Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Âge
    38
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L / EF 50 / EF 24-70 L / EF 135 L

    Par défaut Question sur le flash 430EX II et l'EOS 7D

    Bonjour à tous,

    Alors avant toute chose je précise quand même que j'ai fais quelques recherche sur le forum avant de poster ici lol, j'ai trouvé des sujets de discussions portant sur ma question, sans pour autant y trouver ma réponse...

    Donc voilà, j'ai récemment fais l'acquisition d'un Flash cobra Speedlight 430EX II
    A la base j'étais surtout intéressé pour une utilisation en déporté, sachant que le 7D peux contrôler le flash a distance sans avoir besoin d'acheter un gadget style CACTUS j'me suis dit, c'est la bonne affaire !!

    Après lecture du mode d'emploi je constate que le 430EX II se déclenche à distance grâce au flash interne du 7D... euhhhhh...

    Ma question est là, sur d'autres discussions on dit que le Flash interne se déclenche une micro seconde avant le 430EX II, donc cela veux dire que le flash interne n’influera pas sur la photo en tant que second éclairage.
    Or j'ai beau testé devant un miroir ou tout autre surface brillante pour vérifier mais l'éclair de mon flash interne apparait sur toutes mes photos en plus de mon 430EX II... quel intérêt ??

    J'ai également testé plusieurs réglages au niveau du flash mais rien à faire j'ai toujours ce flash interne qui éclair ma scène... grrrrr

    En vous remerciant d'avance !
    Bonne journée à tous !
    ++


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    J'ai fait le même constat : l'éclair du flash interne est toujours présent.
    Pour qu'il en soit autrement, il faudrait qu'il se déclenche AVANT l'ouverture de l'obturateur et j'imagine que cela pourrait poser des problèmes de synchronisation puisque le flash externe doit évidemment se déclencher APRES l'ouverture de l'obturateur donc avec un retard.
    A ma connaissance il n'y a qu'une solution si on ne veut pas que l'éclair du flash influe sur la photo : mettre un filtre rouge devant le flash pour "simuler" la transmission "infrarouge" d'un ST-E2.

    Ou utiliser un ST-E2 ou un transmetteur radio, mais on sort de la question.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Âge
    38
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L / EF 50 / EF 24-70 L / EF 135 L

    Par défaut

    Bonjour JFB18 !

    Ok donc en gros il n'y a pas vraiment de solution pour éviter d'avoir ce flash interne qui se déclenche en même temps que le 430EX II... j'pensais qu'on pouvais contrôler le flash par simple faisceau infra rouge, ça me paraissais tellement logique lol... tout comme une télécommande qui sert à déclencher à distance le boitier...
    bon aller on va pas refaire le monde lol

    finalement l'option CACTUS...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Sur le 60D je peux piloter le 430EX II à distance en ayant l'éclair du flash interne désactivé : je n'ai pas testé cette configuration mais pourquoi Canon aurait prévu ce mode si au final le flash interne a un impact sur la photo ?


    Olivier

  5. #5
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Bjour à tous,
    Effectivement, le flash intégré envoie bien un éclair mais si insignifiant qu'il n'ajoute rien ou si peu de lumière. L'essai dans une pièce sombre avec le 430EXII sur la droite à 90 ° +/-, donnera un éclairage uniquement du côté droit. Le si peu de lumière du flash interne ne devant pratiquement donné qu'une chatouille à la gauche de l'histogramme du cliché.
    Bonne journée à tous
    Didier alias Truecasimir

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Âge
    38
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L / EF 50 / EF 24-70 L / EF 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par TrueCasimir Voir le message
    Bjour à tous,
    Effectivement, le flash intégré envoie bien un éclair mais si insignifiant qu'il n'ajoute rien ou si peu de lumière. L'essai dans une pièce sombre avec le 430EXII sur la droite à 90 ° +/-, donnera un éclairage uniquement du côté droit. Le si peu de lumière du flash interne ne devant pratiquement donné qu'une chatouille à la gauche de l'histogramme du cliché.
    Bonne journée à tous
    Didier alias Truecasimir
    Alors oui j'ai réglé le flash interne de façon à se qu'il émet que très peu de lumière, mais dans les matières réfléchissante comme les carrosseries de voitures, on le vois quand même, on peux effectivement supprimer l'émission du flash via un logiciel de retouche mais bon si je peux éviter de passer par cette case...

