Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Fisher24
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Saint-Médard de Mussidan (24)
    Âge
    42
    Messages
    159
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    17-50 f2,8 + 50 f1,8 + 100 macro USM f2,8 + 70-200 IS II + 500 f4

    Par défaut Quelles destinations pour la photo animalière ?

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ce sujet. Si j'ai posté au mauvais endroit, merci aux modérateurs de déplacer.

    2 questions pour les amoureux de photo animalière :

    1- Selon vous quel est le top 5 des destinations en France pour les photos animalières ?

    2- Selon-vous, quelles sont les destinations à l'étranger au meilleur rapport qualité-prix ? Je n'ai pas souvent l'occasion de voyager à l'étranger et je ne veux pas me tromper lorsque l'occasion se présentera.

    Pour les safaris photo par exemple, il y a bien sûre le très réputé Kenya mais je me dis qu'il y a peut-être moins connu et tout aussi bien (voire mieux). Et si en plus on peut en prendre plein la vue au niveau paysage, alors là c'est royal !

    Bref, pour chacune des 2 questions, toute info est bonne à prendre (infos précises sur les lieux, espèces principales rencontrées, matériel de base conseillé, principales difficultés pour les prises de vue, ...etc).

    Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

    Lolo.


  2. #2
    Membre Avatar de sébastien.gh
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    lievin
    Âge
    44
    Messages
    1 324
    Boîtier
    7d 2 50d
    Objectif(s)
    100mm 2.8,50mm 1.8,300 f4 l is,tamron 17-50 et 150-600

    Par défaut

    mon avis perso
    en france :
    - notre propre région ,car on la connait bien
    -la somme marquenterre et surtout autour du parc
    -le lac du der est les grues (a vivre au moins une fois)
    -la camargue ,un souhait pour moi flamant rose ...
    - ? les voges peut etre

    a l'étranger
    les shetland(un jours peut étre ), la norvége,l'afrique trop cher pour moi ...
    j'aime la belgique ,de trés bon spot la bas ,j'ai découvert il y a peu les pays bas pas encore convaincu
    l'allemagne dans un ans ou deux, avec le bayer....
    pas beaucoup de renseigement pour toi, peut etre plus de question ,ce son des avis perso
    je suis ce fil

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    alors la attention tu parles a un connaisseur si tu veux en prendre pleins les mirettes niveau paysage et voir des animaux a tous les coins de route, go l ouest americain et ses parcs nationaux, biches, cerf, bisons,ecureuils ours, grizzly et autres se promenent partout et ne sont pas farouches pas besoin d un 400mm, en general un 135 suffit.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bas-Rhin Alsace
    Âge
    67
    Messages
    153
    Boîtier
    eos RP , 50D ,6 D mark II 430EX II
    Objectif(s)
    RF 50 1.8 stm , 24 - 70 f4' L , 70 - 200 f'4 L , 100 2,8 L macro

    Par défaut

    si un jour tu passes en Alsace, contactes moi je connais plein d'endroits en plus d'être photographe amateur je suis aussi guide de randonnée et j'habite le Parc naturel des Vosges du Nord et ses nombreuses réserves ,mais regardes d'abord au tour de toi,tu habite sûrment une belle région.

  5. #5
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'accord avec Sebacarpe, ta région est certainement très riche, par exemple il y a le bassin d'arcachon et tous les alentours pour ne citer que le plus connu.

    Sinon, si tu aimes particulièrement les oiseaux, les gros passages migratoires se font de part et d'autre des Pyrénées au printemps et à l'automne, deux grosses saisons pour aller soit sur la côte atlantique, soit sur la côté méditerranéenne (Parc de la Narbonnaise par exemple).


  6. #6
    Membre Avatar de Fisher24
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Saint-Médard de Mussidan (24)
    Âge
    42
    Messages
    159
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    17-50 f2,8 + 50 f1,8 + 100 macro USM f2,8 + 70-200 IS II + 500 f4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.

    Pour ce qui est d'explorer ma région, ne vous inquiétez pas, c'est ce que je fais. J'ai trouvé un petit paradis à moins de 3 km de chez moi où je passe pas mal de temps.

    Pour les oiseaux migrateurs et surtout les grues cendrées, je me prévoies un petit passage à la réserve d'Ajuzanx dans les Landes où des milliers de grues viennent passer l'hiver ... d'autant plus qu'un des membres de mon forum de pêche habite juste à côté. J'y suis déjà allé mais à l'époque je n'avais pas de réflex ... .

    Mais si j'ai ouvert ce sujet c'est pour vous demander conseil pour si j'ai l'occasion de me faire un petit week-end dans une autre région voire de partir une semaine à l'étranger avec ma femme (donc photos au programme mais aussi dépaysement) tout ça pour un prix raisonnable car on roule pas sur l'or.

    Pour ce qui est de l'Alsace, je retiens ta proposition domilango d'autant plus que je ne connais pas du tout.

    Si d'autres on des avis que ce soit en France ou à l'étranger, je suis preneur.

    Lolo.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 18-55 f3.5 / 50 f1.8

    Par défaut

    Vivant peu loin du parc, je te conseil très fortement le Marquenterre.
    En ce moment il y a de magnifiques grues Cendrées qui ne demandent qu'à être prises en photo.
    De même si tu prends ton 400mm tu en aura pour ton déplacement avec une vue sur les cigognes à la toute fin du parc...

