Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 144
  1. #1
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800

    je ne cherche pas à faire de tord à personne surtout pas à ceux qui on ce 5dmk3 (moi aussi il me botte bien )
    mais là je trouve belle et bien inadmissible une différence de prix entre ces deux réflexe
    je m' explique canon était à la rue sur ces autofocus et mesure de lumière pour son 5dmk2 (face au d700)
    il semble que ceci soit plus le cas sur son 5dmk3.(pourquoi c'est toujours à nous de payer leur erreur )
    jai bien dit erreur car un si bon capteur(celui du 5dmk2) avec un autofocus de base pas mauvais mais de base
    si on compare ces réflexes un est bien meilleur de 100à 800 iso (d800)et l autre de 1600 à 25600
    qualité de fabrication plus ou moins pareille sauf un obturateur plus résistant (d800 )
    auto focus plus rapide en rafale sur 5dmk3 mais pas avec f8
    donc en résumé je ne dit pas que d800 est mieux, juste équivalent au 5dmk3
    on va me dire rien a voir un plus typé sport et l'autre typé paysage portrait ( haute définition )
    je précise j ai eu 7 nikon avant et je suis venue chez canon pour son 5dmk2 mais surtout pour sa super gamme f4 que je trouve splendide et inexistante sur nikon


  2. #2
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    D'après certains "bruit de couloir" le prix du 5D3 aurait été calculé sur un hypothèse d'éfondrement de l'euro face au yen qui est très haut en ce moment.

    En effet beaucoup d'économiste table sur un rééquilibrage plus ou moins violant de l'euro, et donc pour évité de "remonté" les prix Canon aurais anticipé cette baisse.
    En même temps il est presque toujours en rupture a gauche et a droite, si cela ce vend, pourquoi baisser les prix ?

    Je pense qu'il baissera :

    1-Quand les vente commencerons à s'éffondrer
    2-Quand la zone euro sera stabilisé niveau économiquo-politique

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Alsace
    Messages
    139
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

    Par défaut

    Les routes de Canon et Nikon viennent de se croiser et c'est un sacré pied de nez pour les adeptes respectifs des MP et des ISOS puisqu'on a inversé la donne !
    C'est déroutant, et pour la plupart d'entre nous le choix est un peu pipé à cause de la gamme d'objectifs et la difficulté de switcher complètement ...
    (mem si le D800 nous titille bien). L'effet concurrence est très amorti lorsqu'on est bien équipé coté objectifs.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Tant que des gens seront pret à deboursser, Canon n'est pas la de baisser ces prix. Tu peux regarder aussi les tarifs des nouveaux 300 et 400 f2.8..il est presque multiplié par 2....chercher l'erreur.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le prix du d800 monte aussi sur les marchés Anglais et US. Il va être a peut près au même prix en final a une centaine d'€ près.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Dans mon souvenir, et sauf erreur de ma part, le D700 avait été annoncé moins cher que le 5D Mark II.
    Juste avant la venue des petits derniers, le Canon était moins cher de 2 à 300euros.
    Donc l'avenir nous dira si l'histoire se répète!!! Ce qui au passage, ne me dérangerai pas du tout, au contraire!!!

  7. #7
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    si on compare ces réflexes un est bien meilleur de 100à 800 iso
    Par contre, je ne comprends pas trop cette affirmation... En tout cas sur le mk3 (et je suppose que sur le D800 aussi), il n'y a aucun bruit visible. Je comprends pas ce qui fait admettre qu'à 100 iso, une image est mieux sur l'un que sur l'autre ? Tu peux détailler ?

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    D'après certains "bruit de couloir" le prix du 5D3 aurait été calculé sur un hypothèse d'éfondrement de l'euro face au yen qui est très haut en ce moment.

    En effet beaucoup d'économiste table sur un rééquilibrage plus ou moins violant de l'euro, et donc pour évité de "remonté" les prix Canon aurais anticipé cette baisse.
    En même temps il est presque toujours en rupture a gauche et a droite, si cela ce vend, pourquoi baisser les prix ?

