Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nogent le rotrou (28)
    Messages
    14
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    18-55 is canon 70-300 is usm + flash speedlight 430 EX II sigma 70- 300 macro

    Par défaut Objectif canon 55-250 ou canon 70-300

    Bonjour
    Voilà mon problème
    Je vais acheté mon 600d avec le 18-55 et le flash 430 ex demain
    Mon utilisation principale vas être des photos de mes enfants en autre dans les parcs d'attraction et en interieur et exterieur un peut de paysage et des photos de charme avec ma femme.
    J'hesite entre le Canon efs 55-250 F4-5.6 is et le canon ef 70-300 f4-5.6 is usm.
    Pouvez vous m'aider à faire mon choix grâce à votre expérience.
    Merci d'avance.
    Christophe


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    le 70-300 est un peu plus qualitatif, par contre pour l’intérieur je dirai ni l'un ni l'autre. Plutot le 18-55, ou un fixe beaucoup plus lumineux genre 50 f1.8 ou f1.4 si tu as assez bien de recul. Sinon un 35mm

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nogent le rotrou (28)
    Messages
    14
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    18-55 is canon 70-300 is usm + flash speedlight 430 EX II sigma 70- 300 macro

    Par défaut

    Oui je compte aussi acheté le 50 f1.8 mais je compte me servir du 55-250 ou 70-300 que pour l'extérieur

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour l'intérieur, un objectif ouvrant à f/2.8 n'est pas un luxe ! le 18-55 f/3.5-5.6 est certes bien pour débuter mais un 17-50 ou 17-55 f/2.8 est plus qualitatif et je pense que ce n'est pas à négliger lorsqu'on envisage de faire de LA photo (tu dis vouloir faire de la photo de charme)

    Le 50mm f/1.8 est un objectif à avoir car il est très qualitatif et peu onéreux mais un peu long sur APS-C en intérieur et il n'est pas stabilisé : à utiliser donc selon les circonstances.

    Il me semble donc qu'un kit 600d + 17-50 ou 17-55 f/2.8 est plus en adéquation avec ce que tu envisages de faire.

    Pour l'extérieur l'ouverture à f/2.8 est "moins nécessaire" puisqu'en général la lumière naturelle y est plus présente. Tu peux opter pour un 70-300 f/4-5.6 IS USM comme tu l'envisages ou bien, pour un coût similaire, un 70-200 f/4 L USM (stabilisation non indispensable jusqu'à 200mmm de focale) qui sera plus qualitatif et je pense, vu les photos que tu prévois de faire, que 200mmm c'est suffisant.

    Concernant le flash le 430EX II est une "valeur sûre"


    Olivier

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    ... mais un 17-50 ou 17-55 f/2.8 est plus qualitatif et ... Le 50mm f/1.8 est un objectif à avoir car il est très qualitatif ... Il me semble donc qu'un kit 600d + 17-50 ou 17-55 f/2.8 est plus en adéquation avec ce que tu envisages ... Pour l'extérieur l'ouverture à f/2.8 est "moins nécessaire" ... un 70-200 f/4 L USM (stabilisation non indispensable jusqu'à 200mmm de focale) qui sera plus qualitatif ... et je pense que 200mmm c'est suffisant. Olivier
    Hé ! t'arrête la langue de bois avec tes "qualitatifs" à tout bout de champ ! pourtant, la langue française est suffisamment riche pour éviter les "tics" linguistiques.

    D'autre part, je suis désolé, mais un f/2.8 n'est pas "moins nécessaire" dehors : il est ABSOLUMENT PAS RECOMMANDE : pour quoi faire : pour ses photos, il veut de la PDC et pas un objectif qui ouvre à 2.8 alors qu'il sera toujours à 5.6 ou au-delà !! Ah, si les objectifs qui n'ouvrent pas beaucoup étaient plus chers, vous en feriez l'apologie en bêlant à l'unisson.

