Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
    Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut Contrastes chaud-froid à La Défense

Une petite sortie boitier à la main à La Défense, conclue par cette petite série. J'ai essayé d'inclure systématiquement un personnage (ou plus...dans la mesure du raisonnable...) dans mes compos. Merci pour vos avis !

1 - "C" comme coureur :

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 16mm | 1/40s | f/5.6 | ISO 400

2 - Depuis le poste de pilotage du vaisseau amiral...

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 55mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 400

3 - Entrer dans la lumière :

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/200s | f/22 | ISO 100

Membre Avatar de bubur
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Ca 10-22/Ca 28 f1.8/ca 60 macro / 100 L macro / Canon 200 f/2.8 L II

Par défaut

Whaouh cette 3ème photo !! Merci pour le partage encore une fois Hetfield

Membre Avatar de JCP54
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

Par défaut

Pour la 3, j'adhere complètement.
    Très belle lumière et traitement adéquat. Vraiment du beau et bon travail.

Jean-Claude

Membre Avatar de danber1957
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f:1.8, Canon 10-22, Canon 70-200 F4 Canon 17-55

Par défaut

3 SUPERBES PHOTOS avec un + pour la 3ème.
    Daniel

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Excellente série, une fois de plus ! Bravo !

Membre Avatar de Paul M
    Boîtier
    5D Mark II ; EOS 10
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8

Par défaut

Salut, Frédéric,
    "Petite sortie...petite série"...et grands effets!
    C'est un retour à la représentation de la modernité, voire de l'ultra-modernité de la ville, dans laquelle tu excelles. Il semblerait que La Défense trouve en toi son peintre, à l'instar de villes ayant trouvé leur peintre ou leur poète. Et il faut qu'il y ait osmose entre le sujet et son chantre pour arriver à ces résultats.
    Une composition parfaite sur chacune, ton œil qui accroche le détail, qui place l'éclat lumineux là où il devient un acteur qui auréole les lieux, dans des dégradés ou des progressions de lumière remarquables...

Sur la une, mais ce n'est pas ton fait, les lettres énormes ne sont sans doute pas aussi majestueuses que les bâtiments, conférant au site un côté Luna Park qui procède d'un autre esthétisme. Cela déroute dans un premier temps puis l'œil (le nôtre) s'accoutume.

Ton vaisseau amiral semble une grande cathédrale ou Palais de quelque Minos des Temps modernes, avec ses empilements, ses surcharges, passerelles, ascenseurs, escaliers, appelant à une élévation non plus mystique mais labyrinthique, donc à la perte, folie du monde moderne (y a-t-il un Thésée dans la salle?)

Et vient la dernière, ma préférée : jeux de miroirs, reflets, échos (soleil en haut, éclat en bas, en passant par le halo) composent le bouquet final. Le quartier-ville expose la fierté de ses tours, magnifiées par le soleil. Je regretterai le côté plus trivial du panneau indicateur:il nous ramène aux petites réalités du quotidien, mais la ville, c'est cela aussi. Puis le regard remonte, recule pour ne retenir que le grandiose.

En somme, avec toi...aux commandes, on sait qu'on ne s'ennuiera pas.
    Amitiés
    Paul

Membre Avatar de cyclide
    Boîtier
    EOS5DII
    Objectif(s)
    50 (1.4), 17_40mm

Par défaut

Quel talent! Les personnages apportent un plus indéniable aux photos! C'est plus que des belles photos d'architecture! La trois est exceptionnelle mais j'aime beaucoup la 1 aussi, merciiiiii!

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

Je trouve la première vraiment géniale ! Merci pour le partage !

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Bravo, très belle série avec +1 pour la 1.

Membre Avatar de fondue
    Boîtier
    eos 5d,eos 5d2
    Objectif(s)
    17/35 f2,8-24/70 f2,8 L-70/200 f2,8 105macro f2,8

Par défaut

Tout ou presque a été dit sur tes photos ;essayes de nous en passer une de temps en temps que l'on puisse critiquer un peu!!!
    Les 3 sublimes pour moi.

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

Par défaut

Superbes ces 3 photos Hetfield !!

La une a ma préférence même s'il me semble qu'elle penche légèrement sur la gauche, non ?

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à chacun d'avoir laissé un petit ou grand message !

5 voix pour la 3, puis 4 voix pour la 1, la 3 mène d'une courte tête..

Citation Envoyé par Paul M Voir le message
    .... Je regretterai le côté plus trivial du panneau indicateur:il nous ramène aux petites réalités du quotidien, mais la ville, c'est cela aussi....
    Paul
    Merci Paul. Je suis bien d'accord pour la présence indésirable de ce panneau, mais je n'ai pas trouvé de moyen pour l'exclure du cadrage, sachant qu'il était tout de même assez haut..

Citation Envoyé par blokoss Voir le message
    Salut mr vincent freeman ! Alors la 1 est vraiment superbe, avec le coureur qui donne de la vie , la diagonale, le ptit croissant de lune etc tout est aux petits oignons.

