Bonjour à toutes et à tous,

Etant très satisfait des focales fixes 50mm et 85mm sur mes boîtiers et ayant de plus en plus besoin de compacité dans ma pratique reportage et portrait ouvert, je souhaite désormais me tourner vers le format 28mm sur APS-C pour profiter d'un cadrage 45mm plus ouvert notamment en intérieur.

Mais grosse déception quand je commence à consulter les sites de références sur le canon 28 1.8 (dp, pz, ...)

Souhaitant rester chez Canon et étant vraiment satisfait du rapport construction/optique/prix de la gamme fixe USM pour l’instant je me demande ce que vaut vraiment dans la "vraie vie" et non pas sur mire ou mesure MTF ce caillou.

Donc je cherche notamment des retours d'expérience à PO et plus fermé sur :
- le 40D d'un coté (pour lequel il deviendrait sans doute son bouchon)
- le 7D pour lequel je n'ai trouvé aucun test de couple et pour lequel les fortes CA m'inquiète un peu à cause de la densité serré de petit pixel sur ce capteur 18mp.

A savoir que l'aspect prise en main et fiabilité AF/construction est un paramètre important pour moi (ce qui m'a fait choisir le 17-40 à l’époque et non le 17-55).

Merci pour vos retours et conseils d'utilisateurs avisés, pour l'instant le doute m'habite.
Cdt.