Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 66
  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut CANON EF 35mm f/1,4 L USM ou ZEISS DISTAGON T* 1,4/35 ZE Canon

    j'aimerai investir dans un 35mm avec une grande ouverture et je n'arrive pas a me décider entre ces deux cailloux, l'un est un série L Canon et l'autre un Zeiss Distagon, je sais bien que l'un à l'AF et l'autre pas ! mais ce n'est pas pour moi le choix qui fera pencher la balance mais c'est plus une histoire de rendu car c'est surtout la que j'aimerai avoir vos avis et voir si vous arrivez à me faire pencher plus pour l'un ou l'autre.

    si vous avez un de ces objectifs et des photos a l'appuies je suis preneur car tout ce qui pourrai me décider sera bénéfique

    alors :



    ou



  2. #2
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Pour la part, j'ai remplacé le 24-70 par le 35 de canon.
    Pas une seule fois je n'ai regretté.
    Certains disent que l'AF est un peu lent, je ne trouve. Je l'utilise principalement en reportage.
    Voici une image faite avec (ma femme et mes enfants).

  3. #3
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    idem, s'il fallait en choisir un, ce serait le Canon.
    J'ai ete plutot decu par Zeiss par rapport a son 35mm f/2. Et en lisant a droite a gauche, le seul qui semble vraiment se detacher, c'est surement le 21mm...

    Bref, personnellement, je me vois mal faire une MaP correcte a 1.4 en manuel avec le Zeiss sans manquer clairement de reactivite, donc le Canon s'impose. Il est reconnu pour etre l'un des tous meilleurs "L". Et c'est effectivement une petite merveille.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    101
    Boîtier
    Leica SL
    Objectif(s)
    Leica R 28 mm; summilux R 35, Noctilux 50 f1 et summilux R80, 85L; zeiss 100 Makro ZF

    Par défaut

    Je possède le 35L... très bon en effet...
    Néanmoins, je relativise: en effet, j'ai acquis récemment le 24L et je trouve que ce dernier a un superbe rendu et est plus contrasté... Ayant également pu prendre en main plusieurs optiques zeiss, je trouve que ces dernières ont un rendu sublime et que le 35 L me laisse un peu sur ma faim...
    Donc, si je devais rechoisir un 35 mm, j'hésiterais fortement avec le 35 Zeiss... Son seul point négatif est l'absence d'af... et à f1,4, cela peut avoir son importance... Donc, selon l'usage, tu devras faire ton choix.
    Un conseil: prends les en main tous les 2 dans une boutique et ainsi tu pourras faire ton choix
    Bonne journée

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    Perso j ai le 24L et un 50 1.4 sigma et je concois difficilement de telles ouverture sans un AF performant ( et meme avec c est dur d avoir une bonne map )

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Le Zeiss 21mm me fait envie, c'est sur. Mais si je devais choisir un 35 à grande ouverture, ce serait le Canon. Pour du reportage, l'AF est quand même un grand plus, surtout à 1,4.

  7. #7
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Le 35L est un superbe objectif, c'est indéniable, avec un rendu particulier. En le choisissant on ne peut pas se tromper, on a un superbe caillou.

    Pour ce qui est des Zeiss, ce sont des objectifs avec un rendu (colorimétrie, micro-contrastes notamment, mais aussi résistance aux AC, au flare) spécifique, auquel il est difficile de résister lorsqu'on y a goûté.

    Quelques exemples sur un forum américain, pour se faire une idée du potentiel des différents joujoux:
    - le Canon 35 L f/1.4
    - le Zeiss 35mm f/1.4
    - le Zeiss 35mm f/2
    - et le challenger Samyang 35mm f/1.4, qui peut faire réfléchir au vu des images proposées ici...

    Pour ma part, je me pose la question pour le remplacement éventuel, à terme, de mon Canon 35mm f/2... le Canon 35mm L ou le Zeiss 35mm f/2 tiennent pour le moment la corde dans mon esprit...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Andrezieux-Boutheon
    Âge
    42
    Messages
    266
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    canon 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Tien tu peu aussi aller voir ici c'est une banque d'image tu trouveras certainement ta vie!! il y a toute les obtiques que tu cherche.
    Http://pixel-peeper.com/lenses/?lens...max=none&res=3

  9. #9
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    message a effacer ( excusé la modération )

  10. #10
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Le 35L est un superbe objectif, c'est indéniable, avec un rendu particulier. En le choisissant on ne peut pas se tromper, on a un superbe caillou.

    Pour ce qui est des Zeiss, ce sont des objectifs avec un rendu (colorimétrie, micro-contrastes notamment, mais aussi résistance aux AC, au flare) spécifique, auquel il est difficile de résister lorsqu'on y a goûté.

    Quelques exemples sur un forum américain, pour se faire une idée du potentiel des différents joujoux:
    - le Canon 35 L f/1.4
    - le Zeiss 35mm f/1.4
    - le Zeiss 35mm f/2
    - et le challenger Samyang 35mm f/1.4, qui peut faire réfléchir au vu des images proposées ici...

