Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
15/04/2012, 14h21 #1
- Boîtier
- EOS 7D, 5D MKIII
- Objectif(s)
- Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135
Fabrication d'un affût transportable pour deux (ou trois) photographe
Le postulat de départ pour la construction de cet affût est que nous pratiquons la photo à deux, avec les contraintes d'espace que cela implique lors de l'utilisation des matériels "standards" du commerce.
Devant le rapport poids/volume utile des affûts du commerce, et étant donné que nous ne rejoignons pas les zones de photographie en 4x4, nous avons fait le tour du marché pour trouver un affût pour deux, léger, et efficace pour la photo, n'ayant rien trouvé, j'ai décidé de me lancer dans une fabrication maison.
Beaucoup de photographes fabriquent leur propre matériel, là où j'ai tenté de me différencier, c'est dans le caractère transportable de cet affût, plutôt dédié ornithologie, et dans des endroits où il n'y a pas de matériaux pour monter une structure permanente, type affût de forêt.
Voici la bête :
Une vue des fenêtres :
Pour ceux qui le souhaitent, j'ai rédigé une page où je détaille le procédé de fabrication, les matériaux, et les plans à l'échelle.
A l'attention des modérateurs, j’espère n'avoir transgressé aucune règle.
En souhaitant que cela inspire nombre d'entre vous, et n'hésitez pas si j'ai oublié des informations techniques.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A la une, à la deux, à la trois !
Par Hetfield dans le forum [Reportage]Réponses: 15Dernier message: 28/09/2011, 22h50 -
[RECH] Deux ou trois objos pour le 28/08/10 (UGA, Trans & zoom)
Par croqueurdo dans le forum DemandeRéponses: 0Dernier message: 12/08/2010, 21h25 -
Fabrication affut
Par greywolf dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 04/09/2009, 17h54 -
Et un et deux et trois - zéro...
Par JfiLiège dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 19/10/2008, 14h54 -
Charléty, et un, et deux, et trois...
Par Jeanyves75 dans le forum [Architecture]Réponses: 8Dernier message: 21/04/2008, 12h55