Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    55-250mm 4.5/5.6 ; 50mm 1.8

Par défaut Ma petite blonde en rouge

Un exercice tout nouveau pour moi, le portrait. Mais envie de tester le 50mm 1.8 dans ce domaine...
    Je serai attentive à vos remarques et conseils, car bien envie de poursuivre l'exercice. Merci d'avance!

Membre Avatar de Morbynet
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

Par défaut

Bien cadré (bien centré, limite trop serré mais ça va ), belle lumière et de jolies couleurs.
    Mais tout est flou pour moi, soit le traitement a dégradé la photo, soit il y a eu une mauvaise réduction... Soit, plus embêtant car pas rattrapable, la mise au point n'est pas au bon endroit. Si c'est le cas, fermer un peu plus le diaphragme (vers f/2.8) aurait permis d'avoir un peu de marge au niveau mise au point, avec toujours l'arrière plan flouté. Il y avait largement assez de lumière pour fermer, en réduisant la vitesse en priorité ( 1/1000s et 100ISO pour les paramètres).

La photo te paraît nette autrement?

Membre
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

Par défaut

Donnes-nous les exifs, svp !
    un peu trop de flou AMHA !
    bonne continuation.

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Exifs : EOS 60D | 50mm | 1/1000 | f/1.8 | ISO100

Pour moi tout est flou. En même temps, c'est normal...
    Un conseil : n'abuse pas du 1.8 ! Un bon portrait, avec le 50mm 1.8, se fait EN GENERAL, à partir de 2.8 (c'est là que l'objo commence à donner le meilleur résultat). La zone de netteté est petite et en même temps assez grande.
    C'est sûr que le 1.8 est tentant (nous nous sommes tous laissés tenter ), mais il est beaucoup trop dur et inapproprié (SAUF exception) à utiliser sur du portrait.

Pour en revenir à la photo, outre le fait qu'elle soit entièrement floue, le cadrage est OK, même si, perso, j'aurai cadré en paysage, en ne gardant que le visage.
    De plus, il y a une très légère zone plus chaude sur la partie gauche de la photo. Pas gênante, certes, mais peut être évitée dans les cas où il est plus prononcé avec un léger coup de flash fill-in.
    Continues tes essais, cet objo est une merveille !

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

désolé...mais l'on retrouve dans ton image le GROS problème des forums : à savoir, des tas de conseils dits "positifs" mais qui démontrent surtout la méconnaissance du matériel et de leur utilisation.....

la qualité et la beauté d'une image ne sont pas liés UNIQUEMENT au "bokeh" que l'on va réussir à faire ....mais à un ensemble d'éléments qui feront que l'image sera belle.....

et le principal élément est "l' exposition" qui se détermine avec 3 éléments essentiels parce qu'ils sont intimement liés :

- le diaphragme
    - la vitesse d'obturation
    - les isos....ou si tu préfères, la sensibilité...

et, les 2 premiers éléments sont liés à un principe important en photographie : la Profondeur de Champ.....

après, viennent les caractéristiques des matériels......etc.....mais, tout cela est décrit plus haut...

ensuite, vient la composition de l'image elle-même...mais, cela impose de "reprendre" certaines règles édictées voici des siècles et qui, apparemment n'intéressent plus personne.....donc, c'est une autre histoire...

bon courage pour la suite...

claude

Membre
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour ces retours!
    Effectivement, la zone de flou est bien importante... C'était l'effet recherché en utilisant cet objo. La compression n'a pas aidé, puisqu'elle apparaît ici complètement floue! Grr! L'originale est juste nette sur les yeux, c'était mon souhait. Mais je peux comprendre que cela ne passe pas!
    Je retiens effectivement qu'il vaut mieux que je me mette à 2.8 pour en tirer le meilleur
    Claude, je suis débutante et donc "friante" de ces conseils. Mais pourrais-tu être plus précis dans tes remarques? C'est peut-être dû à la grasse mât, mais je n'ai pas saisi ce que tu "reprochais" concrètement à cette photo en particulier, désolée...

Membre Avatar de AleMatt
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

Par défaut

Tout à fait d'accord avec notre ami Claude, a ceci prêt, pour ma part les réglages Diaphragme, vitesse & co viennent APRES la compo, car une "belle photo" (comprenez bien exposée) vide de vie ne vaut pas un cachou!
    Je trouve cette photo techniquement ratée, objectivement, un photo a besoin d'un point d'accroche, et ici tout est flou, donc sans point d'accroche.
    Sur le plan de la compo, elle est correcte si ce n'est que le modèle n'a franchement l'air d'aprécier être photographié.

En bref, travailles ta mise au point, et montres-nous vite des photos abouties des conseils que tu reçois.

Membre
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Avec plaisir AleMatt! J'espère que ça ne saurait tardé! Rien de tel que de confronter nos photos aux regards de personnes expérimentées pour évoluer...
    J'ai bien saisi que là, le 1.8 n'avait rien de judicieux! (Même si je le répète, l'originale est bien nette sur les yeux. Je m'excuse de présenter une photo aussi floue.)

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par InSants Voir le message
    Je m'excuse de présenter une photo aussi floue.)
    TTTTTTTTTTTTTTTT.......un vrai photographe ne présente jamais d'excuses pour avoir réalisé une image.....même si elle ne plait pas du tout aux lecteurs.......

il faut savoir "reconnaitre" ses erreurs...qu'elles soient techniques ou de composition de l'image.......mais jamais dire que son image est mauvaise.....si elle l'est vraiment....c'est au photographe de prendre la seule responsabilité valable = direction "poubelle"......

claude

Membre
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Le message est bien passé Claude... ;-)

Membre Avatar de Strieb5
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)
    Trop nombreux, d'après ma femme !

Par défaut

Bonjour InSants,

En effet l'image manque avant tout de netteté, la compression n'a pas du aider.....
    Je t'engage a suivre ce tuto sur la compression pour le web, c'est tres bien fait:
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970788226

Bonne continuation

Strieb5

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

Par défaut

si c'est flou partout ... c'est raté ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petite fourmi rouge
    Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2012, 18h00
  2. petite voiture rouge
    Par courgo dans le forum [Studio]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2011, 13h12
  3. Petite voiture rouge
    Par carbiche dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1