Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Portraits de voyage

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    44
    Messages
    22
    Boîtier
    550D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 2.8-4, TAMRON 24-70 2.8 VR,CANON 70-200 2.8 IS L, 50 1.8

    Smile Portraits de voyage


    Bonjour,

    Durant l'année 2011, j'ai réalisé un vieux rêve, celui de faire un tour du monde avec mon amie pendant 1 an. Prendre son temps pour voyager découvrir, apprendre, rencontrer des gens mais aussi pour prendre des photos.

    J'ai pris avec moi mon 550D, trois objectifs : un Sigma 17-70, un Canon 70-200 2.8 IS, un 50mm 1.8 (acheté sur place en Chine).
    Et j'ai consacré presque toutes mes journées à la rencontre et à la photo. Beaucoup de photos !
    C'est malheureusement trop fastidieux pour en parler en quelques lignes. Mais ce fût bien au delà de mes espérances !
    On apprends finalement beaucoup sur soi et sur sa propre vie. Et, parmi les pays et les paysages incroyables, ce qui reste pour moi le plus beau, sont les habitants et les rencontres que l'on peux y faire.

    Voici donc une sélection, une série de portraits en Noir et Blanc de gens rencontrés au grès de cette aventure qui pour moi restera inoubliable.
    Ce sont des habitants d'Inde, Népal, Chine, Viet-Nam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Bali, Lombok, Nouvelle-Zélande, Pérou, Bolivie, Brésil, Argentine, Chili, Cuba, Quebec (Canada).

    J'ai présenté ces photos sous forme de diaporama, parce que j'ai un ami photographe qui organise des soirée Photos-diaporamas dans un café culturel.

    Je n'ai pas encore vu de diaporamas sur le forum, mais j'espère que vous êtes pas fermés à cette manière de faire. C'est vrai que les diapo avec la musique ça peut vite devenir horrible et ennuyeux mais j'espère que celui ci vous plaira tout de même, je prends le risque !

    Après c'est vrai, pour plus tard je posterai plutôt quelques photos une à une, c'est quand même mieux pour discuter, mais j'avais envie de vous faire partager - avec la musique - mon travail.

    J'espère avoir vos avis


  2. #2
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Peut-être que c'est lié à un 'hic et nunc' personnel mais ton diaporama m'a franchement ému.
    Et bien que je n'y connaisse rien en technique, je trouve ces portraits magnifiques. On sent une simplicité et un décentrement bienvenu, qui fait cogiter.
    Félicitations pour le voyage, les photos, le partage.

  3. #3
    Membre Avatar de jeannot69
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    dardilly 69570
    Âge
    74
    Messages
    38
    Boîtier
    40d-350d
    Objectif(s)
    50/f1,4canon. 18/200sigma f3,5/5,6.. 24/105 f4canon.10/24tamron

    Par défaut

    bonsoir
    bravo, pour ces portraits magnifiques le n/b renforce les expressions....j"attend la suite !!!!!!!!
    cela devait etre un superbe voyage..
    amicalement
    jean

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Saint germain en Laye
    Âge
    44
    Messages
    50
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    EF 24-105 L - EF 70-200 L - EF 50mm 1.8

    Par défaut

    Beaucoup de très jolies portraits, ça donne envie de partir de suite à l'aventure ... mais encore 7 mois à patienter pour la Nouvelle Zélande en ce qui me concerne.
    J'espère que le retour n'a pas été trop difficile ? Merci pour le partage.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    44
    Messages
    22
    Boîtier
    550D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 2.8-4, TAMRON 24-70 2.8 VR,CANON 70-200 2.8 IS L, 50 1.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos encouragements Cela me touche beaucoup!!
    Et me motive beaucoup aussi a continuer a faire des photos !

    >J'espère que le retour n'a pas été trop difficile ?

