Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Probleme 500D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut Probleme 500D

    Voilà, j'ai un petit souci avec mon vieux 500d. Hier, je pars chez mon beau père, et vu que je me suis blessé au genou (1 mois attelle et béquilles) je décide de partir très léger.
    Donc je prends mon 500d avec son 18-55, pour de la photo de famille, pas tellement besoin de l'artillerie lourde!!!! Et en plus, il a l'avantage de pas se faire sentir dans le sac.
    Et au moment où je sors l'APN pour prendre des photos, l'AF galère au plus haut point!!! Il fallait que je reste environ 3-4sec sur le déclencheur pour que la photo se prenne!!! Les conditions étaient loin d'être difficile, extérieur, beau soleil, belle lumière....
    J'ai passé une heure à farfouiller dans les réglages mais rien d'anormal. Et en rentrant, je l'essaye avec d'autres cailloux, et le probleme reste le même.
    Que faire??? Vu l'âge du boitier et le prix que je pourrais en tirer en occasion, je voulais pas le virer, mais là, je me demande si ça vaut le coût de l'envoyer au SAV. Je ne le vendrais pas, encore moins si il est défectueux! Je suis pas un escroc!!!
    Alors, à votre avis, SAV, ou carrément investir dans un autre second boitier type 550d, 600d, ou même un 50d en occaz??? Sachant qu'on trouve tous ces boitiers à +/- 500euros en occasion.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    58 personnes sont passés et n'ont rien dit... tant pis!!!
    Au revoir 500D, tu feras un bon presse papier!!!!

  3. #3
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Et si tu l'amenais en magasin, celui où tu l'a acheté, histoire de voir ce qu'ils en pensent et pour faire un devis si il y a besoin de réparations ?

  4. #4
    Membre Avatar de Ptitoon
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon eos 60d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 50mm 1.8, Sigma 70-200mm 1/2.8 II Macro HSM

    Par défaut

    Fais-toi prêter une batterie neuve pour voir, par acquis de conscience je dirais.
    Après si tu peux sortir 500€, le 50d est sympathique :-)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Moselle
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 500D / 80D
    Objectif(s)
    EF-S: 24mm f2.8 STM, 15/85mm f3.5-5.6 IS USM -- EF: 50mm f1.8 II, 70-200mm f4 L USM

    Par défaut

    As-tu essayer avec un autre objectif ?
    C'est peut être l'AF du 18-55 qui à prit un coup.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Oui, mais je l'ai déjà dit!!!
    Je viens de l'emmener pour un diagnostic, et c'est bien l'AF qui est mort. Réparations hors de prix vu l'âge du boitier et surtout son utilité, du coup, un bon presse papier et je verrai un peu plus tard si je prends ou non un second boitier d'occaz si besoin. On trouve des 40-50D à de très très bons prix, et ils ne seront que meilleurs que mon ex-500D.
    Décidément, j'ai pas de bol avec mon matos... un 7D avec un 10-22 + 24-105 + 50 f1,4 volé l'année dernière que j'ai du racheter, un 35f2 mort après avoir pris un minuscule petit coup et maintenant le 500D qui lâche!!!! Rappelez moi de vous dire, si un jour on se croise, de ne pas me prêter votre matériel!!!!

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    algerie
    Âge
    38
    Messages
    1
    Boîtier
    canon eos 500D
    Objectif(s)
    avoir de nouvelles information et fair de nouvelle connaissence

    Par défaut

    Bon salut tout le monde je me présente je m’appele mohammedi mohand ousaid j’e 27 ans d’origine kabyle d’Algérie je Vien d’acheter un canon eos 500d je suis passionné par la photo j’essaye de faire de mon mieux pour avoir les plus beau paysage et portrait alors voila les dernière temps mon canon décon quand j’appuis a demis sur le déclencheur il fait la mise au point mai pas de déclanchement il faut refaire la mis au point 3 ou 4 fois pour pouvoir faire le déclanchement ce qui me laisse rater les plus beau moment merci d’avance pour vos conseil et information

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme RAW sur 500d
    Par Tam94 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/06/2010, 09h01
  2. probleme de MAP sur 500d
    Par toufou154 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2010, 06h27
  3. probleme sur 500d
    Par twinpower dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2010, 23h23
  4. Problème de flou sur 500D
    Par chayanne dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/12/2009, 19h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com