Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: AF 5D Mark II

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    9
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm f/1.4

    Par défaut AF 5D Mark II

    Salut à tous,
    Voila j'hésite en ce moment sur l'acquisition d'un nouveau boitier.
    Venant d'un 400D, je suis assez tenté par un passage au FF.
    Mes principales photos sont: portraits, voyages, paysages et urbain. (plus quelques photos animalière de temps en temps lors de mes voyages)
    J'hésite donc entre le 5D2 et le 5D3 (sauf pour le prix), ma grande interrogation porte donc sur l'AF du 5D2 qui apparemment est plutôt "lent".
    Cela serait il un inconvénient pour des photos d'enfants ou d'animaux en mouvements ?
    Avec mon 400D actuel j'ai parfois des ratés sur les photos de mon enfants qui se déplace. L'AF du 5D2 est il de même niveau ou bien meilleur que celui du 400D ?
    Je crois savoir aussi que l'AF dépend pour beaucoup du moteur de l'objectif, je viens de faire l'acquisition du 70/200 f2,8 et je compte un jour acheter le 24/70 f2,8.
    Pensez vous que le couple, 5D2 + objectifs cités avant, soit adapté à ma palette des photos ?
    Merci et bonne journée.


  2. #2
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Pour être passé du 400d au 5dII, je peux te dire que l'AF du 5d est meilleure que celle du 400d ! (L'accroche et la précision du collimateur central, ça n'a rien à voir). Donc dans tous les cas, tu verras une amélioration. Après c'est sûr qu'en comparant au 7d ou au 5d3, c'est pas la même chose et c'est une autre génération d'AF. Très sincèrement, pour ton utilisation, je pense que le 5dII est plus sage (mais ça dépend de l'extensibilité de ton portefeuille) et tu auras la même qualité d'image que sur un 5d 3ème du nom. La vitesse de l'AF dépend en effet également de l'objectif utilisé. (et le 70-200 2.8 est plutôt réactif, même chose pour le 24-70).

    Donc c'est sûr que tu auras plus de déchets par rapport à un 5dIII si tu cibles un enfant en mouvement, mais tout dépend de l'angle de prise de vue, de la focale utilisée, de la lumière et de la distance du sujet. Dans beaucoup de cas c'est amplement suffisant et dans tous les cas, tu auras un bien meilleure accroche qu'avec le 400d, c'est quand même un niveau au dessus.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Malgré tout ce qu'on lui reproche, le 5DII a et fait encore la joie de tellement de passionnés de la photographie, pros ou amateurs.
    Pourquoi ne te conviendrait-il pas ??? Pouvons-nous, tous nous permettre l'achat d'un 5D III ????
    Pour ma part, je suis fort satisfait du 5DII que je viens d'acquérir... il faut parfois savoir prendre le temps de faire un cliché.
    Maintenant, il est vrai que dans certaines situations, exigeant la rapidité de l'AF.... il y a plus rapide maintenant...le 7D par ex et bien évidemment, le nouveau 5DIII.
    Bon choix.

    Francis.

  4. #4
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Moi personnellement, si le 5D3 me fait rêvé, le 5D2 me fait toujours envie.
    A moins qu'il baisse fortement, je ne prendrais jamais le 5D3 avant quelque année.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Angers
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1,4 / 100 macro L / sigma 24-70 et 70-200 f2,8

    Par défaut

    je fais des photos sportives en intérieur avec le 5D premier du nom , alors tu peux y aller , faut juste le maitriser

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Moi personnellement, si le 5D3 me fait rêvé, le 5D2 me fait toujours envie.
    A moins qu'il baisse fortement, je ne prendrais jamais le 5D3 avant quelque année.
    Surveille le prix du 5DII, il devient intéressant.... 1729 € dans certains commerces (moins de 500 euros d'écart avec le 7D !!!).
    De plus, il peut très bien s'associer avec ton 550D qui est un excellent APS-C.
    Enfin... ceci étant dit... le conseilleur n'est pas le payeur.

