Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Ecran 7" déporté

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    40
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut Ecran 7" déporté

    Bonjour !

    J'aimerais avoir les avis sur les écrans 7" qu'on peut trouver sur le net pour déporter la vidéo.

    J'ai vu que liliput font de belles choses.
    Peut on trouver un équivalant ? moins cher ? et que valent -ils surtout !

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Moins cher que Lilliput ou Rachtech ou encore HDMI (ce sont les mêmes moniteurs sous 3 à 4 marques différentes)...je suis curieux de savoir si ça existe...
    Attention, moins cher mais aussi bien, avec les mêmes fonctionnalité !
    Il y a des petits écrans de 5 et 7 pouces, qui ne sont pas HD, et qui délivre juste une image (pour cadrer)...

    Car le seul vrai défaut des Lilliputs c'est qu'ils ne sont pas étalonnés.
    L'étalonnage est possible mais approximatif, il est juste possible de caler le rendu du moniteur sur une source étalonnée ou sur le moniteur du boitier...
    Mais certains modèles Lilliput possèdent pour un prix qui oscille entre 200€ et 350€, toutes les options qu'on peut attendre d'un moniteur Pro:
    - 1 entrée / 1 sortie HDMI (écran HD 1920x600 commutable SD)
    - entrée BNC composante YPBPR.
    - BNC vidéo composite x2.
    - BNC Audio.
    - 1:1 pixel
    - prise casque + haut parleur (bof bof la qualité du son...juste pour vérifier qu'il y a du son...pas plus)
    - batterie interne propriétaire ou batterie sony "standard"
    - certains modèles ont une connexion XLR
    ...
    avec des options de peaking, zebras, mapping...

    Le même moniteur Marshall coûte entre 800 et 1 500€....écrans TFT, étalonnés... ce n'est pas le même matériel, pas les mêmes composants...

    J'utilise des Lilliput tous les jours et je connais leurs limitations et défauts en utilisation intensive :
    Montage, démontage, allumer durant 4 à 5 heures d'affilé, branché et débranché pour passer d'un boitier à un autre, d'un pied à une caméra épaule, tombé par terre, voyagé avec sous les tropiques...

    Mon avis :
    Les connexions / connecteurs sont fragiles, il y a du jeu rapidement dans les connexions, et des faux contacts... l'écran se dérègle et il faut vérifier son équilibre couleurs tout les jours, les boutons ne sont pas toujours très pratiques...
    J'ai un modèle avec batterie propriétaire amovible (elles sont toutes fines et plates, moins lourdes que les grosses Sony) et la durée est très bonne : 5 à 6 heures, mais le connecteur est minuscule (quelques millimètres), caché dans une trappe avec une visse presque inaccessible...débile...
    Le chargeur est mort au bout d'un mois... ça se trouve sur ebay...

    Mais en dehors de ces petits défauts, ça marche très très bien et je ne regrette pas mes achats !

    Moins cher ? oui mais pour quelle qualité et options ?
    Si c'est pour une utilisation amateur, très occasionnelle... je ne sais pas... peut être y a t-il moins cher...

    Francis

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    je ne sais pas j'utilise mon Samsung S II

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par les_yeux Voir le message
    je ne sais pas j'utilise mon Samsung S II
    Oui, c'est vrai, même avec un téléphone ou une tablette on fait un moniteur externe...
    Après ça dépend ce qu'on attend d'un moniteur...

    Fran6

  5. #5
    Membre Avatar de Marc22
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France, Bretagne, Plérin
    Âge
    72
    Messages
    64
    Boîtier
    Boîtier : EOS550D + Grip Phottix + 952AF
    Objectif(s)
    Objectif(s) : EFS 18-55 + EFS 55-250 + 600 f:7.5 + Trépieds Alta pro 263AT tête GH100

    Par défaut

    Perso j'ai deux options :
    1 – un GPS en 7" 800x600 avec entrée vidéo.
    Cela permet un cadrage et un relevé GPS, sans attendre une qualité extraordinaire mais juste ce qu'il faut pour un meilleur confort visuel. Le cout 62€
    2 – une tablette android en 7" avec DSLR CONTROLLER. Qualité visuelle très satisfaisante, avec la possibilité de déporter les principales commandes du boîtier pour la prise de vue. Lorsque le boîtier est à 5m de haut sur une perche, cela n'offre que des avantages. Cout de la tablette 100€ d'occasion sur la toile + 6€ pour le soft.

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc22 Voir le message
    Perso j'ai deux options :
    1 – un GPS en 7" 800x600 avec entrée vidéo.
    Cela permet un cadrage et un relevé GPS, sans attendre une qualité extraordinaire mais juste ce qu'il faut pour un meilleur confort visuel. Le cout 62€
    2 – une tablette android en 7" avec DSLR CONTROLLER. Qualité visuelle très satisfaisante, avec la possibilité de déporter les principales commandes du boîtier pour la prise de vue. Lorsque le boîtier est à 5m de haut sur une perche, cela n'offre que des avantages. Cout de la tablette 100€ d'occasion sur la toile + 6€ pour le soft.
    Très intéressant ça !
    Mais j'ai lu que la tablette Androïd avec DSLR controler est pilotée via un câble USB et que le maximum de débit autorisé par un tel câble c'est 15 images secondes : ce qui voudrait dire qu'on ne voit pas les mouvements et en vidéo c'est plutôt très moyen... On m'a dit que c'est très bien pour la photo, mais inexploitable en vidéo... est-ce vrai ?