    Il y a encore un autre point que j'ai oublier d'en parler, si le 430EX II n'est pas suffisamment orienté vers le flash interne il ne se déclenchera tout simplement pas.
    j'ai fais pas mal de photos de fumée, de gouttes d'eaux, etc... et c'est pas évident à mettre en place le but étant par moment de cacher complétement le flash pour créer un éclairage indirect de la scène, et du fait que le flash interne émettra que très peu de lumière cela ne suffira pas à déclencher le 430EX II.

    En gros dans l'histoire l'esclave n'est pas le 430EX II mais bien moi lol

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Le pilotage d'un flash par un autre flash (ou le transmetteur ST-E2) ne peut effectivement se faire que si le flash esclave n'est pas masqué (la lumière se déplaçant en ligne droite). Dans des conditions favorables (local pas trop grand) cela peut fonctionner par réflexion sur les parois, mais cela peut-être aléatoire.
    En résumé, si on ne veut pas d'éclair du flash intégré et si en plus on veut cacher le flash esclave il ne reste que la solution radio.
    C'est sans doute pour cela que Canon installe désormais un transmetteur radio dans ses flashes (600 EX RT et sans doute ses petits frères à venir).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Âge
    38
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L / EF 50 / EF 24-70 L / EF 135 L

    Par défaut

    Merci pour les réponses les gars

    Maintenant une autre question me viens, si je dois utiliser un transmetteur radio du genre CACTUS, dois-je avoir le récepteur ET le transmetteur ? ou bien seulement l'un ou l'autre ?

    par exemple si je greffe uniquement le transmetteur sur mon 7D, cela suffira t'il pour déclencher le flash à distance ? ou faut-il que le flash soit lui aussi grippé du récepteur ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    soisy sous montmorency
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    tamron 10-20 / canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bibiza57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Alors avant toute chose je précise quand même que j'ai fais quelques recherche sur le forum avant de poster ici lol, j'ai trouvé des sujets de discussions portant sur ma question, sans pour autant y trouver ma réponse...

    Donc voilà, j'ai récemment fais l'acquisition d'un Flash cobra Speedlight 430EX II
    A la base j'étais surtout intéressé pour une utilisation en déporté, sachant que le 7D peux contrôler le flash a distance sans avoir besoin d'acheter un gadget style CACTUS j'me suis dit, c'est la bonne affaire !!

    Après lecture du mode d'emploi je constate que le 430EX II se déclenche à distance grâce au flash interne du 7D... euhhhhh...

    Ma question est là, sur d'autres discussions on dit que le Flash interne se déclenche une micro seconde avant le 430EX II, donc cela veux dire que le flash interne n’influera pas sur la photo en tant que second éclairage.
    Or j'ai beau testé devant un miroir ou tout autre surface brillante pour vérifier mais l'éclair de mon flash interne apparait sur toutes mes photos en plus de mon 430EX II... quel intérêt ??

    J'ai également testé plusieurs réglages au niveau du flash mais rien à faire j'ai toujours ce flash interne qui éclair ma scène... grrrrr

    En vous remerciant d'avance !
    Bonne journée à tous !
    ++
    Bonjour
    j'ai exactement le même problème ou presque : j'ai un 7D et un 430 EX II.
    Dans le menu de gestion de l'éclairage externe, tu peux désactiver le flash interne. Mais bizarrement, cela fonctionne de manière aléatoire : de temps en temps, il se déclenche et d'autre fois pas.
    Pareillement, il faut vraiment que le 430 soit devant, ou légèrement en diagonal : pas franchement hyper pratique....
    j'ai donc opté pour un cable ETT-L pour déporter mon flash !
    Will

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Pour répondre à notre cher ami, les cactus V5 duo font emetteur / récepteur , mais il te faudras un émetteur sur la griffe de ton boitier et un récepteur sous le flash.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    belgique
    Âge
    72
    Messages
    33
    Boîtier
    eos 400d +eos 7d
    Objectif(s)
    efs 18/135 is - 70/200 f4l - ef 100mm f2.8 macro -ef 50mm f1,8 II

    Par défaut

    Bonsoir, désactiver l'éclair sur le flash interne: chez moi foctionne parfaitement avec 7D et 430ex2
    Bonne soirée, jean-marie

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Âge
    38
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L / EF 50 / EF 24-70 L / EF 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par papy001 Voir le message
    Bonsoir, désactiver l'éclair sur le flash interne: chez moi foctionne parfaitement avec 7D et 430ex2
    Bonne soirée, jean-marie
    Bonjour !