    Francis.

  7. #7
    Membre Avatar de falconwhite1
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    80 (Somme)
    Âge
    56
    Messages
    185
    Boîtier
    5D mark III grippé / 580 EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L - EF 70-200 f/4L IS - x1,4 II

    Par défaut

    + 1 pour le 5D mark II.... De plus, il y en à pas mal en vente dans la section appropriée du site...

  8. #8
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Surveille le prix du 5DII, il devient intéressant.... 1729 € dans certains commerces (moins de 500 euros d'écart avec le 7D !!!).
    De plus, il peut très bien s'associer avec ton 550D qui est un excellent APS-C.
    Enfin... ceci étant dit... le conseilleur n'est pas le payeur.

    Francis.
    Je ne sais pas où tu achètes ton matériel, mais ça fait cher le 7D. Personnellement, j'ai acheté mon 5DII 1780 euros chez le partenaire. C'est déjà un très bon pris et j'ai bénéficier d'une reprise exceptionnelle (bien plus haute que la cote d'occasion) de mon 1DIII. Donc n'hésite pas à voir avec Fadela. C'est une personne ouverte et fort sympathique.

  9. #9
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Surveille le prix du 5DII, il devient intéressant.... 1729 € dans certains commerces (moins de 500 euros d'écart avec le 7D !!!).
    De plus, il peut très bien s'associer avec ton 550D qui est un excellent APS-C.
    Enfin... ceci étant dit... le conseilleur n'est pas le payeur.

    Francis.
    C'est ce que je fait lol.
    je surveille : Neuf - occasion
    Mais je ne vais pas garder mon 550D ni mon 17-55 (qui va ENORMEMENT me manqué)

    La cote du 5D2 niveau occasion je la trouve trop haute par rapport au neuf actuellement, je préfère prendre un neuf avec 2 ans de garantie et 0 déclanchement (on est sure de l'historique de l'appareil au moins)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Je ne sais pas où tu achètes ton matériel, mais ça fait cher le 7D. Personnellement, j'ai acheté mon 5DII 1780 euros chez le partenaire. C'est déjà un très bon pris et j'ai bénéficier d'une reprise exceptionnelle (bien plus haute que la cote d'occasion) de mon 1DIII. Donc n'hésite pas à voir avec Fadela. C'est une personne ouverte et fort sympathique.
    J'aime bien Fadela, mais j'achète mon matériel directement (je privilégie le contact direct) chez mon vendeur (que le réglement m'interdit de citer) : 1189 € pour le 7D en mars 2011 et 2499 € pour mon kit 5DII et 24-105 mm.
    De plus, pour moi, me rendre à Aix-la-Chapelle, c'est un peu loin.....
    Par contre, si je compte bien (et les prix, ça me connaît.. je pense) : 1729 € le prix du 5DII (certains commerces) moins 1299 € le 7D (chez le vendeur que tu me conseilles), j'arrive donc 430 à € d'écart entre les deux boîtiers (480 € l'écart chez notre partenaire).
    Bien entendu, il y a peut-être moyen de négocier avec Fadela... mais on ne connaît pas les remises avant cette négociation....

    Francis.

  11. #11
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Exact, je n'ai pas les yeux en fasse des trous aujourd'hui. Je n'avais pas lu 500 euros mais 300 euros. Autant pour moi

    Je favorise aussi la vente direct mais si j'y économise plus d'une centaine d'euros et que je connais déjà le boitier et qu'il est neuf... Je ne dis pas non

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Exact, je n'ai pas les yeux en fasse des trous aujourd'hui. Je n'avais pas lu 500 euros mais 300 euros. Autant pour moi