    Enfin tu te mets (mal) à sa place en lui consseillant un 200 mm maxi alors qu'il hésite entre 250 et 300. Tant que tu y est, il faudrait peut-être lui foutre des baffes à ce jeune photographe qui ne raisonne pas comme toi ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nogent le rotrou (28)
    Messages
    14
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    18-55 is canon 70-300 is usm + flash speedlight 430 EX II sigma 70- 300 macro

    Par défaut

    Merci pour tes explications Olivier
    Le 18-55 est fourni dans le kit donc je prendrais par la suite le 17-50 ou 55. J'ai un peut peur de prendre un objectif sans stabilisateur je débute et je suis une quiche en photos lol. Je vais avoir assez à apprendre les lumières les réglages du reflex et tout et tout pour en plus faire attention à bien stabiliser. En gros je veux maximiser les chances de réussir des photos. Ce qui vas être très très dur pendant plusieurs mois lol!!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nogent le rotrou (28)
    Messages
    14
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    18-55 is canon 70-300 is usm + flash speedlight 430 EX II sigma 70- 300 macro

    Par défaut

    Euhhhh!!! Au risque d'avoir l'air bête. C'est quoi de la PDC ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dove Voir le message
    Oui je compte aussi acheté le 50 f1.8 mais je compte me servir du 55-250 ou 70-300 que pour l'extérieur
    Bon!, excuse-moi, mais je me suis d'abord défoulé sur l'autre post, parce que ses arguments tellement bidon m'on fait réagir en épidermique !

    Entre 250 et 300 il y a une certaine différence. je possède encore les 2 : le 55-250 est un bon objectif pour se faire la main, mais tu pourrais être frustré par le range de 250. Dans mon cas, c'est pourquoi je suis passé à 300, ce qui donne plus de possibilité de zoom.

    Mais dans tout les cas, n'écoute pas ce que Exalik t'as dit : une stabilisation est recommandée, surtout pour du shot à main levée, alors que sur un trépied, il faudra au contraire la supprimer. Je pense qu'à main levée, l'IS est nécessaire à partir de 180/200 mm de focale, surtout si tu n'a pas un bon blocage corporel au shot.

    Maintenant, tu peut commencer avec un 55-250 dékité d'occas qui se négocie vers 120-140€ et plus tard, SI NECESSAIRE, passer sur un 70-300 neuf ou d'occas aussi en prenant ton temps (c'est ainsi que j'ai acheté mon 70-300DO presque neuf à 600€ alors que neuf il en vaut 1260 (que je n'aurais pas mis !))

  9. #9
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    49
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    PDC = Profondeur De Champs

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Haute-Marne
    Âge
    31
    Messages
    40
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18/55

    Par défaut

    Bonjour,
    Je rigole car je me posais exactement la même question aujourd'hui !!!!!!!! Je débute aussi avec le matos,alors je m'imagine qu'un IS USM est mieux qu'un IS tout court,mais je suis pas sûre. Quand il n'est pas stabilisé, pour les photos à main levée ça craint ?
    Par contre si je peux me permettre d'en profiter pour demander pour moi aussi ?!!!
    Moi c'est plus pour de la macro et du paysage. Alors,55/250 ou 70/300 ?
    Pour les portraits je suis satisfaite du 18/55,mais du coup je voudrais un flash car il parait que c'est mieux .
    Bon courage pour ton choix Dove !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    Hé ! t'arrête la langue de bois avec tes "qualitatifs" à tout bout de champ ! pourtant, la langue française est suffisamment riche pour éviter les "tics" linguistiques.

    D'autre part, je suis désolé, mais un f/2.8 n'est pas "moins nécessaire" dehors : il est ABSOLUMENT PAS RECOMMANDE : pour quoi faire : pour ses photos, il veut de la PDC et pas un objectif qui ouvre à 2.8 alors qu'il sera toujours à 5.6 ou au-delà !! Ah, si les objectifs qui n'ouvrent pas beaucoup étaient plus chers, vous en feriez l'apologie en bêlant à l'unisson.