    Le cout pour deux (grande balade à pied, tu comptes près de 3h/4h) est d'environ 20E me semble.
    Puis ensuite tu peux descendre vers l'ouverture de la Baie et tu auras (peut-être) la chance de prendre des veaux marins (ou tu remontes vers la côte d'opale, sur la plage de la pointe aux oies , il y en a qui passe de temps en temps).

  8. #8
    Membre Avatar de Fisher24
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Saint-Médard de Mussidan (24)
    Âge
    42
    Messages
    159
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    17-50 f2,8 + 50 f1,8 + 100 macro USM f2,8 + 70-200 IS II + 500 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiro Voir le message
    Vivant peu loin du parc, je te conseil très fortement le Marquenterre.
    En ce moment il y a de magnifiques grues Cendrées qui ne demandent qu'à être prises en photo.
    De même si tu prends ton 400mm tu en aura pour ton déplacement avec une vue sur les cigognes à la toute fin du parc...

    Le cout pour deux (grande balade à pied, tu comptes près de 3h/4h) est d'environ 20E me semble.
    Puis ensuite tu peux descendre vers l'ouverture de la Baie et tu auras (peut-être) la chance de prendre des veaux marins (ou tu remontes vers la côte d'opale, sur la plage de la pointe aux oies , il y en a qui passe de temps en temps).
    Merci beaucoup pour ton message. La visite de ce parc était déjà au programme après avoir vu quelques infos sur ce site. Quand j'irai je ne le sais pas mais j'irai un jour c'est certain.

    Lolo.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut

    Dans les régions/coins sympas :
    Les régions cotieres en général ou on peut voir beaucoup de limicoles et des migrateurs une fois l'hiver arrivé dont arcachon, baie de l'aiguillon, guérande, marquenterre/baie de somme
    Ensuite il faut chercher des associations qui proposent des sorties natures pour trouver les coins à coté de chez toi.

    A l'étranger, la nouvelle zelande c'est ENORME sur le plan paysager et animalier par contre c'est loin et il vaut mieux prévoir du temps (au moins 3 semaines sur place)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Bonjour
    Il y a des tas de coins bien, cela dépend aussi de la saison
    En France
    - Camargue Crau Alpilles (toutes saisons)
    - le Teich (hivernants, nicheurs)
    - des tas d'autres

    En Espagne
    C'est un pays extraordinaire où l'approche des oiseaux est souvent plus facile et les parcs gratuits et remarquablement organisés
    - Sierra de Guara
    - Aigua Molls près de Cacérès (un must)
    - le record toutes catégories est détenu (peut-être même en Europe) par le parc de Monfrague (près de Plaesencia)où on peut voir et photographier à coup sûr pour certains :pie bleue, vautours moines, fauves et percnoptères, aigle de Bonelli, aigle botté, circaète, cigogne noire, hirondelle rousseline, des rochers, accesoirement garnd duc avec des jeunes, aigle ibérique, traquet rieur (plus difficile) cerf, renard, et j'en passe. à faire au mois de mai quand tout le monde niche.
    De Gibraltar au cap Nord c'est le meilleur coin que je connaisse.
    Plus loin au nord en Ecosse, Norvège, Islande il y a des falaise à oiseaux qui méritent à elles seules le détour.
    Il y a des tas d'autres spots si on recherche des espèces particulières ou des événements particuliers : parade des grandes outardes, migration, danse des grues...
    il existe des bouquins "où voir les oiseaux" souvent en anglais pour tous les pays d'Europe.
    Je ne vais pas tout dire ici , il n'y a pas la place.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour Fisher,

    Je ne sais pas si c'est dans le top 5 des destinations en France mais c'est juste un endroit que j'ai adoré (en plus du Teich et alentours que je visite de temps en temps ).
    J'y suis allé ce printemps (hélas il faisait mauvais comme partout) ; C'est le lac de St Point au sud est de Pontarliers.
    En fait il y a ce lac et une multitude d'autres étendues d'eau autour avec pas mal d'oiseaux d'eau en tous genres. De plus pour les paysages la belle forêt et une nature propre parsemée de belle maisons comtoises, c'est un petit paradis 50 à 70 km autours. Source du Doubs, cascades du hérisson etc. J'ai pu y voir sans m'y attendre (et avec un grand angle sur l'APN donc pas d'images) le cingle plongeur pour la première fois de ma vie ....
    Vraiment une région de rêve pour la nature si le temps est de la partie.
    Le parc naturel du Vercors sur le plateau du même nom est aussi un coin merveilleux.

    Pour l'animalier en Afrique, pas d'illusions, où que ce soit ... c'est cher .
    Pour combiner paysages grandioses et animaux, je te suggérerais la Namibie, mais sinon préfère la Tanzanie au Kenya.

    Si tu le souhaitais, et sans prétentions de ma part, je pourrais te fournir les liens vers mes 2 carnets de voyages dans ces 2 pays, pour te faire une idée de ce qu'un amateur peut voir et ramener comme images.
    (Je ne sais pas si on peut envoyer des messages privés à partir de ce forum où je suis un nouvel inscrit.)
    Réponds moi si tu le souhaites.

    Salutations.

    Puma

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trépied pour photo animalière au raz du sol
    Par eos-raf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2012, 14h11
  2. Apareil pour photo animalière
    Par FRED13821 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/08/2010, 00h54
  3. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06
  4. Objectif pour photo animalière
    Par flow! dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 19h13
  5. Objectif Pour Photo Animaliere
    Par gambrinal dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2007, 22h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com