    Je favorise aussi la vente direct mais si j'y économise plus d'une centaine d'euros et que je connais déjà le boitier et qu'il est neuf... Je ne dis pas non
    Et pour ma part je viens de rectifier le prix du 5DII chez notre partenaire : 1779 € ce qui porte l'écart à 480 euros entre les deux boîtiers.
    Normal, et pour avoir déja contacté Mme Fadela, c'est vrai qu'on peut conseiller ce site de vente sans risque d'erreurs".
    Moi, j'ai l'avantage de ne pas être loin d'un commerce qui offre "parfois" des prix plus avantageux.... ceci expliquant cela.
    Encore merci Antoine pour "ton avis de photographe averti" concernant le 5DII qu'on doit continuer, à mon humble avis, à apprécier ses nombreuses qualités, tout en admettants les défauts qu"on lui attribue.

    Francis.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Pour avoir le 5D Mark II et le 500D, il y a vraiment une différence au niveau de l'AF. En One shot, l'accroche du point se fait tout seul avec le collimateur central. Par contre, en Ai Servo avec tous les collimateurs actifs, le 7D est nettement plus performant c'est sur. J'ai eu aussi le 7D (on me l'a volé celui là ) mais au moment de me ré-équiper, j'ai préféré le rendu du FF avec une qualité d'image incroyable à l'AF du 7D. Après, si le budget te le permet, le dernier né de la gamme à l'air vraiment terrible sur tout les points, mais le Mark II ne démérite pas, au contraire...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    9
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm f/1.4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.
    Je crois que je vais encore attendre un peu en surveillant les évolutions de tarifs.

  15. #15
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Si ca peut te rassurer, j'ai couvert à l'époque un spectacle de cirque dans une salle très sombre. Ca bouge et c'est pas régulier au niveau des mouvement donc difficile à anticiper. J'ai su faire mon taf sans problème avec mon 5DII. En collim centrale mais ses 21mp sont la pour recadrer légèrement au besoin.

  16. #16
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par taylor Voir le message
    Je crois savoir aussi que l'AF dépend pour beaucoup du moteur de l'objectif, je viens de faire l'acquisition du 70/200 f2,8 et je compte un jour acheter le 24/70 f2,8.
    Pensez vous que le couple, 5D2 + objectifs cités avant, soit adapté à ma palette des photos ?
    Aucun soucis, le 5DII + ces objos te permettront de superbes photos.
    Pour le portrait, le 85 f/1.8 est un magnifique objectif qui a un super rapport qualité/prix.

    L'af du 5DII est redoutable de précision en Oneshot et est tout à fait correcte en Aiservo.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    137
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon : 17-40/4 L - 50/1.4 - 70-200/2.8 L IS II - Extender 1.4

    Par défaut

    Cela maintenant plus de 3 ans que j'utilise le MKII avec des objectifs de qualité et mon taux de déchet du uniquement à l'AF doit être de 1/1000.
    J'en rate beaucoup plus par flou de bougé, mauvais cadrage ou autres

  18. #18
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le 5D2 est un très bon boitier, mais si tu as le budget et la possibilité de prendre un 5D3....il présente pour moi de gros avantages face au 5D2 : il est moins exclusif je trouve, son AF et sa cadence en font un boitier vraiment plus polyvalent que le 5D2. le 5D2 fait de superbes photos néanmoins.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    9
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm f/1.4

    Par défaut

    C'est tranché, ce sera le 5DII.
    Il me reste toutefois un doute: vendre ou garder mon 400D. Le sacrifier pour plus ou moins 200 euros ou le conserver ne sachant pas si je l'utiliserai de nouveau...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Je penses que au vu du prix que tu peux en tirer, il vaut mieux le garder en boitier de secours, ou même si un jour tu est un peu court enfocale, le crop factor de l'APS-C peut être utile.
    C'est ce que je fais pour mon 500D.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Essais d'un 5D mark II ou 1D mark III
    Par StephaneG dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 12h34
  2. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 10h25
  3. Eos Utility 1d mark II et 5d mark II
    Par olivierlere dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2011, 06h53
  4. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com