    Enfin tu te mets (mal) à sa place en lui consseillant un 200 mm maxi alors qu'il hésite entre 250 et 300. Tant que tu y est, il faudrait peut-être lui foutre des baffes à ce jeune photographe qui ne raisonne pas comme toi ?
    Nous avons tous notre propre manière de parler ou, en l’occurrence ici, d'écrire. Je respecte celle des autres alors merci d'en faire de même à mon égard.

    Un f/2.8 n'est effectivement pas indispensable en extérieur, je l'ai dit, et on peut certes faire des choses en intérieur avec un 18-55 f/3.5-5.6 mais, au delà du piqué, une ouverture à f/2.8 facilite l'AF du boitier (collimateur central plus sensible à cette ouverture)
    Ayant débuté avec un 18-135 f/3.5-5.6 je connais la différence avec un Tamron 17-50 f/2.8 que je possède.


    Olivier

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dove Voir le message
    Euhhhh!!! Au risque d'avoir l'air bête. C'est quoi de la PDC ?
    Excuse-moi : PDC = Profondeur De Champ, c'est à dire la zone nette de l'image : avant c'est flou, après c'est flou aussi.
    Plus un objectif est lumineux, (donc plus son ouverture est grande, c'est à dire plus le chiffre est petit (bizarre hein !)) et moins il y aura de zone de netteté

    Donc, un f/1,4 aura une faible zone nette, à f/2.8, elle sera plus grande, mais pas terrible. à f6 ou f11 elle sera plus grande. Donc, pour des paysages, on ferme l'objectif (grand f) afin d'avoir une grande PDC, tandis que pour un portrait avec un beau fond flou derrière (bokeh), on cherchera des grandes ouvertures (petites valeurs de f). Mais attention dans ce cas, tu risques avec la faible PDC d'avoir le nez net et les oreilles floues !!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    Bon!, excuse-moi, mais je me suis d'abord défoulé sur l'autre post, parce que ses arguments tellement bidon m'on fait réagir en épidermique !
    Sans vouloir vous offenser je ne suis pas un défouloir.

    Mais dans tout les cas, n'écoute pas ce que Exalik t'as dit : une stabilisation est recommandée, surtout pour du shot à main levée, alors que sur un trépied, il faudra au contraire la supprimer. Je pense qu'à main levée, l'IS est nécessaire à partir de 180/200 mm de focale, surtout si tu n'a pas un bon blocage corporel au shot.
    Je suis ravi que vous rejoigniez mon avis à propos de la stabilisation au delà de 200mm de focale ...



    Olivier

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    Hé ! t'arrête la langue de bois avec tes "qualitatifs" à tout bout de champ ! pourtant, la langue française est suffisamment riche pour éviter les "tics" linguistiques.

    D'autre part, je suis désolé, mais un f/2.8 n'est pas "moins nécessaire" dehors : il est ABSOLUMENT PAS RECOMMANDE : pour quoi faire : pour ses photos, il veut de la PDC et pas un objectif qui ouvre à 2.8 alors qu'il sera toujours à 5.6 ou au-delà !! Ah, si les objectifs qui n'ouvrent pas beaucoup étaient plus chers, vous en feriez l'apologie en bêlant à l'unisson.

    Enfin tu te mets (mal) à sa place en lui consseillant un 200 mm maxi alors qu'il hésite entre 250 et 300. Tant que tu y est, il faudrait peut-être lui foutre des baffes à ce jeune photographe qui ne raisonne pas comme toi ?
    Merci de rester courtois, tout le monde peut s'exprimer librement sur le forum à condition de respecter les autres!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauralyne Voir le message
    ... alors je m'imagine qu'un IS USM est mieux qu'un IS tout court,mais je suis pas sûre. Quand il n'est pas stabilisé, pour les photos à main levée ça craint ?
    Par contre si je peux me permettre d'en profiter pour demander pour moi aussi ?!!!
    Moi c'est plus pour de la macro et du paysage. Alors,55/250 ou 70/300 ?
    Pour les portraits je suis satisfaite du 18/55,mais du coup je voudrais un flash car il parait que c'est mieux
    Bon ! ça fait beaucoup de questions mélangées Lauralyne : allez, on déblaye !

