Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Province de Luxembourg
    Âge
    36
    Messages
    20
    Boîtier
    5D mk III gripé
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 L, 24-105 f4 L, 100-400 f/4.5-5.6 L, 50 f/1.4

    Par défaut Passer à la vitesse supérieure!

    Bonsoir,
    Etant en possession d'un EOS 450D depuis maintenant 4 ans, j'aimerais quelque chose de plus musclé
    Bien que je n'ai pas à me plaindre de celui-ci qui reste un bon boitier!
    J'ai pensé au 7D, j'ai pu lire plusieurs critiques et autres tests sur ce boitier et y à pas mal de positif. Qu'en pensez-vous?
    Au départ j'étais parti sur un 5D mII, mon budget me le permettrai. Mais en relisant les tests, il en ressort qu'il est dépassé par le 7D! Vrai? (tout en étant conscient qu'il y a un APS-C et un Full Frame)
    Si je prends le 7D avec la différence de prix et quelque € de plus, je pourrais acquérir un 24-105 L! car il fait aussi parti du projet d'acquérir de nouveaux objectifs, qui dit boitier pro dit objectifs pro pour tirer un max du boitier.
    Le EF-S 15-85 IS USM et le EF 70-300 IS USM me satisfaisent sur mon 450D, mais n'est-il pas mieux un 24-105 L et un 100-400 L pour un boitier pro?
    Ma pratique de la photo est assez diversifier, en général je photographie de tout. Mais le plus souvent ma pratique est le sport surtout mécanique (aussi circuits automobile) et également le cyclisme!
    J'attends vos avis et vos conseils sur mes choix
    Merci

    JP


    **********************************************

    Moderation : Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité, la couleur en particulier étant réservée à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Pour commencer, 7D et 5D mk2: rien à voir. Le capteur est différent, la technologie d'AF est différente, etc,... Par contre, entre le 7D et le 5D mk3, l'étau se resserre car là, la grande différence est le capteur (et y'a des autres choses aussi mais c'est pas la question)
    Si tu pratiques souvent la photo sportive comme tu le dis, alors le choix se porte naturellement vers le 7D à cause de son AF de compète.
    Un 100-400 L lui ira à merveille, tout comme un 70-200 f2.8 L ainsi qu'un 17-55 f2.8 IS USM.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Tu fais de la photographie de sport, ça implique de prendre un boîtier avec un très bon AF.... : le 7D.
    Par contre, l'expression : "le 5DII est dépassé par le 7D" n'est pas tout à fait exacte....... du moins pour la qualité de l'image... enfin, c'est mon point de vue.
    Bon week-end.

    Francis.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Province de Luxembourg
    Âge
    36
    Messages
    20
    Boîtier
    5D mk III gripé
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 L, 24-105 f4 L, 100-400 f/4.5-5.6 L, 50 f/1.4

    Par défaut

    D'accord on va dire que le 7D sera definitivement mon choix et puis cela m'arrange je pourrait directement acquérir un bon objectif avec la différence de prix.
    Maintenant je saurais que le 7D et le 5D sont des boitiers différents et que si ma pratique change avec les années, je pourrait peut etre me tourner vers un 5D!
    Il faut que je regarde pour faire le bon choix d'objectifs maintenant.

    Merci également

    JP

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'attends vos avis et vos conseils sur mes choix
    Mon conseil est garde ton boitier et investit tout dans les objectifs, si tu veux passer sur le format un peu au dessus trouve toi un 40 ou 50 D d'occas.

    qui dit boitier pro dit objectifs pro
    Non c'est le contraire, un bon objectif reste, un boitier passe, c'est du consommable. regarde la difference de turn over entre les boitiers et les objectifs.

    Tu ne verra quasiment aucune différence du passage de ton 450d a un 1Dx avec des objectifs courants, des objectifs qualitatifs sur ton boitier si. A une époque j'avais un 350D sur le 300/2.8 et bof si je restai en Raw pas bézef de différences avec le 40D.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probléme de molette supérieure sur 40d
    Par Paulo43 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2014, 15h14
  2. Vitesse AF 5D MkII> Vitesse AF 20D ?
    Par Blitzeur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/10/2009, 19h02
  3. Molette supérieure 5D
    Par dvcallens dans le forum EOS 5D
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 17h33
  4. Passer du 40D au 1D II
    Par lddw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/02/2009, 08h31
  5. Passer du 30D au 5D?
    Par oihanamarie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com