Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 18-55 ou pas ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Méximieux 01
    Âge
    69
    Messages
    20

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai un CANON 100 argentique et je pense acheter un 300 D .
    A votre avis faut-il acheter le 18-55 sachant que j'ai d?j? ds ma panoplie 3 objectifs EF:
    28-70mm 3.5-4.5
    50 mm 1.8
    80-200 4.5-5.6.

    Merci de vos r?ponses


  2. #2
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Didou:
    avec le coeff multiplicateur du 300D (x1,6), ton 28 va faire autour de 45mm. Le 18-55 apporte une solution ?conomique pour avoir du 28mm.

    Si tu comptes par la suite acheter un vrai grand angulaire, autant faire l'impasse sur le 18-55 et ?conomiser 100 euros pour cet achat ult?rieur.

    Si tu ne comptes pas acheter un grand angulaire et avoir un 28mm comme focale la plus petite (comme sur ton ?quipement argentique), alors oui, prends le 18-55.

    Solution interm?diaire: prendre le Sigma 18-125, qui est plus cher que le 18-55 de base (180 euros de plus environ) mais qui est bien meilleur.

  3. #3
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    de plus le 10-22 Canon est bien cher pour un emploi de temps en temps ? mon sens.

  4. #4

    Par défaut

    Tu as une bonne base d?j?, maintenant si tu veux compl?ter je pense que 17-40 L plus cher mais nettement meilleur ou le 18-125 plus polyvalent ? toi de voir selon tes besoins et ton budget

  5. #5
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by Squirrel@Samedi 6 Novembre 2004 22:20

    Tout ?a pour dire que l'achat d'un GA n'urge pas ? mon sens quand on a un 50mm tel que le tien. Prend ton temps pour choisir le bon objo (GA, super GA) car l'offre s'enrichit beaucoup en ces temps "num?riques".
    Je te rejoins Squirrel et je suis en train de r?appr?cier mon 35 mm f:2 qui en gros ?quivaut ? un 50.
    Maintenant si on souhaite faire beaucoup d'architecture c'est vrai que le GA est tr?s appr?ci?, surtout quand il n'y a pas de recul possible.
    Pour ma part j'esp?re qu"un jour ils vont nous sortir des 18 mm fixes commes au bon vieux temps des 28 mm voir des 24 mm.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com