Bon j'ai parcourus les forum us et fr de long en large.
Je m'étais fixé sur le 40d et le d200, les prix que j'ai trouvé sur l'occaz m’orientai vers le 40d, jusqu'à ce matin...

Alors pour la petite histoire, j'ai trouver un jeune au lycée qui à un 40d, qui avait ~9000 déclenchement, et il a d'eu change la cage par canon ( ~300€ apparement ) il y a quelques mois et à fait ~500 clicks depuis.
C'est donc s'il en à pris soin une plutôt bonne affaire à faire pour tout juste 360€

Et ce matin je tombe sur un d200, 1er mains aussi mais par un pro cette fois ci, qu'il l'utilisé en second boitier, ~19 000 au compteur. Vendue avec un GRIP s'il vous plait, pour 370€ après négociation.

D'après mes lectures,

40d : meilleur monté en ISO, 6.5 img/s vs 5
200d : boitier pro donc plus solide ( meme si semi pro pour le 40d ), proviens d'un pro donc plus confiance sur l'entretien de l’appareil.

Sachant que je suis sportif, et que je sous fou amoureux du basket et du street, le rafale du 40d est magique : )
Mais j'adore aussi voyager, et les photos quand on voyage, c'est du pur bonheur !! Donc la construction emprunté au tank pour le d200 rassure quand on vas dans des endroits "sauvage" ^^

Merci d'avance pour vos réponse : )