Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut Compilation de Timelapses de 7D

    Rien de bien neuf à tourner en ce moment, alors j'ai fait un petit montage de mes archives, tests et autres.



    Bonne lecture


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Chouette, une façon de visiter ton univers.
    J'adore VRAIMENT tes Timelapses en intérieur, les lumières qui fuient et dansent sur les murs, celui avec le canapé, la petite coupelle avec la pile dedans, la cheminée aussi...
    C'est très poétique, et c'est très bien vu.
    Les autres sont plus classiques, mais toujours techniquement maîtrisés.
    C'est drôle de te voir dedans aussi !

    Il faudra que tu m'expliques comment tu fais, c'est une technique que je ne connais pas bien. J'en ai fait avec un logiciel gratuit dont j'ai oublié le nom, mais le résultat n'était pas très bon... mauvais choix de réglage de diaph, mauvais choix de mise au point (j'avais laissé en autofocus)...mauvais placements...

    Au fait mon tournage est terminé, et je suis au lit avec un lumbago, raide comme une planche...j'en pouvais plus physiquement, et hop lendemain du dernier jour = clac dans les lombaires...par terre figé...
    J'suis vieux.

    Fran6

  3. #3
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Il vaut mieux se péter le dos après que pendant... voir pas du tout. je pense que ça a été une bonne expérience pour toi, fatigante mais professionnellement enrichissante.

    Merci pour tes retours toujours constructifs. Je vais me lancer cet été à la chasse aux lumières de ce genre : je pense que le film s'intitulera "intérieurs". Je suis d'accord avec toi, certaines vues sont "déjà vues"... mais ce sont les miennes - et surtout pour les villes - des commandes pour de l'institutionnel.
    Des timelapses de Plan larges de paysages, on en voit plein et je préfère exercer mon oeil et mon attention sur des détails, des gros plans ou parties d'objets, de lieux. La lumière et la pluie en ce moment ne s'y prêtent pas vraiment

    Il n' y a pas en soi de technique particulière :
    - un grip-télécommande-intervallomètre, programmé toutes les 5 ou 10 secondes
    - le 7D avec sa batterie de gris neutres ou polarisants, des poses de 4" pour la nuit. Des cadrages mettant en évidence les "caresses" de la lumière.
    - un pied solide et les fonctions stabilisations désactivées
    - un bon livre, une longue playlist de baladeur et de temps en temps l'envie de se mettre en scène...

    Bon repos, requinque toi pour l'étalonnage

  4. #4
    Membre Avatar de bigoudy
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ch'Nord
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    C EF 135mm f/2L USM + C 24-105 f4L + S 50mm f1.4

    Par défaut

    Merci Pidji pour ce partage.

    Comme Lafamily, j'ai surtout apprécié les lumières fuyantes sur les murs. C'est magnifique !!! J'attends avec impatience la prochaine.

    Et merci également pour tes infos techniques. Je vais essayer d'en faire dés que le soleil reviendra (l'année prochaine ? ). Ne possédant pas de "grip-télécommande-intervallomètre", puis-je essayer simplement avec mon "doigt" et un chronomètre ou alors est-ce que c'est perdu d'avance ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    outch, le nombre de déclenchements que doit avoir ton appareil !!! En tout cas c'est reussit!

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Merci. J'en suis à 30 000 en deux ans, sachant que je ne suis mis au timelapse qu'en Juillet dernier

    Avant d'avoir l'intervallomètre je m'étais fabriqué un fichier audio avec deux bips, un long puis un court qui me prévenait de la boucle. Je changeais le fichier selon les besoins. Bof ! J'ai abandonné très vite.

    - D'abord ça oblige à rester à côté, et 250 images (10 secondes à 25 im/s, le soir à 5 secondes de rythme de longues poses.... c'est chiant. J'ai très vite abandonné.
    - Si je désactive la fonction de stabilisation, ce n'est pas pour rien : le déclenchement de l'obturateur crée une très légère vibration qui se détecte à l'oeil tout de suite en lecture. A un ou deux pixels près. Et c'est mochissime en lecture. Il fait passer par un plug stabilisateur (le plan du pont bleu au loin et de la station de tram) et on ne maîtrise pas les résultats bizarres... (ici saute au milieu et léger mouvement de rotation)
    - Il faut éviter tout contact même le plus léger avec l'appareil.
    - un intervallomètre est indispensable si l'on souhaite de fluides captations. Matériel ou logiciel. J'utilise parfois DRAGONFRAME qui n'est pas initialement prévu pour ça, mais qui a une fonction de Timelapse.
    - MagicLantern a aussi une fiction Timelapse, mais elle n'est pas immédiate (l'ergonomie est assez compliquée)

    Et enfin, j'oubliais, Cinestyle est mon ami. je l'utilise en légère sous exposition. Je booste ensuite les hautes lumières et "noircis" les noirs si nécessaire.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Lormont
    Âge
    32
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII
    Objectif(s)
    Zeiss Distagon T* 2/28, Canon EF 50mm 1.8, Canon EF 70-200 f/2,8 L IS USM II

    Par défaut

    Bravo très joli travail travail. Impressionnant.
    Et merci pour toutes ces informations. Qu'elle logiciel utilise tu pour assembler toutes les photos ?

