Bonjour,

> J'aimerai savoir si le firmware version 1.04 du boîtier 1100D pose des soucis & s'il s'avère nécessaire de passer à la version 1.05. On sait déjà des erreurs du v1.04 lors de l'utilisation de flash speedlite externe dont je ne me rappelle plus la référence du flash externe qui connaît des dysfonctionnement...

> Mais j'aimerai savoir si d'autres erreurs sont connues avec le firmware v1.04...Exemple, est-ce que la synchronisation lente 1er rideau & 2nd rideau fonctionnent correctement avec ce firmware

>Je dis cela car j'ai détecté une erreur vis à vis du pré-éclair flash & assistance autofocus sur ce modèle...

Normalement, lorsque vous placez "émission éclair" sur désactivé, seule la fonction "assistance autofocus" fonctionne & il n'y a pas d'éclair du flash (cf mode d'emploi).
En fait, cela marche une fois sur deux, malgré l'option "désactivée" enclenchée, le flash émet tout de même des éclairs...

Il a fallu initialiser toute les valeurs par défaut pour que l'apn fonctionne comme dit dans le mode d'emploi concernant l'émission d'éclair & l'assistance autofocus (mode d'emploi page 164 (initialisation des valeurs par défaut) & page 167 (désactivation de l'émission éclair)...

Aussi, une autre petite erreur que j'ai vu naître, alors je ne sais pas si c'est parce que la batterie est faible mais lorsque j'appuie sur le symbole "électrique" pour faire sortir le flash & déclencher le flash à ma demande dans un des modes tel P,M,Tv,Av etc...Celui-ci n'a pas voulu fonctionner ? Alors je vais faire de nouveau test, normalement lorsque l'on fait sortir le flash par nos soins, si nous nous trouvons dans un mode où le flash n'est pas activé d'office(comme automatique) , il devrait fonctionner puisque " sorti & activé" par nos soins ?

Alors je ne sais pas que penser, cela fait quand même pas mal d'erreurs...

Cdlt