Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Prix 5D et cash Back

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut Prix 5D et cash Back

    Mon revendeur local me fait remarquer que le prix du 5D a baissé de 300 eur.

    Comme par hasard il n'y a plus de cash back de 300€ de la part de Canon ? Les revendeurs auraient profité pour se mettre les 300 roros de cash back dans la poche ?
    Dernière modification par Iceman ; 03/11/2006 à 20h34.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils ont certainement du être prévenus par Canon avant. Si jamais ils n'avaient pas vendu leur stock, je pense que Canon leurs retrofite les 300€.

    Perso je trouve que ce système de Cash back est pas mal. Ca maintient un certain prix marché, les commerçants ne sont pas lésés (en effet il vaut mieux toucher 20% de 2500 € que 20% de 2200€) et le client final paye moins cher!

    Même Nikon qui était hostile à ce système finit par s'y ralier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    IL vas donc y avoir des fous en plus sur cette planète !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    IL vas donc y avoir des fous en plus sur cette planète !
    Malheureusement le 5D ne fait que 3 images/secondes. Avec 5 c'était bon

  5. #5

    Par défaut

    Je reviens apres 8 jours de vacances et je vois que les memes questions "fondamentales" vous agitent toujours :rolleyes: !!!
    Faut il attendre que le 5D soit moins cher que le 400D pour l'acheter et enfin jouir de tout ce qu'il apporte ? voila la VRAIE question :rolleyes: ...
    Je suis en train de passer mes Raw dans DDP et DXO(eh oui avec les apn ont peut developper 2 fois contrairement a l'argentique ou le choix entre D76 ou Microfen etait definitif...) et je ne cesse de m'extasier devant ces nuances subtiles qui ont fait que j'ai craqué a ....3000 € (un vrai fou...)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ils ont certainement du être prévenus par Canon avant. Si jamais ils n'avaient pas vendu leur stock, je pense que Canon leurs retrofite les 300€.

    Perso je trouve que ce système de Cash back est pas mal. Ca maintient un certain prix marché, les commerçants ne sont pas lésés (en effet il vaut mieux toucher 20% de 2500 € que 20% de 2200€) et le client final paye moins cher!

    Même Nikon qui était hostile à ce système finit par s'y ralier.
    moi , je trouve ce systeme ridicule (je preferais l'operation "canon pro", l'accessoire pour 1 € de plus) ou alors la baisse de prix de 300€ directe.

    Pourquoi ?
    Et bien, parce que là, tu payes la TVA sur la totalité du produit.

    Par exemple :
    5D : 2100€ HT +20% TVA (j'arrondi) = 2520€
    - 300€ cash back = 2220€ / prix de vente pour canon (cash back inclu) = 1800€.

    Si reduction du prix de 300€ :
    5D : 1800€ (2100-300) HT + 20% TVA = 2160€

    Conclusion 40€ de perdu pour l'acheteur (dans la poche de l'etat) pour un même prix de vente canon (et, au final, la même commission pour le revendeur).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Pour ma part, je n'achèterais pas un EOS 5D.

    EOS 5D a été officiellement introduit sur le marché fin août 2005, il était disponible en France en octobre 2005, si mes souvenirs sont bons. Le cycle de renouvellement de gamme est de 18 mois chez Canon, on devrait voir apparaître logiquement un successeur au 5D au printemps 2007. Ca, c'est pour le côté timing.

    Je lisais sur le blog d'un photographe US (Atkinson je crois) que le 5D est (je cite de mémoire) "plus un grand frère du 30D que le petit frère du 1DS Mark II". Non seulement ça me semble assez pertinent mais je pense en plus que ça dénote d'un mauvais positionnement de ce boîtier dans la gamme Canon. Plus tout à fait amateur (capteur FF), pas vraiment pro (pas de tropicalisation). A ce propos, j'ai lu que Canon s'était tâté pour intégrer un flash dans le 5D, techniquement c'était jouable même si la taille du capteur posait de nombreuses difficultés. Au final Canon a renoncé, en se disant à juste titre que le flash intégré posait des problèmes d'étanchéité et surtout qu'aucun pro n'utiliserait un boîtier avec un flash intégré !

    Et je parle même pas du capteur qui a une fâcheuse tendance à bouffer des particules de poussière à chaque changement de caillou (les propriétaires de la lignée 20D et 30D compatissent).

    Alors on se prend à rêver d'un boîtier compact, tropicalisé, capteur full frame 14 ou 16mp, 5 img/sec, dispositif de nettoyage automatique du capteur, réduction significative du bruit dans les hautes sensibilités, ...

