Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Garges-lès-Gonesse
    Âge
    36
    Messages
    2
    Boîtier
    550 D
    Objectif(s)
    EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut Big Ben vu par une mouette

    https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink

    Modèle: 550D
    ISO: 100
    Exposition: 1/125 s
    Ouverture: 7.1
    Objectif : 18-55mm

    L'un de mes premier cliché en tant que débutante....
    Je pense que ça manque de travail au niveau du cadrage/recadrage...
    Pour les paramètres plus techniques de la photo je ne m'y connais pas trop pour faire des critiques...
    Donc j'attends vos commentaires


    Dernière modification par Macrosian ; 20/04/2012 à 15h29. Motif: Insertion image dans le post


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    21850 St. APOLLINAIRE
    Âge
    76
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F4 L IS USM, Canon 100mm Macro F2.8 L IS USM, CANON 70-200 mm 4.0 L IS

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis débutant, mais étant donné du titre de la photo, c'est Big Ben qui aurais dû être net.
    A par cela la mouette devrait être à gauche de la photo, regardant l'ensemble de l’arrière plan.
    Amicalement.
    L'père

  3. #3
    Membre Avatar de Mister Jazz
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    1 238
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 70-200 f4 L IS, 17-55 f2.8 IS, 100 f2.8 L IS

    Par défaut

    Bonsoir,
    sympa ta photo. Je rejoins le com précédent concernant le cadrage. Pour le choix du flou,mouette ou arrrière-plan, c'est toi qui vois. Pour ma part, la netteté sur la mouette va bien; si c'était ton choix de départ, tu aurais pu ouvrir au max des possibilités de ton objectif, pour avoir une pdc la plus courte possible et donc un flou "plus flou", . Quoique...étant donné la distance entre le volatile et Big Ben, la différence n'aurait pas été flagrante... J'aurais ensuite redressé un peu la tof (elle penche légèrement vers la droite), et rajouté un peu de netteté et contraste en post-traitement. Merci à toi pour le partage.
    Cdt

  4. #4
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Hello,

    Tu n'es pas loin. la compo est pas mal, il y a une recherche. Il manque juste un peu de tonus. En mettant un peu de contraste, un peu de peps dans les couleurs... un peu de netteté après la diminution de grandeur. Puis un petit recadrage histoire que le pigeon soit dans le sens de l'image... est ça le fait ;-) (j'aurais pu le mettre plus à gauche mais y'avais plus assez de matière...)
    L'image n'est pas de biais... c'est un effet d'optique. Les droites sont droites ;-)

    J'ai un essai, si cela t'embête tu me le dis et je l'enlève.


    Alain

  5. #5
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Pour qu'un arrière-plan flou mette vraiment en valeur le sujet principal, il faut qu'il soit suffisamment flou pour ne pas attirer le regard ; ce n'est pas le cas ici, puisqu'on reconnaît le bâtiment, du coup on cherche à le distinguer mieux ... et on ne regarde plus la mouette. Il aurait donc fallu ouvrir au maximum pour diminuer la profondeur de champ (ou au contraire maximiser la profondeur de champ pour avoir tout net).
    Centrer le sujet n'est souvent pas une bonne idée, il est en général mieux mis en valeur lorsqu'il est positionné sur l'un des 4 points forts (croisement des horizontales et verticales au 1/3 du cadre). Dans ce cas, il aurait probablement fallu choisir celui du bas à gauche, pour "laisser de l'air" dans le sens du regard de la mouette.
    J'aurais aussi cherché à me positionner différemment (plus haut ou plus bas, il suffit parfois de quelques centimètres) afin que la mouette ne soit pas "coupée en deux" par la ligne très forte de la berge à l'arrière-plan.
    L'idée de la perspective est tout à fait bonne : tu as là une composition bien plus dynamique que si tu t'étais contentée de faire un cadrage de face.
    Veille aussi aux petits détails qui attirent l'oeil là où il ne faut pas : le machin rouge qui dépasse à gauche de la mouette est perturbateur ...

    Ca sera tout pour aujourd'hui, reviens vite nous proposer d'autres photos

    PS : pense à faire plusieurs prises de vue différentes lorsque tu en as la possibilité. "Travailler" le sujet est important, et la première prise n'est pas toujours la meilleure ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mouette
    Par Juju78280 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2010, 20h56
  2. Mouette
    Par annahlou dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2008, 14h26
  3. Mouette du 400 DO USM
    Par mickyss dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 14h03
  4. Mouette, mouette
    Par oeildulinx dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 13h00
  5. Vol de Mouette
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2007, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com