Le postulat de départ pour la construction de cet affût est que nous pratiquons la photo à deux, avec les contraintes d'espace que cela implique lors de l'utilisation des matériels "standards" du commerce.

Devant le rapport poids/volume utile des affûts du commerce, et étant donné que nous ne rejoignons pas les zones de photographie en 4x4, nous avons fait le tour du marché pour trouver un affût pour deux, léger, et efficace pour la photo, n'ayant rien trouvé, j'ai décidé de me lancer dans une fabrication maison.

Beaucoup de photographes fabriquent leur propre matériel, là où j'ai tenté de me différencier, c'est dans le caractère transportable de cet affût, plutôt dédié ornithologie, et dans des endroits où il n'y a pas de matériaux pour monter une structure permanente, type affût de forêt.

Voici la bête :



Une vue des fenêtres :



Pour ceux qui le souhaitent, j'ai rédigé une page où je détaille le procédé de fabrication, les matériaux, et les plans à l'échelle.

A l'attention des modérateurs, j’espère n'avoir transgressé aucune règle.

En souhaitant que cela inspire nombre d'entre vous, et n'hésitez pas si j'ai oublié des informations techniques.