Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Forum que j'ai d'ailleurs découvert à la suite de test de d'objectif Canon notament...

Je possède un 1000D, avant j'avais un 350D. J'ai 2 objectifs, le basique 17-55mm non IS, et un EF 50mm 1.8 dont je suis assez content de la qualité des photos qu'il en ressort, malgré un AF assez capricieux.

Je suis passionné de photographie, et je suis aussi astronome amateur, et je m'adonne à l'astrophotographie (mon 1000D est d'ailleurs refiltré avec un filtre Baader (refiltré moi-même)).
Mais je râle après le 1000D, la mise au point n'est pas hyper précise: lorsque je fais des photos de portait avec le 50mm, la MAP est faite sur le col ou les épaules au lieu d'être parfaitement sur le visage. Alors oui, sans doute je ne me sers pas bien de mon boitier, mais en visant en plein centre du visage, et en selectionnant le collimateur central, il y a encore quelques ratés.

Bref, outre le fait qu'il faut que j'apprenne à mieux maitriser le boitier, je me sens malgré tout limité dans les possibilités, notament pour les clichés en faible luminosité, ainsi qu'une ergonomie limitée.
Alors je me tourne actuellement vers le Eos 60D, le 7D serait plaisant mais pour un débutant-amateur comme moi, le budget est astronomique, étant donné qu'il faut ajouter à ce type de boitier un super objectif.

Je suis interessé par la combinaison 60D + 24-105mm IS f/4 L ou bien 60D + 24-70 L IS f/2.8. + un speedlite pour les photos dans les grandes salles.
Je fais principalement des photos de famille, mariage, baptêmes, noël, comme chacun quoi!
Mais les photos de la nature, et la macro me sont très interessantes.
Le sport pour le moment m'est indifférent.

Alors mon choix est-il pertinant ou pas???
A vous de m'aiguiller les experts