    Pour ma part, je me pose la question pour le remplacement éventuel, à terme, de mon Canon 35mm f/2... le Canon 35mm L ou le Zeiss 35mm f/2 tiennent pour le moment la corde dans mon esprit...

    merci a tous pour vos avis et merci pour ces lien fort utile pour avoir un premiers aperçus.

    par contre exit déjà pour le Samyang dont le rendu ne me convainc pas...

    par contre le Canon a un super rendu mais alors le Zeiss f/1,4 je sais pas quoi mais j'avoue que pour l'instant je suis sous la charme, et au vu des photos proposés par les liens j'avoue que je suis de plus en plus convaincu.

    cela dit je suis toujours preneur de photos faite ici aussi ^^

    merci encore pour vos avis et liens internet.

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    En terme de rendu, d'après les images que j'ai ou voir ici ou là, le Zeiss f/1,4 semble tenir la corde !

    Et je n'ai pas de mal à le croire quand je vois déjà ce que sort mon exemplaire f/2 de la marque...

    Comme l'a écrit Vynz, les Zeiss ont vraiment un rendu particulier (certains parlent d'effet "3D") qu'on ne retrouve pas chez Canon, même dans la gamme L.

    Et puis, la qualité de fabrication de premier ordre (notamment la bague de mise au point) font que c'est un régal d'utiliser ces objectifs.


    Ce magnifique fil actif (525 pages au jour d'aujourd'hui !) permet d'apprécier les images prises avec les différents cailloux Zeiss :
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums

    Il y a donc régulièrement des photos obtenues avec les deux modèles de 35 mm de la marque.

    Pour parler plus précisément de celles prises avec le 35 f/1,4, voici quelques exemples que j'aime bien et/ou représentatifs du rendu du caillou :
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/480#10338044
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/480#10338046
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/482#10342280
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/482#10342514
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/482#10344544
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/487#10362160
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/492#10381895
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/493#10387812
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/494#10392412
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/497#10407402
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/497#10407990
    http://www.fredmiranda.com/forum/top...4/513#10483459


    Bref, je crois que je suis contaminé par cette marque et que mes futurs achats d'objectif seront faits en priorité dans la gamme Zeiss (sauf besoin en longues focales).

  12. #12
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    En terme de rendu, d'après les images que j'ai ou voir ici ou là, le Zeiss f/1,4 semble tenir la corde !

    Et je n'ai pas de mal à le croire quand je vois déjà ce que sort mon exemplaire f/2 de la marque...

    Comme l'a écrit Vynz, les Zeiss ont vraiment un rendu particulier (certains parlent d'effet "3D") qu'on ne retrouve pas chez Canon, même dans la gamme L.

    Et puis, la qualité de fabrication de premier ordre (notamment la bague de mise au point) font que c'est un régal d'utiliser ces objectifs.


    Ce magnifique fil actif (525 pages au jour d'aujourd'hui !) permet d'apprécier les images prises avec les différents cailloux Zeiss :
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums

    Il y a donc régulièrement des photos obtenues avec les deux modèles de 35 mm de la marque.

    Pour parler plus précisément de celles prises avec le 35 f/1,4, voici quelques exemples que j'aime bien et/ou représentatifs du rendu du caillou :
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums


    Bref, je crois que je suis contaminé par cette marque et que mes futurs achats d'objectif seront faits en priorité dans la gamme Zeiss (sauf besoin en longues focales).
    oula j'hésité encore un peu entre un 35 L Canon et un 35 Zeiss et la j'ai l'impression que tu m'a convaincu même si franchement le 35 canon me plait beaucoup et qu'il a l'AF ( je pense que je le prendrai que si je le trouve d'occasion ) mais alors ce Zeiss me donne furieusement envie de commencé dans cette marque avec ce 35 mm !

    merci beaucoup pour ces liens c'est top !!!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France Créteil (94)
    Âge
    40
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    35 1.4, 100 Makro F2 (soon), 21mm 2.8 (soon)

    Par défaut

    J'ai eu le 35L durant 2 ans, je l'ai vendu pour le Zeiss.
    La map à la main n'est pas plus longue à faire que collimateur central + décalage (propre aux AF de Canon entre autre).
    La confirmation AF marche nikel.
    Et le rendu est parfait. Pur net précis.
    Quand à la fabrication, on n'a pas cette bague de map en caoutchouc dégueulasse.
    Certes ya le plaisir du bel objet, certes les photos ne seront pas plus intéressantes.
    Mais je prends plaisir à faire des photos. Je réfléchis plus, il n'y a plus de hasard.
    C'est simple j'ai tout viré et je m'équipe petit à petit en Zeiss.
    35 1.4
    100 F2
    15 2.8
    85 1.4
    La j'en suis au premier

  14. #14
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Idem, je crois que pour moi c'est réglé... je n'envisage plus que les Zeiss pour compléter mon parc (éventuellement un 135L)!

  15. #15
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Citation Envoyé par djenuwine Voir le message
    J'ai eu le 35L durant 2 ans, je l'ai vendu pour le Zeiss.
    La map à la main n'est pas plus longue à faire que collimateur central + décalage (propre aux AF de Canon entre autre).

