Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    chatellerault
    Messages
    45
    Boîtier
    eos 450 D
    Objectif(s)
    canon et sigma apo macro

    Par défaut quel objectif pour vol en hélico ???

    bonjour

    des amis me paient un tour d'hélico pour que je puisse faire de belles photos de leur domaine

    mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme objectif ! j'ai un zoom sigma apo macro 70 - 300, mais j'avoue que la fonction 100 % manuelle m'effraie un peu !

    je ne veux décevoir personne, et si en descendant tout est flou...je vais m'en vouloir

    j'ai un petit soucis aux yeux, donc je perds beaucoup de netteté si je fais la mise au point moi même

    je voudrai donc un autofocus, adapté à ce genre de prises de vues, mais qui pourrait me servir pour autre chose aussi ! ^^
    à prix...abordable...mini ! pas question pour moi de dépenser 300 euros dans un objectif qui ne me servira peut être qu'une fois !

    que me conseillez vous ?? j'ai un boitier 450 d

    le vol est prévu le 27 juin, ça me laisse le temps de chercher la perle rare, merci !

    MERCI !


  2. #2
    Membre Avatar de haken735
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    210
    Boîtier
    canon eos 60d; eos 30D (echange ac 450d)
    Objectif(s)
    Sigma 120-400 f/4.5-5.6 OS; canon 85mm f/1,8; sigma 17-70 f/2.8 ; tokina 11-16 DX

    Par défaut

    bonjour,

    Je n'est jamais fait de vol en hélico, mais l'objectif que tu as convient parfaitement! Il est doté d'un autofocus comme les autre, normalement pas besoin d'un objectif spécifique. En plus selon la distance de ce que tu veux prendre en photo tu seras toujours en MAP infini. Enfin après c'est comme ça que j'aurais fait, mais je ne suis pas apte a répondre aussi précisément que ceux qui ont déjà expérimenté

    damien

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    chatellerault
    Messages
    45
    Boîtier
    eos 450 D
    Objectif(s)
    canon et sigma apo macro

    Par défaut

    merci pour ta réponse !

    en fait c'est un ancien modèle et l'autofocus ne fonctionne pas, ou trés trés mal (tourne au ralenti, il a beaucoup de mal à faire la mise au point)

    alors défaut de série ou défaut de mon objectif, toujours est il que ça m'embarrasse beaucoup.....

    alexandra

  4. #4
    Membre Avatar de haken735
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    210
    Boîtier
    canon eos 60d; eos 30D (echange ac 450d)
    Objectif(s)
    Sigma 120-400 f/4.5-5.6 OS; canon 85mm f/1,8; sigma 17-70 f/2.8 ; tokina 11-16 DX

    Par défaut

    Sinon tu peux trouver sur des sites d'annonces des téléobjectif pas trop cher, environ 150€ peut être moins. Regarde pour le 70-300 ou le 100-300 canon. Moi j'ai le 100-300 il va pas trop mal je trouve... à condition de rester bas dans les iso.

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Alexandra,

    Je te conseille l'achat d'un canon EF-S 55-250mm;, très bon objectif, de belles photos, compact et léger, stabilisé etc...

    Si jamais tu ne veux pas investir car tu n'as pas l'utilité d'un télézoom le reste du temps, saches que tu peux très bien louer aussi à la journée....
    -> Le 100-400L est alors une excellente référence (mais attention, c'est un gros monsieur, surtout comparé au freluquet 55-250)

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Fais une recherche sur le site, sujet déja traité, tu trouveras de bonne informations avec des retours

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Fais une recherche sur le site, sujet déjà traité, tu trouveras de bonnes informations avec des retours.
    Pour avoir pas mal pratiqué, oublies les télés trop longs, un helico vibre beaucoup et tu seras derrière des plexis, ce n’est pas un avion, ne dépasse pas 200mm et encore.
    L’idéale serait pour ton 450 un 17-50 f2,8 épaulé par un télé court 85 ou 100mm et dans ce cas la stabilisation aura toute son importance.
    S’il fait très beau, un 17-85 ou plus convient.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    J'ai fait beaucoup de photos en hélico, car photographe des armées.
    Pour moi il ne faut pas monter au dessus de 100mm, car si j'ai bien compris ils te font faire des photos de leur propriété, le pilote peux descendre très bas voir 2 m du sol, en général c'est le pilote qui est aux ordres du photographe.
    A l'époque j'avais un rolleiflex, focale égale a un 24X36 (50mm) par contre la vitesse max de mémoire était le 1/500ème.
    Pour résumé: vitesse rapide je dirais entre le 1/500è et le 1/1000ème environ (pour un 50mm), focale 50 à 100mm maxi, se méfier des contre jour (voir +1), faire toutes photo en Raw ce qui permet de reprendre un grand nombre de choses...

  9. #9
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo18 Voir le message
    J'ai fait beaucoup de photos en hélico, car photographe des armées.
    Pour moi il ne faut pas monter au dessus de 100mm, car si j'ai bien compris ils te font faire des photos de leur propriété, le pilote peux descendre très bas voir 2 m du sol, en général c'est le pilote qui est aux ordres du photographe.
    A l'époque j'avais un rolleiflex, focale égale a un 24X36 (50mm) par contre la vitesse max de mémoire était le 1/500ème.
    Pour résumé: vitesse rapide je dirais entre le 1/500è et le 1/1000ème environ (pour un 50mm), focale 50 à 100mm maxi, se méfier des contre jour (voir +1), faire toutes photo en Raw ce qui permet de reprendre un grand nombre de choses...
    +1......tout est dit..

    claude

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    chatellerault
    Messages
    45
    Boîtier
    eos 450 D
    Objectif(s)
    canon et sigma apo macro

    Par défaut

    merci à tous !

    moi qui pensais qu'un gros zoom serait utile, je m'aperçois que non !
    par contre je n'avais pas pensé prendre à travers les vitres....anecdote : j'ai pensé à l'émission "la carte au trésor", ou l'on voit les hélicos voler avec une porte ouverte....je me disais, en demandant au pilote de faire un "sur place" et en étant attachée, que ça pourrait m'aider, mais du coup, je ne sais pas si ça serait possible, ou du moins si il acceptera

    actuellement, sous la main, j'ai un 55-200 usm , je pourrai donc prendre celui là ? sans l'utiliser à fond, mais ça me permettrai de varier un peu les cadrages.
    Et comme je prends toujours toutes mes photos en RAW, cela ne changera rien pour moi !

    merci pour vos "lumières" !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Bonjour,
    Détail important que je n'ai pas dit : il ne faut jamais s'appuyer sur la structure de l'hélico car cela transmet des vibrations directement à l'appareil photo, le mieux est de rester assis, à droite du pilote vous avez une petite fenêtre coulissantes sur la porte, sinon ouvrir la porte latérale.
    Autre combine : vous pouvez lester l'appareil avec une masse de 1 à 2 Kg, ce qui vas réduire l'inertie et diminuer les vibrations, par contre il faut des gros bras... Stabilisateur sur ON, position 1...
    Bonne chance et montrez nous les photos.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    chatellerault
    Messages
    45
    Boîtier
    eos 450 D
    Objectif(s)
    canon et sigma apo macro

    Par défaut

    Merci beaucoup photo18 pour ces bons conseils !!!
    je posterai les photos ! merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour les events, mariages extérieur... Pour Eos 60d!
    Par aragon79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2011, 17h01
  2. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  3. quel objectif pour quel appareil ?
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/04/2010, 13h18
  4. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  5. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com