    1/ IS veut dire "stabilisé" : si y'a pas d'IS, il est pas stabilisé : USM est un type de moteur spécial (rapide, silencieux) pour faire la mise au point à l'aide des collimateurs choisis : donc IS et USM n'est pas la même chose.

    2/ Quand on met l'IS en action (s'il existe), c'est un moyen de compenser les flous de bougé liés à la tenue de l'appareil à la main et au stress (effort nerveux) quand on shot la photo. Si l'IS est activé, il compensera les petites vibrations de la tenue du boitier en rendant la photo plus nette, car l'objectif vibre en sens inverse de tes mains.

    3/ Par contre, si tu met ton appareil sur un trépied, il devient hyper rigide, donc il ne bougera pas, et alors, les vibrations de l'objectif, au lieu de compenser tes défauts de tenue (qui n'existent pas) augmenteront au contraire le flou de la photo : donc quand on est sur un trépied rigide, il faut supprimer l'IS donc la stabilisation.

    4/ Je reviens sur la tenue à la main, chez les nerveux ou les "faibles femmes" (?), il faut absolument un IS actif en shot manuel à partir de 180 mm de focale, voire parfois en dessous.

    5/ Une grande focale n'est pas un objectif macro, bien qu'on puisse faire de la macro avec certains artifices (tubes allonge, bonnettes, objectifs inversé, ...) Si la vrai macro te plait, il faudra penser à un objectif de ce type, mais (pas tout perdu !), tu pourras aussi faire du portrait avec .

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Haute-Marne
    Âge
    31
    Messages
    40
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18/55

    Par défaut

    Merci merci merci pour les explications !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Haute-Marne
    Âge
    31
    Messages
    40
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18/55

    Par défaut

    Ah oui et "faible femme" c'est exactement moi

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauralyne Voir le message
    ... Pour les portraits je suis satisfaite du 18/55,mais du coup je voudrais un flash car il parait que c'est mieux ...
    Excuse-moi, je n'ai pas répondu à toutes tes questions.

    Concernant le flash, ton 1000D est équipé d'un flash incorporé qui s'ouvre, mais qui arrose la lumière sur l'avant : c'est pas bon, car cela aplati toute la scène éclairée.

    Si tu veux un flash, il faudra acheter un flash "cobra" qui se fixe sur la griffe en haut de l'appareil, et on enverra l'éclair du flash vers le plafond par exemple, ainsi c'est de la lumière réfléchie et plus douce, qui enveloppera le sujet pour faire une meilleure photo.

    Sinon, on retombe sur les objectifs (fixes ou zoom) à grande ouverture (donc petit nombre f/) avec lesquels on aura peu de PDC (donc mise au point parfois difficile), mais l'aspect lumineux de ces objectifs permet de se passer de flash (faible lumière du jour, lampe tamisée, voire bougies ! etc ...)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauralyne Voir le message
    Ah oui et "faible femme" c'est exactement moi
    Hum ! un vieux fond d'expérience me porterait à dire que ce sont souvent les plus faibles les plus fortes (ou dangereuses )

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Haute-Marne
    Âge
    31
    Messages
    40
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18/55

    Par défaut

    Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    Hum ! un vieux fond d'expérience me porterait à dire que ce sont souvent les plus faibles les plus fortes (ou dangereuses )
    Ah ah ah, je crois que dans ma famille on te dirait que tu as raison !!!!!!!
    Petite,mais costaud! Enfin, costaud du haut-parleur LOL !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  2. objectif canon 28 mm f/2.8 face au canon 50mm 1.8
    Par tipiake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2010, 20h26
  3. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com