Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 103
  1. #1
    Membre Avatar de warior31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55mm & Tamron 17-50

    Par défaut Quel UGA pour capteur APS-C

    Bonjour à toutes et à tous

    Je voulais avoir un retour sur un grand angle

    Pour commencer quelqu'un peut-il svp m'expliquer l'utilisation d'un filtre polarisant sur un UGA?
    Si cela est obligatoire y a t-il plusieurs types ?

    Un petit éclaircissement la dessus n'est pas de refus

    Pour ce qui est de l'UGA quels sont les conditions pour qu'on le préfère à un 17-50 ou 18-55 ?

    Concernant les modèles lequel me conseillez-vous j'ai repéré déjà le :

    Canon 10-22 F3.5 -4.5 (chere...)
    Tokina 11-16 F2.8
    Sigma 10-20 F4.0-5.6
    Sigma 10-20 F3.5
    Tamron 10-24 F3.5-4.5
    Sigma 8-16mm F4.5-5.6 DC HSM (apparemment très bon avec un capteur APS-C)
    Sigma 12-24mm F4.5-5.6 DG HSM II

    Mon utilisation est paysage et architecture l

    Je vous remercie à tous par avance de vos réponses et vous souhaitant une bonne journée

    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Le Canon 10 22 que j'utilise sur mon 7D. L'on dit souvent qu'il ne lui manque que le liseret rouge pour faire partie de la série L.
    Je suis aussi de cet avis.

  3. #3
    Membre Avatar de warior31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55mm & Tamron 17-50

    Par défaut

    Merci de ta réponse est-il vrai que le Sigma 8-16mm est reconnu par lighroom pour la distorsion ? car descendre à 8mm c'est impressionnant non ?

  4. #4
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Lightroom 3 prend en compte la correction de la distorsion du Sigma 8-16.
    Coté focale ce n'est pas tout à fait la même plage, je préfère celle du Canon.
    Coté luminosité, avantage également au Canon!
    Mais l'on ne peut pas dire que le Sigma un objectif à bannir. Il a un bon piqué et est sensible au flare.

  5. #5
    Membre Avatar de warior31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55mm & Tamron 17-50

    Par défaut

    Merci en plus le Sigma 8-16 on ne peut pas monter de filtre dessus

    Es une obligation de monter des filtres sur les UGA quel est l’intérêt ?

    Et âpres tout avec le cash back de canon les prix sont les même entre les deux

    Apres avec mon Tamron 17-50 le sigma 8-16 serait top ? ou c'est pas grave que le canon empiète sur le range du Tamron ?

    Merci de tes réponses

  6. #6
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Il n'y a pas "d'obligation" de monter un filtre!
    Les filtres s'utilisent souvent en paysage, comme le polarisant par exemple, ou un filtre gris. Mais il y en a beaucoup d'autres.
    Franchement, sauf a tenir à tout pris au côté fisheye du Sigma je prendrais sans hésiter le Canon même avec un chevauchement de range car on regrette rarement d'avoir un objectif lumineux

  7. #7
    Membre Avatar de warior31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55mm & Tamron 17-50

    Par défaut

    Ha je savais pas que le Sigma créée un effet Fisheye sachant que j'en suis pas fan de cette effet tu l'as utilisé personnellement toi le canon ?

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J’ai aussi le Tamron 17-50 comme toi.
    Le range qui chevauche ne dérange pas et la focale jusqu’à 22 est appréciable car il se comporte alors comme un grand angle normal et t’évite de changer obligatoirement d’objectif.
    J’ai pris le 10-22 à la place du 11-18 Tamron que j’avais depuis trois ans uniquement pour cette raison, le 11-18 était aussi bon en piqué et même supérieur au centre.
    L’avantage avec ce range, tu peux presque tout faire en intérieur sans changer d’objectif.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Le Sigma 10-20 F4.0-5.6 que tu as dans ta liste est une très bonne alternative au canon, presque 2x moins cher et il est aussi compatible avec les filtres. Si tu ne comptes pas utiliser cet objo régulièrement ou ne peut/veut pas mettre 700€ dans un UGA, je pense que tu ne seras pas decu. Il y'a un peu de distorsion à 10mm mais ca se corrige s'en problème
    Perso j'attend d'en voir passer un dans les petites annonces, mais on en voit pas souvent

  10. #10

  11. #11
    Membre Avatar de warior31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55mm & Tamron 17-50

    Par défaut

    L'inconvénient du canon c'est qu'il est livré sans pare soleil et le sigma 8-16 tu l'as déjà utilisé ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Les adeptes du paysage, de l'architecture et de la photo d'intérieur sont tous confrontés un jour ou l'autre à l'achat d'un UGA.
    Ta question est une sorte de lapalissade. Evidemment, l'UGA n'est d'aucune utilité en macro, portrait, chasse...

    En fait, il faut voir le problème par l'autre bout: l'utilisation. Et se poser quelques questions essentielles:
    - est-ce qu'on travaille avec un seul boitier ou deux?
    Dans ce cas, le range est important. Quand j'emporte deux boitiers en ballade, je laisse mon Tokina 11-16 sur l'un et un transtandard sur l'autre. C'est parfait. Pas besoin de changer.
    Lorsque je n'ai qu'un boitier, le changement régulier d'objectif devient vite rébarbatif. Dans ce cas, un range plus grand est plus pratique (10-22 par ex.)
    - est-ce que j'aime faire des photos d'intérieur sans pied ni flash?
    Dans ce cas, c'est l'ouverture qui prévaudra. Et là, mon Tokina fait merveille 2,8. Aussi parce que de 11 à 16 on a l'essentiel des besoins en UGA. Au delà de 10-11, cela déforme tellement que cela se voit et tout effet que se voit dérange ou fatigue. C'est le problème du fish-eye. L'emploi systématique fait oublier le sujet.
    - quel est mon budget?
    Et là, le choix se restreint ou s'élargit.