    Fran6

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    40
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Très intéressant ça !
    Mais j'ai lu que la tablette Androïd avec DSLR controler est pilotée via un câble USB et que le maximum de débit autorisé par un tel câble c'est 15 images secondes : ce qui voudrait dire qu'on ne voit pas les mouvements et en vidéo c'est plutôt très moyen... On m'a dit que c'est très bien pour la photo, mais inexploitable en vidéo... est-ce vrai ?

    Fran6
    Bonne question ca ! Et avec un gps ? meme soucis ?

    Merci lafamily pour tes réponses claires en tout cas !
    Je penche plutot pour un ecran de cadrage, mais je sens que tres vite je vais devoir l'utiliser comme ecran de controle de map et cadrage ....
    Donc je ne sais pas trop quoi faire en attendant ....

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Si c'est juste pour le cadrage, il doit y avoir tout un tas de solutions moins cher qu'un moniteur Lilliput...
    Il y a aussi l'occasion > comme ici à 60€ un Lilliput 7 pouces HD tactile (je ne connais pas ce modèle)...
    moniteur HD

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    40
    Messages
    225
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

    Par défaut

    Ah ouais, ca a l'air sympa ca ... vais creuser l'affaire ...

  10. #10
    Membre Avatar de Marc22
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France, Bretagne, Plérin
    Âge
    72
    Messages
    64
    Boîtier
    Boîtier : EOS550D + Grip Phottix + 952AF
    Objectif(s)
    Objectif(s) : EFS 18-55 + EFS 55-250 + 600 f:7.5 + Trépieds Alta pro 263AT tête GH100

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Très intéressant ça !
    Mais j'ai lu que la tablette Androïd avec DSLR controler est pilotée via un câble USB et que le maximum de débit autorisé par un tel câble c'est 15 images secondes : ce qui voudrait dire qu'on ne voit pas les mouvements et en vidéo c'est plutôt très moyen... On m'a dit que c'est très bien pour la photo, mais inexploitable en vidéo... est-ce vrai ?

    Fran6


    Effectivement pour la vidéo DSLR Controller est inexploitable.
    Du moins dans sa version actuelle. Mais c'est le seul soft qui remplit cette action de déporter les commandes du boîtier. En prise de vue photo pas de problème mis à part qu'il ne faut pas compter sur la rafale compte tenu de la vitesse d'écriture sur micro sd et de tourner sous android.
    Une dalle avec entrée vidéo (non HDMI) et servant uniquement de moniteur fait très bien l'affaire pour la prise de vue photo ou vidéo. Un minimum de 800x600 en résolution est important le mieux étant du 1024. Impératif la possibilité du réglage de la dalle en 4.3. Le natif en 16.9 ne convient pas sauf en passant par un logiciel.
    Dès que l'on veut une entrée HDMI le prix grimpe et dans ce cas il vaut mieux un moniteur de bonne facture dans tous les sens du terme …

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Mais bon, s'il s'agit simplement de déporter les commandes du Canon et de cadrer, pourquoi ne pas utiliser tout simplement le logiciel de Canon EOS utility,qui est gratuit, installé sur votre ordinateur portable ou Ultra portable, via une connexion Usb ?
    Il peut aussi servir de moniteur...
    Mais encore une fois, en vidéo, ça ne fonctionne pas très bien, les images sont floues dès que ça bouge à 15 images par seconde...

    Francis

  12. #12
    Membre Avatar de Marc22
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France, Bretagne, Plérin
    Âge
    72
    Messages
    64
    Boîtier
    Boîtier : EOS550D + Grip Phottix + 952AF
    Objectif(s)
    Objectif(s) : EFS 18-55 + EFS 55-250 + 600 f:7.5 + Trépieds Alta pro 263AT tête GH100

    Par défaut

    Le logiciel fournit par Canon pour gérer ses boîtiers ne tourne que sur des micro-ordinateurs suffisamment puissant, tant pour le microprocesseur que pour la quantité de mémoire embarquée. Pour du studio là pas de problème. Source d'énergie, sédentarisation, le confort devient accessoire. De plus, qui ne dispose pas de ce matériel aujourd'hui !
    En extérieur, utiliser ce type de matériel devient vite galère. Alors qu'une dalle de 7" peut aisément ce monter sur une barrette y compris en supportant un flash sur le même plan.
    Celui qui est nanti ou qui peut se permettre l'investissement dans une gamme de prix élevé trouvera son bonheur.
    Pour le "pôvre" quidam qui s'est déjà saigné pour son matériel de base, et qui dans l'instant suivant lorgne sur une optique ou un boîtier plus performant le problème devient vite épineux.
    Sans compter sur les arguments à avancer pour se justifier auprès de sa moitié.
    Alors on cherche le "truc" qui ira bien pour peu de roro.
    Juste pour voir !
    Pour se faire une idée !
    Le bonheur serait qu'un atelier aux yeux bridés sorte le mouton à 5 pates, de qualité, et qui réponde largement à ce type d'attente. Bien sûr pour le coût d'un bol de riz.

  13. #13
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc22 Voir le message
    Le bonheur serait qu'un atelier aux yeux bridés sorte le mouton à 5 pates, de qualité, et qui réponde largement à ce type d'attente. Bien sûr pour le coût d'un bol de riz

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. Exposition "inconstante" avec un flash déporté
    Par tosca dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2012, 11h55
  3. Ecran déporté pour 550D...
    Par Mortvor dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 16h53
  4. Ecran lcd déporté et viseurs pour 5d2
    Par philoumg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2010, 11h19
  5. Où est passé le post "Tester son ecran LCD !" ?
    Par Flo22 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 14h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com