA, il faut revoir sa gamme d'objectif, moi j'avais un tokina 11-16 inutilisable a 11 et utilisable qu'a 16 et encore on vois le vignetage, et en UGA sur 24x36, c'est pas top top en choix et surtout grosse qualité le 17-40L est pas si génial, grosse galère, bref quand on es très habitué, ca fait des surprise, moi 70-200 je l'utilise presque plus, j'ai plus trop l'impression d'avoir un téléobectif mais un zoom transtandard.
    Et surtout on reste a l'af a 9 colimateur, ca reste léger, Bon il y a des points positif quand même la super résolution, la video irréprochable, ... mais le 7D a 18mpx, l'af a 19 colimateurs, ca fait réflechir après coups, sachant que le 5d III est quand même très chère

  9. #9
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par pat117 Voir le message
    Quand je vois le prix du 7D a 1250 €, le 5D MK2 à 1700 € et qui va sûrement encore baisser, je me pose aussi la question de changer mon 40 D acheté en 2008. J'ai comme l'impression que c'est le jour et la nuit concernant le piqué des photos réalisés avec les full-frame couplés aux objectifs serie L.
    Le résultat image est si différent, pour moi il y a un plus indéniable (j'ai vite revendu mon 7D peu après l'acquisition du 5D2 )

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    aulnay sous bois
    Âge
    74
    Messages
    12
    Boîtier
    30D + G10 + 5DMk2
    Objectif(s)
    télé, Ga, fixe

    Par défaut

    Idem pour moi pour le 5DII depuis Avril. Je garde mon ancien30D. meme si le 70/200 revient en vrai 70/200, les grands angles aussi ! l'un compense l'autre. Par contre, le moelleux et les flous d'arrière plans sont sans pareils, les Mpix permettent un crop généreux si besoin.Les nuances de couleur sont plus douces et fines qu'avec un APSC. Par contre, il faut vraiment de la bonne optique série L pour tirer plein parti du 24x36 question piqué. Mais cela se voit.

  11. #11
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Un second boitier comme le 7d est pour les raisons qu'on lui connait un très bon choix, sauf si on peut s'offrir le 5D Mark III.

  12. #12
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 845
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    j'ai le 7d et je viens d'achetr le 5d mark 2 que je recois en principe mardi !! je pense qu'il ne faut pas comparer les deux boitiers, ils sont complémentaires à mon avis... Pour l'animalier je vais le 7 dans 90% des cas. pour le reste place au 5DII !:!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Idem pour moi, j'ai les deux ils ne sont pas fait pour la même utilisation :
    1er : pour tous ce qui bouge vite, animalier, sport, etc, j'utilise le 7D, l'AF est très performant, le mode rafale également, par contre il est moins bon en ISO élevés...
    2ème : le 5D MKII pour le paysage, portrait, et parfois en salle (concert ou autre) à cause de sa montée en ISO, ce qui me permet de travailler en salle à 3200 ISO voir plus sans grain.

    Effectivement le fait d'avoir un full format donne l'impression d'avoir des objectifs plus court.
    La plupart du temps j'utilise le 5D car son image est superbe, sauf en sport et animalier, ce qui n'est pas impossible...
    Pour répondre à la question tout de même si je devais choisir absolument l'un des deux (que je connais bien) je prendrais le 5D MKII...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CH
    Messages
    226
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

    Par défaut

    Ces deux boîtiers n'ont pas le même usage. Pour du sport, du portrait et de la photo animaliėre je préfėre 1000x le 7D qui est plus adaptés. Pour le payage, le reportage, j'aime bienn le 5D2.

  15. #15
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Citation Envoyé par xanax78 Voir le message
    moi j'ai craqué en novembre dernier du 500D au 5dII, mais si j'avais su, j'aurai craqué pour le 7D, on perd le coeff 1,6x, et ca fait très drole, quand on a le 70-200 et qu'on est habitué sur apsc on a qd même 320 de focale effective, tandis qu'au 5d c'est 200 on sent bien le manque de grossissement (...)
    Le fait de passer d'un capteur APS-C à un plein format ne te fait pas perdre de grossissement, l'inverse étant tout aussi vrai. En fait, quand tu greffes ton 200 mm conçu pour le plein format, sur un appareil à capteur APS-C, tu réduis le champs de vision de 1.6 X (soit le ratio de la taille du capteur APS-C comparé au 24X36).
    Pour simplifier, le 200 mm, conçu pour le plein format, envoie une image plus grande que le capteur, du coup "les bords en trop" n'apparaissent pas dans le viseur. En clair, tu as une sensation de grossissement, mais qui n'est pas réelle.
    Imagine que tu places devant tes yeux un cadre d'une certaine taille, par exemple de 50 cm de côté, tenu à bout de bras et que tu regardes un paysage au travers. A présent tu places au centre du premier cadre, un second cadre, de 30 cm de côté. Résultat, tu vois moins de paysage. Mais ce qui reste n'a pas été grossi pour autant.
    Maintenant, si tu imprimes les deux images au même format, par exemple 20X30 cm, celle prise avec l'APS-C sera évidemment grossie de 1.6X par rapport à celle prise avec le capteur Plein format. Pour obtenir deux tirages identiques, il faudra recadrer la photo prise au plein format, dans le même ratio de 1.6X.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    38
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM

    Par défaut

    Pour ma part, je suis encore sur le 5D I. Y a t-il des gens qui sont passé du 5D I au mk II par ici? J'hésite encore à franchir le pas car je trouve que le prix de l'occasion n'a pas encore vraiment bougé avec l'arrivée du mk III.
    J'étais bien décidé à faire le pas mais je commence à me poser des questions...

    Stal

  17. #17
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    À mon avis attends d'ici la fin de l'été pour avoir de meilleures occases pour le MARK II.

  18. #18
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Passer au Mark II ou pas... en fait, Canon va faire deux annonces sérieuses le mois prochain concernant deux APN (hors compacts). Les sites les mieux informés indiquent l'annonce du premier mirrorless à capteur APS-C, ce qui semble évident, les concurrents ayant tous présenté leurs produits. Quid du second APN ? un autre APS-C ? Ca serait étrange, il serait complètement occulté par la première annonce quelque soient ses qualités. Ou alors un Full Frame moins cher que le D800 de Nikon (et a fortiori du 5D Mk III), soit aux environs de 1500-1800 euros ? Et pourquoi pas ?
    Rien que pour ça, et connaissant suffisamment Canon et ses concurrents, je vais attendre l'annonce en question avant d'investir. Maintenant, si rien ne ressort de cette conférence de presse, alors oui, sans hésiter, je m'offre le kit 5D Mark II + 24-105 pour remplacer (ou compléter) mon vénérable EOS 30D

  19. #19
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    N'y aurait-il pas un 7D II au programme?

  20. #20
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    N'y aurait-il pas un 7D II au programme?
    À ce qu'il paraît oui, vers la fin de l'été/début d'automne ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'ai craqué pour son regard ...
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2008, 07h27
  2. j'ai craqué pour le ........Bigma !!
    Par lebil57 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2008, 07h20
  3. j'ai craqué pour...
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 19h06
  4. Comment j'ai craqué pour un 40D...
    Par alexino dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2007, 08h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com