    Je ne serai pas étonné de voir le prix public du 5D baisser ou Canon de remettre le couvert avec du cashback, voire les deux, histoire de rendre (enfin) attractif ce boîtier. Mais au jour d'aujourd'hui le prix de EOS 5D n'est plus un facteur déterminant, tant ce boîtier me semble déjà obsolète, pas accompli.

    Rendez-vous au printemps ? :rolleyes:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Je lisais sur le blog d'un photographe US (Atkinson je crois) que le 5D est (je cite de mémoire) "plus un grand frère du 30D que le petit frère du 1DS Mark II". Non seulement ça me semble assez pertinent mais je pense en plus que ça dénote d'un mauvais positionnement de ce boîtier dans la gamme Canon. Plus tout à fait amateur (capteur FF), pas vraiment pro (pas de tropicalisation). :rolleyes:
    Je dirais même plus que le 30D est le PETIT frère du 5D (et non l'inverse) puisqu'il a repris en partie son boîtier (mais sans le viseur mais avec un flash intégré).
    Personne n'a dit que le 5D était le petit frère des EOS 1D.
    Ils n'ont rien à voir (hormis que ce sont des Canon).

    Personnellement, je trouve que le 5D est bien positionné et Canon a ainsi une gamme complète comme nul autre de ses concurrents.
    Bien sur il n'en vend peut être pas beaucoup, mais, vu le prix, je ne pense pas que Canon visait bien plus haut étant donné que durant plusieurs mois, il a été en rupture.
    Ce qui se vend le plus, c'est l'entrée de gamme (pourquoi Nikon sort il un D40 peu cher ? )
    Chez Canon les modèles les plus vendus sont les 300D - 350D - 400D puis les 20D - 30D puis encore le 5D et enfin en dernier, les plus chers les 1D et 1Ds Mk II.

    Beaucoup de consommateurs achètent un " prix" pas une qualité.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    franchement, au lieu de me prendre le chou avec tous ces messages sur le 5D, et patati et patata, je préfère aller prendre des photos. Avec mon 350D, mon 5D ou même mon Ricoh GR-D. Mais faire de la photo. Là, c'est de l'***** de mouches à grande échelle.

    Merci d'employer des termes plus adaptés au language des forums!


    OK, je parlais donc de sodomie de mouches. Ca va mieux comme terme? C'est dans le dictionnaire.
    Dernière modification par RenaudL ; 06/11/2006 à 16h35.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Il y a quand même un truc qui m'échappe. Depuis le temps que Canon fabrique des boitiers Magnésium et tropicalisé avec des viseurs 100% pourquoi on ne retrouve pas ça sur les boitiers expert ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Il y a quand même un truc qui m'échappe. Depuis le temps que Canon fabrique des boitiers Magnésium et tropicalisé avec des viseurs 100% pourquoi on ne retrouve pas ça sur les boitiers expert ?
    Je pense que "tropicalisé" ne signifie pas simplement mettre des "joints anti-ruissellemenr".
    La tropicalisation doit être une mesure complète dans la construction et la fabrication des APN.
    C'est à dire, qu'en plus des joints, tout les matériaux et l'électronique doivent être au "top" et non oxydables. La connectique doit être plaquée OR et protégée par une résine.
    Ces dernières applications devant se faire à la main, c'est une mesure qui ne peut se faire que sur de petites séries et, qui revient donc chère.

    Comme je l'ai dit par ailleurs, ce qui est néfaste n'est pas tant la pluie, mais également l'humidité ambiante dans certains milieux et, même chez nous en passant du froid au chaud, fait que de la condensation se formera dans l'appareil (elle se forme bien dans l'objectif entre les lentilles).
    L'hiver, lorsque vous montez dans votre voiture froide, de la buée vient rapidement sur les glaces. Il n'y a bien que la clim qui l'enlève rapidement. Si votre APN est avec vous, il prendra également l'humidité. Par contre, s'il est dans sa sacoche, l'humidité viendra moins vite, voire pas du tout, puisqu'il y a isolation, l'appareil remontant progressivement en température..

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par Regis_350D Voir le message
    OK, je parlais donc de sodomie de mouches. Ca va mieux comme terme? C'est dans le dictionnaire.
    :thumbup:

    bon cela dit quand je ne cause pas sur ce forum je fais aussi quelques shoots.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cash-back et prix annoncé
    Par EricF dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2007, 18h15
  2. Augumentation des prix et cash back...
    Par tsuki kage dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2007, 22h42
  3. Prix du 5D et Cash-Back
    Par galakfr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/03/2007, 15h38
  4. Y a plus de cash back ?
    Par baron_noir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 21h17
  5. Fin des cash back le 31/10/06 ?
    Par af 001 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2006, 16h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com