Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Tifendro
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Villeurbanne (69)
    Âge
    39
    Messages
    355
    Boîtier
    EOS 5D3grip+ 7Dgrip
    Objectif(s)
    Du 10 au 500...

    Par défaut Black Rapid ou un autres... qui sait ?

    Bonjour les Eossiens !

    je sais qu'il y a déjà un excellent post sur le Black Rapid et dans mon cas plus précisément la sangle pouvant tenir deux appareils( Black Rapid - RS DR-1).

    je me demandais s'il existait de tels systèmes chez d'autres fabricants ???

    Sinon comment faites vous quand vous avez deux boitiers+cailloux à alterner assez fréquemment ?

    Merci
    thomas


  2. #2
    Membre Avatar de vcorsair
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Charente Maritime -
    Âge
    51
    Messages
    219
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai utilisé un twin safari, trouvé sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXX....mais rapidement abandonné au profit de RS DR-1...
    Maitenant le twin-safari est très bien pour 2 boitiers avec des objos legers...
    j'ai vu aussi sur XXXXXXXXXXXXXXXXX des copies du black rapid....en générique....a voir mais bon....

    Didier

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  3. #3
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Le harnais Cotton carrier est pour moi le top et permet tous les mouvements en gardant protéger les deux appareils.

  4. #4
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Idem, le Cotton Carrier. Ce n'est pas le plus ''discret'', mais c'est efficace !

  5. #5
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    C'est certain que ce n'est pas le plus discret. Mais ça me permet de porter un ou deux boitiers sans avoir les cervicales douloureuses.
    L'autre avantage est que l'on peut utiliser séparément le gilet ou le baudrier de ceinture. Utilisé seul, ce dernier est très discret.

  6. #6
    Membre Avatar de Tifendro
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Villeurbanne (69)
    Âge
    39
    Messages
    355
    Boîtier
    EOS 5D3grip+ 7Dgrip
    Objectif(s)
    Du 10 au 500...

    Par défaut

    Cherchant à ne pas déopasser autant que ca je me suis un peu retrouver dans une impasse.

    J'ai donc choisi chez DP le balckrapid RS5 qui me plaisait bien pour son logement cartes+iphone et si l'expérience est convaincante je reprendrais un RS7 et le kit pour assembler les deux...

    A voir donc

  7. #7
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    J'ai la blackrapid RS7, que du bonheur

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    3
    Boîtier
    D800
    Objectif(s)
    80-200

    Par défaut

    Le Black Rapid est génial... en principe. A l'essai en magasin, rien à dire. fantastique même. A l'usage hélas, trois fois hélas. Ce produit présente un défaut de base : la boucle de réglage glisse. Après une heure, vous avez l'appareil dans les jambes. En plus, ils ont fait des coutures telles qu'il est impossible de remplacer soi même la boucle.

    Je viens donc de rendre le mien à mon shop. Constatant le défaut évident, ils n'ont pas fait d'histoires.

    Pour la petite histoire justement, TOUS les produits Black Rapid qui se trouvaient ce jour la en magasin présentaient le même défaut, sauf un de conception plus ancienne. Il suffit de tirer assez fermement sur les sangles pour s'en rendre compte. Elles glissent! Un peu, beaucoup, ca dépend. Pour la petite histoire toujours, mon shop continue de vendre les produits Black Rapid, et de les conseiller à ses clients sans fausse honte (j'ai envoyé un faux client tester). Pour la petite histoire aussi, black rapid se contente de renvoyer un produit identique, donc également défectueux, en guise de réparation.
    Cette marque est donc morte, sans doute pas tout de suite mais bientôt.

    Inutile de vous dire qu'à moins d'utiliser un petit appareil tout léger, je déconseille vivement tout achat de système Black Rapid avant qu'ils n'aient réglé ce problème de base. Le concept est excellent, la finition semble parfaite mais.... ça glisse !

    Au fond, j'aimerais qu'ils progressent car l'idée est bonne.

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. B-grip ou Black rapid ?
    Par Diakopes dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2013, 20h41
  2. Optech, Black rapid ou autres
    Par niwen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2011, 23h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com