    Pour le reste, à la lecture de très nombreux avis sur les UGA, je ne crois pas qu'il y ait de réel mauvais achat. Tous les UGA semblent répondre aux besoins. Le risque est donc nul et chacun ayant acheté l'un ou l'autre modèle semble satisfait.

    Moi, j'ai pris l'option définitive de laisser un UGA fixé sur un boitier par côté pratique pour toutes mes sorties "touristiques". Je peux le remplacer éventuellement par mon zoom télé et toujours garder un transtandard sur le deuxième boitier sachant que mon 15-85 fait déjà une grosse partie du boulot à 15 mm.

    Finalement, j'aimerais avoir deux UGA: le Tokina pour son ouverture et le Canon pour son range.

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par warior31 Voir le message
    L'inconvénient du canon c'est qu'il est livré sans pare soleil et le sigma 8-16 tu l'as déjà utilisé ?
    Tu achètes un objectif ou un accessoire ?
    C’est mesquin de la par de Canon, je reconnais, mais je ne crois pas que cela soit aussi important pour un choix d’optique, d’ailleurs je vois beaucoup de Tamron utilisés sans par soleil pourtant fournis .
    Maintenant pour les Sigma, moi j’oublie, problème trop souvent abordé de défauts de mise au point et de compatibilité future.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Un très mauvais exemple. Désolé. Mauvais cadrage, déformation des visages dans les angles et éclairage beurk. Ca ne donne pas envie d'acheter un UGA.
    Un photo dans l'angle opposé montrant les gens de dos moins éclairés regardant l'émission aurait été plus parlant.

  15. #15
    Membre Avatar de warior31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55mm & Tamron 17-50

    Par défaut

    je remercie SRT100 et les autres pour leurs explication je ne compte pas faire d’intérieur je vais partir au Maroc en fin d'année et je comptait fait des photos de paysage assez large. Mais merci pour vos explication je pense partir sur le canon alors avec le cash back mais le 8mm du sigma me plaisait

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par warior31 Voir le message
    je remercie SRT100 et les autres pour leurs explication je ne compte pas faire d’intérieur je vais partir au Maroc en fin d'année et je comptait fait des photos de paysage assez large. Mais merci pour vos explication je pense partir sur le canon alors avec le cash back mais le 8mm du sigma me plaisait
    Je crois que c'est un bon choix. N'oublie pas de prendre le pare-soleil. Important pour les reflets mais surtout pour protéger l'objectif des chocs.

  17. #17
    Membre Avatar de warior31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55mm & Tamron 17-50

    Par défaut

    Ouai apparemment sur les UGA si on n'as pas de pare soleil on n'as pas mal de flare...

  18. #18
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Un très mauvais exemple. Désolé. Mauvais cadrage, déformation des visages dans les angles et éclairage beurk. Ca ne donne pas envie d'acheter un UGA.
    Un photo dans l'angle opposé montrant les gens de dos moins éclairés regardant l'émission aurait été plus parlant.
    Fais voir les photos que tu fais dans la pénombre, ambiance surchauffée, finale de rugby, buée sur l'objectif, ruissellement sur le boîtier, perché sur un coin de comptoir, impossibilité de bouger car plein à craquer.
    Sans cet objectif, aucune photo n'était réalisable, c’est ce que je présentais.
    Les conditions comme annoncées plus que difficiles.
    C'est sur, le cul sur une chaise devant l'ordinateur, on peut critiquer comme pour une photo de studio.
    J'attends tes photos.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Je viens de vendre mon sigma 8-16n pour cause de passage au FF.
    La différence de point de vue entre 8mm et 10mm est énorme, j'aimais beaucoup cet objectif sur APS-C, très bien contrasté et parfait pour de l'exterieur.
    Effectivement si le but est de faire de l'intérieur à main levée, il vaut mieux aller vers un f2.8.
    Le fait de ne pas pouvoir monter de filtres ne m'a jamais dérangé
    Je reflechis à le remplacer par le Sigma 12-24 DG II, qui couvrira la même plage sur FF

  20. #20
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    En lisant ta question, et comme je viens de commander hier sur le site partenaire du forum un 10-22 canon pour mon 7D, et ce après pas mal de recherche, je me suis souvenu avoir été conforté au final dans ce choix en voyant les photos de Sebleu qui semble beaucoup travaillé avec le 10-22. A cet effet je te joins le lien de l'un de ses albums en ligne sur le forum. Pour moi le 10-22 viendra en complément d'un 24-105.
    Albums de sebleu

    Pour ce qui est du site partenaire Audiophil, après plusieurs expériences je ne peux que te le conseiller.

    A+
    Lucien

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nettoyage capteur et visée, quel ordre?
    Par sebgpl dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2011, 17h48
  2. Quel capteur pour mes photos?
    Par Andy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2010, 20h56
  3. Quel pare-soleil pour un 28 70 L monté sur un petit capteur?
    Par oihanamarie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2008, 21h44
  4. Quel capteur pour l'animalier?
    Par giorgioeos dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/10/2008, 21h22
  5. Quel fisheye pour un capteur APS-C ?
    Par Pitou54 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2008, 11h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com