    Si je désactive le flash interne du cou je ne peux plus déclencher le 430EX II à distance...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bibiza57 Voir le message
    Bonjour !

    Si je désactive le flash interne du cou je ne peux plus déclencher le 430EX II à distance...
    Je pense qu'il s'agit de désactiver l'éclair principal du flash interne, il émettra simplement de cours et faibles éclairs destinés à piloter le flash esclave.


    Olivier

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Oui c'est possible, sur le 600D on à le choix entre 3 modes :

    Flash interne + flash externe
    Ration entre flash interne et flash externe
    Flash externe seul.
    Sur le mode d'emploi on voit à quel pictogramme cela correspond.
    On peux donc emettre juste un éclair avec le flash du boitier pour envoyer les information TTL au 430 EXII.
    J'ai fait plusieurs test et ca marche, par contre faut que le recepteur du flash externe soit dans la portée de champs de l'émission du signal TTL

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bien sûr, ça marche.
    Le problème qui ne trouve pas de solution, c'est que les éclairs de pilotage sont émis quand l'obturateur est ouvert et que dans certains cas c'est visible sur les photos.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Âge
    38
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L / EF 50 / EF 24-70 L / EF 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par sido Voir le message
    Oui c'est possible, sur le 600D on à le choix entre 3 modes :

    Flash interne + flash externe
    Ration entre flash interne et flash externe
    Flash externe seul.
    Sur le mode d'emploi on voit à quel pictogramme cela correspond.
    On peux donc emettre juste un éclair avec le flash du boitier pour envoyer les information TTL au 430 EXII.
    J'ai fait plusieurs test et ca marche, par contre faut que le recepteur du flash externe soit dans la portée de champs de l'émission du signal TTL
    Bonjour sido,

    Dans les menu du 7D j'ai également le choix de ces 3 modes. Mais comme dit JFB18, le souci c'est que le flash interne éclair toujours ma scène.
    Que je choisisse l'un des 3 modes proposés, même celui avec le pictogramme du flash cobra seulement, mon flash interne envoi toujours un éclair qui en plus apparaitra sur ma photo...

    Donc au final (si y a pas d'autre solution) pour déclencher le 430EX II à distance il faut obligatoirement que le flash interne soit relevé et qu'il émet un flash pour communiquer...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Oui effectivement j'avait mal lu...
    De toute facon pour ma part j'ai opter pour des cactus parce que je me sent plus libre de placer mon flash ou je veux.
    Puis le TTL à la trappe et pour vous dire c'est pas plus mal on fait pas mal de test certes avant de trouver la puissance d'éclair nécessaire mais je pense qu'avec l'habitude les réglages deviennent de plus en plus rapide.
    Sinon y'a la solution du cable on garde le TTL mais cela reste quand même assez restreint.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Moselle
    Âge
    38
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L / EF 50 / EF 24-70 L / EF 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par sido Voir le message
    Oui effectivement j'avait mal lu...
    De toute facon pour ma part j'ai opter pour des cactus parce que je me sent plus libre de placer mon flash ou je veux.
    Puis le TTL à la trappe et pour vous dire c'est pas plus mal on fait pas mal de test certes avant de trouver la puissance d'éclair nécessaire mais je pense qu'avec l'habitude les réglages deviennent de plus en plus rapide.
    Sinon y'a la solution du cable on garde le TTL mais cela reste quand même assez restreint.
    L'option câble, je vais oublier lol... mais la solution CACTUS ouaip ça m'a l'air très intéressant

  19. #19
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Et ça fonctionne du tonerre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
    Par becken dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2011, 09h45
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 14h39
  3. [FLASH 430EX] Rafale avec flash
    Par Yoshi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2008, 01h04
  4. Petite question sur le Flash 430EX
    Par theio dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 19h19
  5. Question sur 430ex
    Par jeannot56 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2006, 20h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com