La 2 est plaisante au premier coup d'oeil , puis mon enthousiasme s'évanouie un peu quand je découvre les ptits problemes de bruit et des trucs qui font un peu artefact du a un traitement hdr peut etre, ou, d'un réhaussement de la lumiere de la partie basse qui était trop sombre si non... Dommage car y'a une vrai ambiance (cette ambiance est-elle du au fait que tu voulais nous camoufler les problemes?)

La 3 est également très belle , le truc qui me chiffonne un peu c'est la dame dans le coin peut etre....j'aurais aimé voir la tof sans cette dame
    ...
    Analyse est très détaillée, merci blokoss !
    D'abord tu me fais plaisir pour la 1, car j'ai cherché un moment la compo avant d'avoir tous les éléments correctement placés !
    Pour la 2, je me suis effectivement cherché dans le traitement car il y a beaucoup d'éléments à faire ressortir et une lumière artificielle difficile à doser. tu as raison, elle bruite quand même beaucoup sur la partie basse. Le choix de la désaturation partielle provient du fait que venait s'ajouter aux lumières roses et bleues, une troisième source "dorée provenant de la fenêtre à l'arrière. Elle ne correspondait en fait pas au caractère froid que je souhaitais donner à l'ensemble, d'où ce choix un peu radical...Pour la dame du coin, elle me chiffonne aussi et est restée pendant toute la série (7/8 photos) au même endroit. C'est un peu le défaut des UGA, c'est qu'on couvre une sacrée surface dans le champ..

Citation Envoyé par Lebelou Voir le message
    Superbes ces 3 photos Hetfield !!

La une a ma préférence même s'il me semble qu'elle penche légèrement sur la gauche, non ?
    Merci Lebelou, j'ai bien fait attention au post traitement donc je ne crois pas, mais la ligne de fuite crée peut être malgré tout ce sentiment.

Merci en tous cas, je vais essayer de poster la fin ce soir, à bientôt !

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

En fait, je me base sur le bâtiment de droite et même, plus près, à la base de la lettre 'n' de Cnit... et je crois bien que ça penche mais vu que personne ne l'a remarqué avant moi, c'est peut-être moi qui me trompe...

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai essayé de me baser sur la ligne d'horizon juste au dessus du dernier lampadaire à gauche. Tu m'as l'air vraiment perplexe donc je vais vérifier, merci !

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Plutôt que de chercher un horizon au milieu de ce délire urbain, il me semble qu'il vaut mieux privilégier la verticalité. Mais encore une fois, je me trompe peut-être !!

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Lebelou Voir le message
    En fait, je me base sur le bâtiment de droite et même, plus près, à la base de la lettre 'n' de Cnit... et je crois bien que ça penche mais vu que personne ne l'a remarqué avant moi, c'est peut-être moi qui me trompe...
    C'est plutot une distorsion du grand angle à mon avis

Membre Avatar de Paul M
    Boîtier
    5D Mark II ; EOS 10
    Objectif(s)

Par défaut

Et si elle penche d'un demi-millimètre, Lebelou, ça change quoi? Et s'il y a un poil de cheveu de la dame de l'angle qui est soulevé par le vent, ça change quoi? Quand on regarde le micro-détail, on risque de ne plus percevoir ni de comprendre l'essentiel. Le sens et l'intelligence, d'un texte, d'un tableau, d'une photo.
    De plus ici, c'est la ligne de fuite fermée par l'horizontalité des bâtiments du fond qui crée l'impression. Et de toute façon, ce n'est pas l'essentiel.

Par ailleurs, je me permets ici une réflexion à portée générale sur l'esthétique. Connaissez-vous Goudall? Non? Pourtant voici ce qu'on lit de lui : dans une critique, il pointe "l'indigence navrante" des idées, "la recherche pénible de l'image et la pauvreté de la forme...des abstractions inintelligibles" de "quelqu'un qui a réussi à se faire passer dans le monde des lettres pour un poète de génie"; j'en passe et n'en nomme pas d'autres. Eux comme Goudall sont tombés dans l'anonymat; ils parlaient de Baudelaire.
    Je veux dire par là que l'esthétique -qui porte et livre un sens, disons-là signifiante, c'est toute la difficulté de l'œuvre d'art, pour qui la réalise ou pour qui la critique.
    Je le répète: c'est ici une très modeste contribution à valeur générale sur le thème et les partages de réactions. En toute cordialité.

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut

excellente photo je trouve - dans mon style

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Paul M Voir le message
    Et si elle penche d'un demi-millimètre, Lebelou, ça change quoi?
    Rien, on est bien d'accord. Elle est très belle comme ça.

Je me permets simplement de mettre en lumière à l'auteur de la photographie une "imperfection" ou "imprécision" (ou tout autre terme que tu jugeras adéquat à la situation) qu'il pourrait aisément corriger. Lorsque je ne suis pas certain de ce que je dis, j'annonce clairement que je peux me tromper. Il me semble l'avoir fait ici.
    Ce genre de remarques, je ne les fais qu'aux personnes dont la qualité des photos est reconnue et dont je crois savoir la susceptibilité lointaine.