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Merci merci !
    L'assemblage de photos (prélablement vérifiées et éventuellement ajustées sous DigitalPhotoPro de CANON) se fait en deux temps sous FinalCutPro 7. La suite d'image est importée, j'utilise pour mes MASTERS un format 2K cinemascope, donc 2048x858, les photos small RAW sont exportées en TIFF 16 bits. Placées dans la timeline, je procède à leur recadrage, puis génére un film QuickTime en PRORES HQ ou 4:4:4 qui sera utilisé en montage. FCP n'est pas fait pour traiter facilement une suite d'images.
    C'est long, lourd, mais je garde avec l'import 16bits, et l'export ProRes, toutes leurs qualités aux images d'origine.
    C'est technique, mais c'est ainsi - il faut avoir une belle machine avec du stockage de brute - !
    Je me rappelle de notre première conversation avec Fran6lafamily portant sur les codecs :-) . J'essaye de garder un max la qualité jusqu'au bout pour ensuite jouer avec sans trop de dégâts. Par cette méthode, je gère jusqu'au bout et décide le plus tard possible du traitement de l'image. C'est ce que permet la post-prod numérique.
    Bien sûr j'efface mes TIFFS après usage, le .mov créé faisant office de nouveau "rush" pour le montage. J'archive mes RAW. Un jour je les virerai, quand je chercherai de la place.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Lormont
    Âge
    32
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII
    Objectif(s)
    Zeiss Distagon T* 2/28, Canon EF 50mm 1.8, Canon EF 70-200 f/2,8 L IS USM II

    Par défaut

    Merci beaucoup pour l'info. Mais j'ai un peu du mal à comprendre cette partie :
    La suite d'image est importée, j'utilise pour mes MASTERS un format 2K cinemascope, donc 2048x858, les photos small RAW sont exportées en TIFF 16 bits. Placées dans la timeline, je procède à leur recadrage,
    quand tu importe tes images dans FCP, qu'elle durée tu donne à chaque image sur ta timeline ?

  10. #10
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    1 image = 1 image (00:00:00:01)
    - les photos sont exportées de DPP en taille d'origine (small RAW vers TIFF 16 bits), elles sont donc importées (durée 1 image) dans une séquence en 2048 de large. Je peux donc recadrer, même si la plupart du temps une mise à l'échelle suffit, un léger recadrage permet d'être nickel en terme de composition d'images

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Lormont
    Âge
    32
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII
    Objectif(s)
    Zeiss Distagon T* 2/28, Canon EF 50mm 1.8, Canon EF 70-200 f/2,8 L IS USM II

    Par défaut

    merci beaucoup j'ai tout compris maintenant, me reste plus qu'à essayer ^^

  12. #12
    Membre Avatar de Xavier01
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    une ptite maison !
    Âge
    41
    Messages
    4
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22mm 3.5-4,5 + EF 50mm 1.8

    Par défaut question luminosité déscendante

    Salut, superbe travail tous ces timelapse.
    Je m'y suis mis depuis peu, voici mon dernier : timelapse St Sorlin

    Je voudrais faire le même type de vidéo mais en allant jusqu'à la fin du coucher du soleil voire jusqu'à la nuit, mais j'ai une question essentielle : est qu'avec la baisse de luminosité je dois toucher aux réglages de mon reflex ? Je vois certaines réalisations qui se déroulent le jour jusqu'à la nuit tombée (en ville par exemple) et on ne distingue pas de changement radical (le temps de pose est forcément plus long)
    La modif des réglages doivent se faire petit à petit pour que ce ne soit pas visible une fois le montage fait ?

    Pour ma part le montage a été fait avec Lightroom, on peut télécharger des templates pour réaliser des timelapses, c'est le meilleur outil que j'ai trouvé pour l'instant pour préserver la qualité originale de l'image.

  13. #13
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Merci.
    Les nuages de St Sorlin ne sont pas mal non plus.

    En ce qui concerne les réglages, il ne faut pas toucher à un seul réglage pendant la prise de vue. Il est impossible (au risque de faire bouger l'appareil et surtout de trouver la juste motif en fonction de l'évolution de la lumière sans qu'il y ait de sautes... je n'y crois pas.
    Il faut dans ce cas trouver un réglage dans un mode semi-auto : Av ou Tv selon l'effet désiré, et laisser faire le boitier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 3 Timelapses pour le prix d'un !
    Par Pidji dans le forum Album vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2011, 10h10
  2. Compilation d'oiseaux du jardin
    Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/12/2006, 18h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com