Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut Choix objectif Portrait / Spectacle / Reportage

    Bonjour

    Etant actuellement sur un 7D équipé d'un 10-22, 15-85 IS, 70-200 F4 IS, et 100 2.8 IS, il me manque encore une corde a mon Arc, un objectif lumineux et polyvalent pour :
    - quelques portrait en intérieur sans monter de cobra
    - quelques photos de reportages de nuit, style festival, carnaval ou de spectacles ...

    Je regarde donc du côté des 24-70 2.8 car un jour mon 7D sera complété par un 5d, II ou III.
    J'avais aussi pensé au départ a passer sur du 17-55 2.8 pour des photos d'intérieurs, mais je trouve ca trop court pour du spectacle, et mon passe partout en ballade c'est le 15-85 accompagné du 10-22
    Pour de la photo de famille, portrait, spectacle, festival de rues, je pense que la plage 17-24, meme sur Aps ne va pas me manquer

    Pour info je préfére aujourd'hui privilégier la polyvalence, dans un festival, avec du monde partout je ne me vois pas changer d'objo a tout va, et pour le moment j'élimine les focales fixes.

    En attendant un 24-70 (canon/sigma) ou un 28-75 (tamron) sur de l'aps je trouve que ça peut faire un range intéressant. Des avis la dessus ?
    Auriez vous un modele a me conseiller ? (même un ancien modèle avec un plage intéressante pour mon type d'utilisation) sachant que ce n'est pas un objectif principal et dont l’utilisation sera assez sporadique.
    Donc Exit le 24-70 V2, a ce prix la je prend un 5DII+24-105, mais ce n'est pas au budget aujourd'hui

    L’idéal serait un 24-105 a 2.8 par exemple mais je sais bien qu'il n'est qu'en F4, et le 24-105 F4 ne m’intéresse pas avec le 7D, ce qui sera certainement le cas avec un FF, mais comme le jour du passage au FF n'est pas encore déterminé, j'ai le temps de mettre quelques cheveux blancs de plus

    Je voudrais quand même un AF qui tient la route, j'ai essayé celui du 17-50 tamy et j'ai pas aimé du tout, le 28-75 est il du même accabit ? a ce prix la que sacrifions nous ?

    Merci de vos réponses, j'ai déjà lu pas mal d'avis sur les objectifs, et tout le monde semble satisfait des 24-70 2.8 de canon et sigma, mais aussi du 28-75 tamy, mais je n'ai pas trouvé de retours me permettant de faire pencher la balance, meme si aujourd'hui le prix du tamy me plait beaucoup


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    Tu cherche donc un objo polyvalent, lumineux et qui ne sera pas ton objectif principal !!!!

    C'est quoi ton objectif principal en ce moment ? Le 15-85 ?

    Le problème, c'est que ce qui se rapproche le plus c'est le 17-55 2.8 (et oui faut marcher 2m pour couvrir le 55-85 qui manque). Et quand tu va passer en FF, 24-70 ou 28-75 c'est le 17-55 2.8 (27-88 en FF), donc tu sera toujours trop court ou ta focale ne te plaira pas.
    Ton problème me semble plutôt compliqué, sauf a faire un choix : Vendre ton 15-85 (c'est sur!!!), et prendre à la place un 24-70 ou 28-75, mais ton AF sera sans doute moins réactif et pas de stab (ça peu aider en faible lumière) ou acheter un 17-55 et marcher!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    - quelques portrait en intérieur sans monter de cobra
    - quelques photos de reportages de nuit, style festival, carnaval ou de spectacles ...

    Pour info je préfére aujourd'hui privilégier la polyvalence, dans un festival, avec du monde partout je ne me vois pas changer d'objo a tout va, et pour le moment j'élimine les focales fixes.
    Dommage, le programme semblait correspondre à une focale fixe lumineuse, genre entre 28 et 50mm.
    Il y a les zooms 50-150 f2.8 qui pourraient peut être t'intéresser mais bon, pas compatibles FF.
    Les zooms Tamron piquent bien, mais l'AF laisse à désirer en faible lumière, mais vu le gain en tarif, on peut pas tout avoir. Avec la sortie prochaine du 24-70 stabilisé, il y aura peut être de bonnes affaires en occas sans trop de risque.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par iware Voir le message
    Tu cherche donc un objo polyvalent, lumineux et qui ne sera pas ton objectif principal !!!!

    C'est quoi ton objectif principal en ce moment ? Le 15-85 ?

    Le problème, c'est que ce qui se rapproche le plus c'est le 17-55 2.8 (et oui faut marcher 2m pour couvrir le 55-85 qui manque). Et quand tu va passer en FF, 24-70 ou 28-75 c'est le 17-55 2.8 (27-88 en FF), donc tu sera toujours trop court ou ta focale ne te plaira pas.
    Ton problème me semble plutôt compliqué, sauf a faire un choix : Vendre ton 15-85 (c'est sur!!!), et prendre à la place un 24-70 ou 28-75, mais ton AF sera sans doute moins réactif et pas de stab (ça peu aider en faible lumière) ou acheter un 17-55 et marcher!
    Je ne compte pas revendre mon 15-85 c'est mon couteau suisse qd je pars en ballade avec un seul objectif, s'il y en avait qu'un a garder de mon parc je garderai celui la
    Quand au 17-55 je peux marcher oui, mais si je marche 2 m de plus avec un 70 alors j'ai l’équivalent d'un 100mm ... et je fait 2m de plus de 130 .etc etc => je suis sous la scene ou derriere la grille non franchissable ou dans l'eau ou dans le vide ... je suis désolé mais j'aime bien avoir la bonne focale des le départ, ça ne m’empêche pas de bouger mes jambes quand je veux être encore plus près
    Mais ce n'est pas le débat 17-55 / 15-85 , j'ai deja fait un choix a ce sujet

    je cherche un 2.8 constant en complément pour des photo d'intérieurs de famille/portrait et de spectacle / festival, et je demande l'avis d’utilisateurs d''Aps de la plage 24-70 ou 28-75 sur le terrain, et quelques retours

    pour les focales fixes ben non j'ai encore du mal a pouvoir me passer de serrer un peu rapidement un détail ou une personne sans changer d'objo.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'objectif (temporaire) pour un reportage d'intérieur !
    Par Guih44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2012, 13h45
  2. choix d objectif pour soiree spectacle
    Par Francky189 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2010, 17h09
  3. Choix objectif reportage
    Par Arnaud12-5 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 09h36
  4. Choix d'objectif pour portrait et reportage
    Par richi01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2008, 11h43
  5. Objectif portrait en faible luminosité et spectacle
    Par jihence dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2008, 18h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com