Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Clip aux portraits

  1. #1
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut Clip aux portraits

    voici ma dernière production, un clip réalisé en 24h uniquement avec un 550d et le 50mm1,8

    voilà le travail est proche du ressenti photo mais j'attends vos commentaires !



  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le jeux des acteurs est plutôt intéressant, on est stressé rien qu'à les regarder et je pense que c'est l'objet... ça marche.

    En revanche, la mise au point est souvent trop en arrière de 2 centimètres à peine, au niveau des épaules, ou au contraire un peu en avant et du coup ce manque de netteté gâche les portraits, c'est bête car le casting est plutôt chouette, les visages sont très expressifs et l'émotion passe, les comédiens sont investis !

    Les comédiens arrivent en marchant et ils n'ont pas pris des marques pour arriver pile dans la zone de netteté > un petit coup de follow focus (de mise au point) pour rattraper le point aurait sauvé l'image !
    Fermer le Diaph à f:3.5 aurait donné une plus grande zone de netteté.

    Avec un 50mm f:1.8, à courte distance et à pleine ouverture, la distance de profondeur de champ est très très faible, quelques centimètres tout au plus...et à pleine ouverture cette optique est un peu molle (il faut rajouter du contraste pour contre balancer cette "douceur")...
    Un petit étalonnage couleur (un travail photo) aurait également donné un peu de "caractère" à l'image aussi.

    Bref, tout y est, mais ce problème de mise au point vient ternir quelque peu le plaisir.
    J'ai aimé tout de même.

    Fran6

  3. #3
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    alors il peut y avoir un pb de mise au point mais pas sur tous les plans

    par contre il y avait une marque précise, les acteurs s'y plaçaient bien, et j'étais ouvert à 2,8. Après il y a la compression qui joue et aussi un effet de vignetage flou qui n'arrange pas les choses

    car oui il y a aussi un gros boulot d'étalonnage !!

    sauf que voilà je suis pas fan des gros effets qui se voient , encore plus ici où je voulais garder un certain naturel

    plan originel (profil neutre, balance des blanc lumière du jour, et volontairement un poil surex)



    Uploaded with ImageShack.us

    le même après traitement (en gros renforcement des noirs, boostage des banc et intermédiaire avec parfois du rouge ds les intermédiaire) et vignetage flou.



    Uploaded with ImageShack.us


    mais bon voilà 2,8 était encore trop ouvert pour ce genre de choses...

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    En fait, oui f:2,8 c'est peut être trop ouvert > surtout si tu es proche, car la distance du sujet est primordiale dans le choix de l'ouverture, suivant la focale.
    Car presque systématiquement on remarque qu'une partie des vêtements sont nets (sur 1 ou 2 centimètre de profondeur) alors que les yeux ne le sont pas.
    Parfois ce sont les cheveux qui le sont, mais il sont sur un plan qui se trouvent à 2 centimètres derrière le plan des yeux, du visage.
    Parfois c'est juste devant, à 1 cm du plan des yeux, on le sent lorsque le comédiens fait un mouvement vers l'avant.
    C'est bête, car, encore une fois, la performance des comédiens est excellente !

    C'est quoi ton 50mm ? C'est un Canon ou un objectif en monture M42 ?
    Certaines optiques sont "molles" à grande ouverture...

    Coté étalonnage, tu as raison les goûts et les couleurs ça ne se discute pas "trop".
    C'est une histoire de choix, de goût, un parti prix !

    Fran6

  5. #5
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    oui tout se joue dans une fourchette de 1 a 2cm et pour le comédien c'est ingérable car bien que étant sur la marque (ses pieds) le reste peut se décaler...surtout sur les plans de cris où beaucoup penchaient le corps vers l'avant...oui si c'était à refaire je fermerai beaucoup plus, chaque production apporte son lot d'enseignement

    le 50mm était le canon f1.8, je viens d'investir dans le 1.4 qui semble au niveau optique identique.

  6. #6
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    +1 c'est dommage. c'est pas tant le manque de netteté, mais cette netteté qui va d'avant en arriere...
    La pdc est bien trop courte pour que ce soit gérable.

    sinon le 50mm 1.4 est mieux fini, plus rapide et plus ouvert... mais fermé un poil, c'est quasi impossible de distinguer le 1.4 du 1.8... (à part le bokeh qui est different, mais bon faut etre fort la)

    Sinon belle video

  7. #7
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    je viens de tester le 1.4 ds le cadre d'un mini reportage , c'est le jour et la nuit au niveau de la map, à me demander si mon 1.8 n'avait pas un problème profond...

  8. #8
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Salut,
    je ne fais pas de vidéo donc uniquement un ressenti perso : le jeu des acteurs est bon j'aime bien, par contre je rejoins l'avis de lafamily sur la MAP pas toujours trés juste, et c'est vrai que plus le sujet est proche moins la zone de netteté est grande.

    Sinon content que le 50 1.4 marche bien, et on va attendre le prochain reportage alors

  9. #9
    Membre Avatar de bigoudy
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ch'Nord
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    C EF 135mm f/2L USM + C 24-105 f4L + S 50mm f1.4

    Par défaut

    Salut !

    Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit sur la MAP, mais juste féliciter ton travail ainsi que la prestation de "tes acteurs". Quel talent !
    Ta vidéo m'a également permis de découvrir "Jesus Christ Fashion Barbe". Donc merci car j'ai passé un bon moment... Et tiens nous au courant de tes impressions sur le 50mm 1.4 (certainement mon prochain achat).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Clip de rap réalisé au 5d
    Par TheLamia dans le forum Album vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2014, 13h01
  2. Clip Stunt 5D mark II
    Par ArmaProd dans le forum Album vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2011, 14h24
  3. Le second clip avec le 7D est fini !
    Par Studio Le Labo dans le forum Album vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2011, 18h36
  4. Tournage vidéo clip
    Par TommyLee dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2009, 10h15
  5. Single Ladies, le dernier clip de Beyonce....
    Par Chris93 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 10h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com