    Je pense qu'il baissera :

    1-Quand les vente commencerons à s'éffondrer
    2-Quand la zone euro sera stabilisé niveau économiquo-politique
    Vrai pour la parité euro/yen, mais dans ce cas pourquoi Nikon n'en a pas fait autant?

    Pas tout à fait vrai pour le reste, actuellement il se vend 5 D800 pour un 5D, la rupture de stock est volontaire pour justifier un tarif trop élévé. Ce qui est sûr, c'est que ce boitier est très mal positionné face à Nikon et il est évident qu'il va baisser rapidement. Même si il sort au même tarif que le 5D et 5d² à leur sortie, la donne commerciale n'est plus la même.

    Même si Canon a rattrapé son retard en terme d'AF, reste que le D800 reste supérieur en dynamique grâce au capteur Sony et là Canon a largement perdu son avance.

    J'ai eu l'occasion de tester le D800, si je n'étais pas Canoniste convaincu et si j'avais besoin de m'équiper, je crois que je pencherais facilement du coté jaune.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    J'ai toujours pensé que le prix du 5d mkIII baisserait jusqu'à rejoindre le D800... qui lui monterait un peu.
    Reste qu'effectivement le D800 est véritablement un excellent boitier. Même si on peut juger que 36 mpx est inutile à 99% des gens, les performances affichées sont étonnantes, aussi bien au niveau détail que gestion des isos.
    Selon les pratiques, l'un ou l'autre correspondra mieux. Le 5d mkIII me tente plus que le D800 mais si j'étais nikoniste, je serai assez emballé par ce boitier.
    Mais je ne pense pas que l'un ou l'autre écrase la concurrence. Les deux produisent d'excellentes images, et dans des cas très précis, l'un sera privilégié sans exploser la concurrence.

    Canon a par contre du soucis à se faire sur ses capteurs, ils paraissent un peu en bout de course comparés au potentiel de Sony. Là où Canon il y a 2-3 ans avait assommé la concurrence...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Vrai pour la parité euro/yen, mais dans ce cas pourquoi Nikon n'en a pas fait autant?

    Pas tout à fait vrai pour le reste, actuellement il se vend 5 D800 pour un 5D, la rupture de stock est volontaire pour justifier un tarif trop élévé. Ce qui est sûr, c'est que ce boitier est très mal positionné face à Nikon et il est évident qu'il va baisser rapidement. Même si il sort au même tarif que le 5D et 5d² à leur sortie, la donne commerciale n'est plus la même.

    Même si Canon a rattrapé son retard en terme d'AF, reste que le D800 reste supérieur en dynamique grâce au capteur Sony et là Canon a largement perdu son avance.

    J'ai eu l'occasion de tester le D800, si je n'étais pas Canoniste convaincu et si j'avais besoin de m'équiper, je crois que je pencherais facilement du coté jaune.
    Reste la qualité image, notamment le rendu de l'image, typé Nikon ou canon, n'est ce plus d'actualité ? ou est ce encore valable?

    J'avoue que moi aussi nikon me plairait, mais le rendu image est parait t"il different de canon que je trouve plus " naturel".
    Cela dit pour les prix, oui, tout est fait pour maintenir les prix en haut.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Reste la qualité image, notamment le rendu de l'image, typé Nikon ou canon, n'est ce plus d'actualité ? ou est ce encore valable?

    J'avoue que moi aussi nikon me plairait, mais le rendu image est parait t"il different de canon que je trouve plus " naturel".
    Cela dit pour les prix, oui, tout est fait pour maintenir les prix en haut.
    Le post traitement nivelle pas mal ça. Les nikon ont la réputation de traiter les RAWs (réalité? fiction? je sais pas). Je pense que ce sont plus les optiques qui tranchent au niveau rendu.
    Moi c'est surtout au niveau objectifs que les tarifs me choquent (le boitier étant plus "anecdotique" au final quand on fait la somme des investissements). Les nouvelles versions des objectifs sont vraiment plus chères depuis le 70-200 f2.8 (de mémoire). Et Tamron semble avec son 24-70 suivre la même voie.