    Non, honnêtement mais cela fait 'que' 2 mois que je suis rentré. Mais je me trouve à profiter de choses très très simples. Comme on imagine pas le bonheur d'avoir une armoire ou une étagère à soi, ou l'on peut ENFIN déposer son sac. Puis tout ce qu'on rêve de faire quand on sera enfin posé, c'est le moment de le faire.
    Je me rends aussi compte comment vivre à la Réunion c'est quand même une grande chance. ça n'aurait pas été la même chose si je serait rentré au boulot en plein hivers dans la grisaille... enfin c'est très subjectif tout ça.
    Par contre j'ai eu un 'contre coup' j'ai pas fait une photo pendant le 1er mois de mon retour ! J'ai du saturer un peu ... je faisait beaucoup de photos tous les jours en voyage. mais la ça reprends bien, je m'y remets

    >J'ai une question qui me trotte dans la tete, quelle est ou quelles sont les etapes de ton voyage ou tu aurais craind pour ta securitee quand tu sortais ton super matos photo au nez de certaines couches de population pauvres? Pas en inde et au nepal j'imagine deja...

    Je l'ai fait au feeling, il y a des moments je le sentais pas, d'autre oui, c'est pas facile parfois de sortir le 70-200 comme ça, on attire forcement le regard et l'attention. Souvent c'est même un atout, les gens sont curieux et viennent parler. Ils posent et se font prendre en photo avec plaisir et amusement, si cela se fait avec respect et pudeur.
    Mais je n'ai été qu'en Indonésie (Lombok) où ils sont majoritairement musulmans, mais très modérés, le rapport à l'image selon la culture joue beaucoup aussi.
    En Inde, les gens adorent les photos, surtout avec les étrangers. Ils nous est même arrivé que les gens faisaient la queue pour se faire photographier... Difficile de refuser.
    En Asie, je n'ai pas eu une seule fois eu peur pour notre sécurité, sauf a bien surveiller ses affaires dans les bus, hotels, etc.
    En Amérique du sud, c'est moins évident. Dans les grandes villes, je n'ai pas sorti l'appareil facilement (Lima, Rio, La Paz, Certaines villes d'Argentine) certains quartier sont chauds faut pas essayer de tenter et même sans appareil, on essaye plutôt de passer inaperçu. Surtout quand on sait pas trop si notre taxi est un vrais ou pas...
    Par contre, dès qu'on quitte les villes, j'ai ressenti aucun problème... que du bonheur ! après j'ai peut être eu de la chance.

    >l'etape qui pour toi restera la meilleur?
    C'est la question que tout le monde nous pose au retour
    Sachant que c'est très subjectif bien sur, puis qu'on a fais qu'un petit tour à un moment donné un pays, il faut rester humble. C'est dur de pas 'généraliser'.
    Mais pour répondre a la question:
    Pour les paysages : La Bolivie. (amazonie - désert de Sel - Cordillère des Andes - Altiplano, Lac Tititcaca, La Paz etc.)
    Pour la culture et les gens : Cuba.
    Pour le plus surprenant : La Chine.

  6. #6
    Membre Avatar de Crax55
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Au Pays du Rebloch'
    Messages
    8
    Boîtier
    1D Mk III
    Objectif(s)
    50 | 17-40 | 24-105 | 70-200

    Par défaut

    Félicitations pour le voyage et pour les photos, elles sont vraiment magnifiques !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse-Breizh
    Âge
    59
    Messages
    1 031
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut

    Félicitations !!!
    après un 1er visionnage , j'aime le style de la photo 2'16.
    Continue !!!

  8. #8
    Membre Avatar de Morbynet
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    146
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

    Par défaut

    Très bonne idée le diaporame, j'aime beaucoup, surtout que les portraits sont très parlants.

    J'attends avec impatience les photos présentées individuellement, avec un compte rendu ce serait parfait

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Félicitations et merci pour ce beau moment que tu nous as offert ! Ca me fait penser à un bouquin de National Geographic qu'on m'a offert ! Bonne continuation !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    bravo

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    44
    Messages
    22
    Boîtier
    550D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 2.8-4, TAMRON 24-70 2.8 VR,CANON 70-200 2.8 IS L, 50 1.8

    Par défaut

    merci beaucoup !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Lausanne (suisse)
    Âge
    38
    Messages
    14
    Boîtier
    7D / AV1
    Objectif(s)
    24-105mm f4 L IS USM, Sigma EX 10-20

    Par défaut

    C' est vraiment beau, tous ces visages. Que des belles photos, chapeau

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2011, 11h24
  2. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 14h39
  3. Voyage USA
    Par gunnereos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 22h31
  4. Le voyage de l'eau
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2008, 10h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com