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

3 très belles photos avec grosse pref pour la 3, vraiment magnifique !

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Miout83 et Brest pour votre passage, ainsi que Paul et Lebelou pour votre retour enthousiaste !

Bon, je termine ma série avec une 4 dans un esprit un peu différent et une 5 pour s'amuser...en même temps, je me suis amusé pour toutes..
    Merci pour vos avis !

4 - Diagonales

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 131mm | 1/1250s | f/5 | ISO 100

5 - On avait dit au moins une personne par photo, alors..

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 400

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Sympa la compo de la 4, mais l'effet HDR est trop visible ici pour moi.

La dernière est bien sympa !

Membre Avatar de Paul M
    Boîtier
    5D Mark II ; EOS 10
    Objectif(s)

Par défaut

Je préfère sans doute les teintes des autres prises de la Ville et leur symbolique . Mais ne comparons pas ce qui n'est pas du tout du même ordre et ne convoque pas la même lecture. La composition ne manque pas d'intérêt qui enserre et comprime la descente vers l'Arc, bien calé au milieu des jets, de la double haie descendante d'arbres aux teintes chaudes, et qui travaille sur les lignes : diagonales, perpendiculaires, arcs de cercle... Je trouve en revanche que les coloris clinquants du rebord du bassin ne s'accordent pas avec le reste, au point que j'aurais bien vu une coupe soit à ras du premier rebord soit carrément à ras du second. (Et puis les coupes ont des amateurs sur le forum, non?)
    La deuxième est un très bon clin d'œil final qui n'exclut pas le sens de la composition! Salut, Hetfield ! Hé, j'vois pas la cravate!

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Sleg et Paul !

La photo 4 est prise vers 13h00 avec une lumière très intense. Ce qui m'a intéressé, c'est cette lumière sur la fontaine, alors que les autres parties étaient à l'ombre. Ce contraste m'a fait choisir de traiter cette seule image avec 3 expos différentes (esprit HDR effectivement Sleg !), pour lui donner un maximum de "peps"...bon, l'effet n'a pas l'air au rendez-vous, c'est bon à savoir, merci pour votre franchise !

Paul, ton idée de recadrage est excellente, et me plait particulièrement en enlevant la partie basse du bassin, en introduisant la photo par le plan d'eau.

Et la cravate, si je l'ai ! ainsi que le costume et les chaussures de ville bien cirées, mais cachée sous mon écharpe et ma veste "sport" pour shooter avec plus de confort ! merci et à bientôt !

Membre Avatar de Alain_M
    Proche de SAINT NAZAIRE - Loire Atlantique
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    Tamron Di 17-50mm 2.8 - Canon 18-135mm / 50mm 1.8 - Sigma 10-20mm 4.0 - 5,6

Par défaut

C'est ici un modèle d'images, c'est gigantesque ! Les mots me manquent tient !

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Alain, ton message est très encourageant !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre Avatar de OutBox
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

Par défaut

Très belles images, j'aime beaucoup cette série!
    Sur quel matériau a été faite la dernière photo?

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut, merci bien. La dernière photo est un reflet dans une sculpture metallique de l'esplanade, derrière la sculpture de Miro du côté des quatre temps. A bientôt et bonnes fêtes !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre
    Boîtier
    5D Mk II grippé / 300D / 430EXII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8 ; 17-40 F/4 L ; 35mm F/2 ; 100mm F/2.8

Par défaut

Superbe Série !!
    Enfin je voulais aller à la défense, tu mets la barre super haute là !! bravo!

Juste une question : Je vois une bandoulière 5DmkII sur la dernière photo, et 50D dans l'EXIF :p Un petit délire ?

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Super sens de l'observation ! en fait j'ai mis la courroie du 5D2 sur le 50D (moins usée que ma courroie d'origine) car j'ai mis une sangle manuelle à mon 5D2, qui exclue donc la courroie d'origine...un jeu de chaises musicales en fait . A bientôt pour partager tes photos si je comprends bien !

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par brest Voir le message
    3 très belles photos avec grosse pref pour la 3, vraiment magnifique !
    +1

très belle série, mais la 3 sort nettement du lot !

j'aurais juste éclairci un peu les bords et surtout le haut du ciel, c'est un peu trop sombre AMHA.

la 4 est pas mal non plus, mais le traitement est trop visible...

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Mouzhik, c'est aussi la 3 ma préférée . A bientôt !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Chaud et Froid à Orly
    Par nikkko dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2012, 21h09
  2. Bourget 2011. Un Salon chaud, chaud, chaud.
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2011, 18h38
  3. LE VOLCAN : C'est chaud, c'est chaud !!
    Par fredo974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/10/2010, 12h14
  4. Précautions à prendre contre le grand froid et le grand chaud
    Par Thib@ut dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2010, 18h33
  5. Chaud / Froid
    Par kalooops dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 15h50

Règles de messages