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Reste la qualité image, notamment le rendu de l'image, typé Nikon ou canon, n'est ce plus d'actualité ? ou est ce encore valable?

    J'avoue que moi aussi nikon me plairait, mais le rendu image est parait t"il different de canon que je trouve plus " naturel".
    Cela dit pour les prix, oui, tout est fait pour maintenir les prix en haut.
    La stratégie est différente je pense. Niveau capteur canon a fait un choix technique qui lui permet de sortir nativement des images peu bruitées. Nikon est plus fort coté traitement des infos que sort le capteur. Sur l'ancienne génération c'était net, les mêmes capteurs en monture Sony donnait vraiment un résultat différent. Nikon a sortit des Images a haut isos moins bruité, mais le raw est plus travaillé (Désaturation partiel et correction de pixel aberrant). La dynamique extrapolée de DXO s'en sort mieux avec les capteur Nikons aussi, Pour l'instant DXO n'a pas sortie la mesure du 5D MK III sur son site, a voir la différence quand elle sera dispo... Pour savoir si la diff de prix est dut a ce qu'il y a dans les reflexs il nous faudrait un site qui démonte et chiffre les composants comme cela se produit dans la téléphonie mobile.

  13. #13
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Le prix est dicté par le marché et le service marketing, les coûts de fabrication ne sont qu'un des paramètres en jeu.
    Si Canon Passion dit vrai (5 D800 pour 1 5DIII vendu), la baisse de prix risque d'être importante tant mieux pour nous...
    Je pense que Canon a profité pendant longtemps de son positionnement de leader pour nous assommer au niveau prix. Vu la montée en puissance des concurrents Nikon, Sony, Pentax, Fuji, (performances équivalentes ou supérieures), ça risque de changer...
    ça fait un moment que je trouve Canon trop cher (prix des nouvelles optiques par ex) Quand on voit le prix d'un Pentax K5 et d'un EOs 7D, on voit bien que l'écart de prix n'a rien à voir avec les performances de produit...
    Je ne vais pas changer de marque (mon matos actuel me convient) mais pour quelqu'un qui me conseillerait un achat, je ne suis pas sûr que je conseillerai Canon...

    Jean-Pierre

  14. #14
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    après quelque photos test entre un 5dmk2 et un d800 je trouve la dynamique de ce d800 vraiment meilleur
    alors oui je ne compare pas avec le 5dmk3, mais au vue des premiers test internet il semble que la dynamique du 5dmk3 soit pas vraiment meilleur que le 2
    on a fait une photos identique avec ces deux réflexe et là je dit chapeau à nikon
    j' ai la même impression que quand je suis passé du d300 au 5dmk2
    cela dit j'ai déjà switcher de nikon à canon pas prêt de refaire cela

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    Le post traitement nivelle pas mal ça. Les nikon ont la réputation de traiter les RAWs (réalité? fiction? je sais pas). Je pense que ce sont plus les optiques qui tranchent au niveau rendu.
    Moi c'est surtout au niveau objectifs que les tarifs me choquent (le boitier étant plus "anecdotique" au final quand on fait la somme des investissements). Les nouvelles versions des objectifs sont vraiment plus chères depuis le 70-200 f2.8 (de mémoire). Et Tamron semble avec son 24-70 suivre la même voie.
    Non car les optiques n'évoluent pas de la même façon que les capteurs. Là ou il y a 10 ans ça coutait très cher de produire un capteur 24X36 (le taux de déchet était énorme) actuellement ce n'est plus du tout le cas. Donc le cout de revient global du boitier à énormément baissé, mais pas le tarif de vente.

    Par contre les optiques coutent toujours aussi cher, l'emploi de matériaux rares comme la fluorine et surtout l'usage du titane dans les nouveaux L font exploser le tarif. D'ailleurs les nouveaux L ne coutent pas plus cher que leurs prédécesseurs à leur sortie.