    Quand à la fabrication, on n'a pas cette bague de map en caoutchouc dégueulasse.
    Houla.... bonjour l'elitisme a 2 balles.
    La map a la main aussi rapide qu'une map AF ? Mais bien sur.....
    Une bague en caoutchouc degeulasse sur le 35L ? On aura tout entendu....

    Ca me rappelle furieusement les "avantages" fumeux que les fanboys Apple ressortent immanquablement lorsqu'ils comparent leurs "precieux" avec un PC lambda (meme si haut de gamme)....

    Je pense qu'a ce niveau-la, y'a plus grand chose a dire...:/

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Enfin, il est vrai que les arguments posé par Max160 (je parle des photos sur l'autre forum) me donne envie du Zeiss.
    C'est vrai que c'est purement subjectif et propre à chacun, mais le rendu des Zeiss me plait particulièrement. Après il faut voir, avec un 35mm f1,4, si, en condition de reportage, la map se fait si rapidement que ça à PO. Le plaisir photographique, je n'en doute pas une seconde, mais il peut être dommage de louper une photo à cause de ça. Faut reconnaitre que l'USM du 35L est pratique pour ça.

  17. #17
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par fycam-photography Voir le message
    Pour la part, j'ai remplacé le 24-70 par le 35 de canon.
    Pas une seule fois je n'ai regretté.
    Je viens de faire la même chose. Aucun regret!

    Je l'ai depuis un petit mois mais je ne l'ai utilisé réellement que hier pour la première fois. Objectif de fou! Piqué, bokeh et contraste au rendez-vous.

    Voici le résultat (sans prétention car il faut dompter la bête): https://www.eos-numerique.com/forums...ouceur-199770/

    Il est en passe de devenir, avec mon 100 L, un bon bouchon de boitier!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France Créteil (94)
    Âge
    40
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    35 1.4, 100 Makro F2 (soon), 21mm 2.8 (soon)

    Par défaut

    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Houla.... bonjour l'elitisme a 2 balles.
    La map a la main aussi rapide qu'une map AF ? Mais bien sur.....
    Une bague en caoutchouc degeulasse sur le 35L ? On aura tout entendu....

    Ca me rappelle furieusement les "avantages" fumeux que les fanboys Apple ressortent immanquablement lorsqu'ils comparent leurs "precieux" avec un PC lambda (meme si haut de gamme)....

    Je pense qu'a ce niveau-la, y'a plus grand chose a dire...:/
    Heu... Elitisme? À 1300€ le Canon est bon optiquement mais niveau finition c'est faiblard. La bague de map, après 2 ans avait dejà du jeu.
    Ensuite je te repondrai qu'à 1.4 sur un angle de 35mm, quand tu fais la map au central et que tu decales tu as souvent besoin de retoucher le point.
    Pour finir et repondre à ton message de grand defenseur de l'objo à 1250€ que tu t'es payé, tu constateras que je n'ai pas parlé des qualités optiques du Canon qui sont excellentes.
    Alors ouais, le zeiss est plus kiffant à utiliser, respire la solidité et passe le temps greffé à mon boitier.
    La map à la main plus rapide que l'Af avec la confirmation du point je te garantie que c'est bien souvent le cas surtout sur 5D en basse lumiere.
    MAINTENANT, je n'ai que donner MON avis (si tu penses qu'il s'agit de fantasmes d'un fanboy grand bien te fasse) après avoir possédé et utilisé les deux.
    Quand aux personnes hésitantes bah, allez en boutique et essayez
    A quoi ça sert de discuter de ce choix sur un forum alors que la reelle difference n'est qu'ergonomique et ne se constate qu'à l'usage?

  19. #19
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Le rendu un pu plastique du 35L se fait vite oublier et je le trouve agréable à l'utilisation. Je pense qu'au même titre que le 24L, il ne faudra pas attendre des années avant de voir la v II sortir et palier à ce "défaut" de vieillesse.

  20. #20
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    J'ai pour ma part possédé le Zeiss f/2 et je suis vite retourné au Canon f/2.... Je trouvais que, malgré sa bonne construction (tout metal vs tout plastique), son prix ne se justifiait aucunement (le double du Canon).
    J'ai à peu près la même sensation entre le Zeiss et le Canon f/1.4.... Le Zeiss (bien plus jeune, bien mieux construit, on est d'accord) à 1600e (à ce prix-là, on a presque le 85L), le Canon (plus vieux, plus plastique) à 1300e. "Seulement" 300e d'écart, mais je ne trouve toujours pas que ça vaille le coup.

    Quant à l'histoire de la map plus rapide à la main... c'est sûr que si l'AF du Canon n'accroche rien, en manuel ça ira plus vite...

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ZEISS Distagon T* 35mm F1.4 ZE ou CANON 35 mm F1,4 L sur 7D ?
    Par jlouis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 60
    Dernier message: 12/01/2012, 11h12
  2. Zeiss Distagon T* 35mm f/1.4 + Canon EOS adapter 1,4/35
    Par bruno38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2009, 12h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com