Je me suis mis sérieusement à la photo depuis 2 ans avec un 550D.
J'arrive maintenant aux limites du boîtier et j'aimerais notamment avoir un meilleur autofocus et une meilleure rafale.
Je fais essentiellement des photos de mes enfants qui sont petits et donc bougent énormément, des portraits, du paysage.
Et occasionnellement des photos de spectacles, sport (danse, tennis) et de l'animalier, mais plutôt dans des parcs (où l'on est relativement proche des animaux).

Je souhaiterais faire un saut qualitatif sur un boitier que je pense garder quelques années et j'hésite entre le 7D et le 5D Mark III.
N'ayant pas eu la chance de pouvoir comparer ces 2 boitiers, il m'est difficile d'apprécier la différence.
J'ai acheté des objectifs EF, car je pensais éventuellement passer au full-frame.
La différence de prix est plus que conséquente et voilà pourquoi, je me pose la question.

Les avantages du 5D Mark III (montée en iso, full frame, autofocus) valent-ils 2000€???
D'autant que le 7D est plus performant en rafale...

La différence de prix me permettrait d'avoir un 100 2.8 L IS Macro et un 300 F4 L IS USM (ou autre)...
Ce n'est pas négligeable...
D'autant que si je prends le 7D, je revendrai certainement le 550D (je le garderai si je passe au full frame).