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Si Canon Passion dit vrai (5 D800 pour 1 5DIII vendu), la baisse de prix risque d'être importante tant mieux pour nous...
    C'est ce que j'ai constaté de visu chez les revendeurs ces deux dernières semaines. Après au niveau national c'est peut être différent. Ce qui est sûr, c'est que Nikon cartonne avec son boitier comme Canon l'avait fait avec le 5D².

  17. #17
    Membre Avatar de mumbly57
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    MOSELLE
    Âge
    58
    Messages
    82
    Boîtier
    5D MK III - 70D
    Objectif(s)
    De 15 à 400 + Macro

    Par défaut

    La question de basculer de Canon à Nikon me taraude aussi, quand on voit la différence de prix. En comparant les données techniques les + relevés en ce qui concerne le D800, garanti 200 000 déclenchements, flash intégré, map F8.
    Mais comme beaucoup, d'une part le 36 Mpx me paraît énorme et me fait peur quant à la qualité des objectifs à devoir acquérir (en plus la perte sur la vente de mon matériel Canon).
    Réflexion en cours.

    Bonne soirée.

  18. #18
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    quand j'ai vue les photos du d800 je me suis dit :oui ce boitier est vraiment parfait pour les photos que je fais ou que je veut faire
    mais sous prétexte que le concurrent sort un boitier plus performant sur le moment ,car un boitier est dépassé tous les deux ans ,voir trois
    je ne dit pas que ce boitier au bout de 2 ans est naze; juste le nouveau fait encore mieux
    j'ai revendu des optiques nikon fabuleuse pour passer chez canon je ne suis pas prêt de recommencer
    j'ai appris beaucoup grâce à canon le fait d'avoir un autofocus de base sur mon 5d ma appris beaucoup plus qu'un super af nikon d300
    mise au point manuel (avant très peu avec nikon ) maintenant de plus en plus souvent
    mesure de lumière pareille nikon très souvent auto alors que maintenant mesure spot très souvent
    tous sa pour dire automatisme oui mais bien utilisé et pas l'appareille qui commande ,mais bien le photographe
    merci canon et finalement le plus important c'est pas le matos mais bien le photographe
    bonne soirée

  19. #19
    Membre Avatar de ALFware
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Belgique
    Messages
    100
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le prix du d800 monte aussi sur les marchés Anglais et US. Il va être a peut près au même prix en final a une centaine d'€ près.
    Sur Bruxelles, la différence, si on peut attendre le mois de juin pour la livraison du 5D3, n'est déjà que de 100€.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    quand j'ai vue les photos du d800 je me suis dit :oui ce boitier est vraiment parfait pour les photos que je fais ou que je veut faire
    mais sous prétexte que le concurrent sort un boitier plus performant sur le moment ,car un boitier est dépassé tous les deux ans ,voir trois
    je ne dit pas que ce boitier au bout de 2 ans est naze; juste le nouveau fait encore mieux
    j'ai revendu des optiques nikon fabuleuse pour passer chez canon je ne suis pas prêt de recommencer
    j'ai appris beaucoup grâce à canon le fait d'avoir un autofocus de base sur mon 5d ma appris beaucoup plus qu'un super af nikon d300
    mise au point manuel (avant très peu avec nikon ) maintenant de plus en plus souvent
    mesure de lumière pareille nikon très souvent auto alors que maintenant mesure spot très souvent
    tous sa pour dire automatisme oui mais bien utilisé et pas l'appareille qui commande ,mais bien le photographe
    merci canon et finalement le plus important c'est pas le matos mais bien le photographe
    bonne soirée
    Qu'en est t'il de la gerance des hautes lumieres, parait'il que canon s'en sort mieux ?

 

 
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous avez recu votre 5Dmk3 et...
    Par nikkko dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2012, 13h59
  2. astrophoto pas chère
    Par thinos dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2011, 10h36
  3. Chère Lorraine...
    Par Stanislasjung dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2009, 12h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com