Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: 1er papillon

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    87
    Âge
    42
    Messages
    45
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    en cours

    Par défaut 1er papillon

    Voilà ma 1ère photo ! Après 2 sorties infructueuses, je commençais à croire que je n'arriverais pas à avoir un petit papillon, j'ai enfin réussi ! Il s'agit de ma 1ère photo postée, et je suis totalement néophyte (300 déclenchements au compteur ^^) Donc j’attends toutes vos critiques car elles ne doivent pas manquer et c'est ce qui fait progresser ! Merci tout le monde





    Exif : Canon 600D | 200 mm | 1/250s | F/5.6 | ISO 200

  2. #2
    Membre Avatar de cedric87
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Limoges
    Âge
    40
    Messages
    2 885
    Boîtier
    Canon 6D/550D || 430EXII
    Objectif(s)
    C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4

    Par défaut

    Coucou !!!

    Ben c'est un joli Aurore, beau papillon pour une première prise ^^
    D'une manière générale, et sauf cas très particuliers, essaye de passer au moins en prio-ouverture dès que tu fais de la macro ou proxy, tu gèreras mieux la profondeur de champ et donc les zones qui seront nettes sur ton image.
    Ici par exemple, tu étais en prio-vitesse et donc sans moyen de changer l'ouverture de ton objo !! Du coup, ton 600D t'as mis un F/5.6 qui apparemment n'était pas suffisant car on le voit, mais pas mal de zones du pap manquent de netteté. Tu peux aussi checker ton image avant d'enclencher en appuyant sur le bouton de test de la profondeur de champ.
    Tu peux aussi essayer de te mettre bien parallèle à ta prise pour avoir une bonne zone de netteté sans trop fermer !!!