Bonjour,

C'est bientôt mon anniversaire, je vais une dizaine. Mes proches ont l'intention de me faire un beau cadeau. Et c'est justement là où je me pose des questions.
Le dilemme est le suivant:

1. Nouveau boitier 7D + 400mm 5.6
  2. ou : 5D mark III

Il y a du pour et contre dans chacune des deux solutions.

Avantages:

La solution n°1, m'offrirait une continuité avec mes objectifs actuels + un objectif dont je rêve depuis maintenant quelques temps.
La solution n°2 offre un boitier FF avec quasiment tous les avantages du 7D avec une montée en ISO, gain en GA et un bokeh des plus sympa

Inconvénients:
La solution 1 est de l'APS-C
Avec la solution 2 je n'ai plus de trans standard, je n'ai pas le 400 5.6 et je perd l'allonge avec les télé (crop factor 1.6 qu'il n'y a pas sur le FF)

Au niveau de l'utilisation de mon reflex actuel (500D), je suis un touche-à-tout, j'aime partir en vadrouille avec un seul objectif (fixe ou zoom). J'utilise pas mal mon 24mm pour sa compacité et son angle de vue. J'aime les photos de paysage (urbain et nature) mais également les oiseaux (choix d'objectif cornélien!). Je fais quelques "reportages" lors de fêtes de famille. J'ai donc une utilisation très versatile du reflex.

Auriez vous quelques conseils à me donner qui me permettraient de faire un choix définitivement?
Ou voyez vous d'autres solutions?

Merci