Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: internet

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    69
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-50 / 2,8 Tamron --- 70-300/3,5.5,6 canon --- 50/1,8 canon --- 18-55 canon is

    Par défaut internet

    Bonjour
    Je suis tenté par l'achat d'un 17-55/2.8 IS Canon.
    Avez-vous fait cet achat sur internet ? sur quel site ?
    il s'agit de matériel fragile et j'aimerais être sûr que le matériel arrive intact ,
    surtout quand on voit comment sont manipulés les colis par les chauffeurs ...
    Ce qui me pousse à vouloir acheter sur internet est la différence de prix ,
    non négligeable.
    Merci bien
    Daniel


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Si le matériel n'arrive pas intact, avec les bons sites (au moins ceux situés en France), tu le renvoies, c'est tout. Et ils te le remplacent. C'est la loi.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Je n'ai rencontré aucun problème sur le net, quel que soit le site. J'ai acheté en France, en Angleterre, aux Pays-Bas et aux USA sans jamais rencontrer le moindre soucis. Mais il est vrai qu'il vaut mieux acheter "chez soi" pour éviter le moindre problème et se retourner vers le site le cas échéant !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Si une majorité de produits commandés sur Internet, y compris matériel photo, arrivait endommagé ça se saurait et les sites de ventes n'auraient plus qu'à fermer !

    Le risque zéro n'existe pas et il y a des "incidents"c'est pourquoi il faut prendre quelques précautions. Tout d'abord le matériel doit être convenablement emballé mais la plupart des services d’expéditions des sites de vente sont sensibilisés à cela et ne lésinent pas sur l'emballage.

    Ensuite c'est au moment de la livraison : commencer par observer les 4 FACES du carton pour contrôler l'absence de trace(s) de choc(s) puis le "dispositif" de fermeture (scotch généralement) pour repérer une éventuelle trace d'ouverture (certains colis sont "cerclés" par plusieurs rubans résistants)

    En cas de trace(s) de choc(x) et/ou d'ouverture procédez à l'ouverture du colis DEVANT le livreur pour constater l'inventaire et l'état du contenu : le livreur ne peut le refuser.

    Si vous constatez un problème deux possibilités : soit vous acceptez la livraison en notant, très clairement et précisément, sur le bordereau de livraison ce que vous et le livreur avez constatés soit, et c'est ce que je ferai si cela m'arrivait, vous refusez la livraison (dans ce cas le matériel est renvoyé à l'expéditeur qui se débrouillera lui même avec le transporteur)


    J'achète quasiment toujours sur internet et je n'ai jamais eu de souci de livraison mais j'ai déjà assisté, professionnellement, à des "soucis" de livraison et ai été sensibilisé au comportement à adopter dans le cadre de livraison de matériel.


    Olivier

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Ensuite c'est au moment de la livraison : commencer par observer les 4 FACES du carton pour contrôler l'absence de trace(s) de choc(s) puis le "dispositif" de fermeture (scotch généralement) pour repérer une éventuelle trace d'ouverture (certains colis sont "cerclés" par plusieurs rubans résistants)
    Ce s serait plutôt inquiétant de voir livrer un carton à 4 faces, d'autant plus qu'habituellement ils en possèdent 6 tant qu'ils sont en bon état.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Bref, si c'est un site dans l'Union européenne (ou, mieux encore, en France), tu es protégé, il y a très peu de risques si tu fais les choses dans les règles avec un vendeur de bon aloi. Après, si tu achètes en Chine, en Ukraine ou en Ouzbékistan, c'est sûr que tu prends un risque plus élevé. Mais on peut limiter le risque en regardant le rating du vendeur sur le site de vente.

    Perso, je me suis fait réellement avoir une seule fois sur une cellule photographique qui n'était plus en état de fonctionner normalement. Soit une perte de 20 ou 30 euros, je ne sais plus exactement. Mais j'estime avoir fait des économies de plusieurs milliers d'euros sur ce que j'ai acheté sur le net, bref, pour dire, il faut être prudent, mais pas parano. La plupart des vendeurs sont foncièrement honnêtes, même si certains vont vouloir cacher les vices cachés.

    En fait, le vrai problème, c'est d'éviter les escrocs. Et là, c'est surtout du bon sens. Un 5D mark II neuf à 1000 euros avec le 24-105 F/4, c'est clair, il y a une entourloupe.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    C'est pas faux !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce s serait plutôt inquiétant de voir livrer un carton à 4 faces, d'autant plus qu'habituellement ils en possèdent 6 tant qu'ils sont en bon état.
    Autant pour moi, c'est effectivement 6 !


    Olivier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon site internet
    Par Stef68_450D dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 12h06
  2. Que c'est bon internet
    Par mamath dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 07h20
  3. Site internet ???
    Par Novice74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2007, 16h14
  4. Achats sur Internet
    Par kablounak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/05/2007, 18h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com