Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    St Luc
    Âge
    39
    Messages
    46
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-55 IS de base, 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut essais : abeille, papillon

    Bonjour bonjour ici aussi, ce week end j'ai eu la chance de tester un 24-70 2.8 L (je sais pas si c'est le I ou le II j'ai choisi au hasard dans le titre) Et j'ai vu qu'il faisait de la "macro" donc j'ai essayé et voici ce que j'ai obtenu avec :



    Et oui l'abeille est floue mais j'avoue aimer cette image malgré tout parce que le pissenlit est super net, et l'abeille floue on la reconnait bien et ça fait un effet que je ne saurai expliquer vraiment mais je trouve ça sympa comme scène. J'ai pas retouché les couleurs et la saturation, juste un léger renforcement dans toshop c'est tout.

    Voici une autre image :



    Pas facile d'avoir la bête de face, en plus il y avait un léger vent qui la faisait bouger un peu mais bon c'était surtout pour tester l'objo et sincèrement : c'est de la bombe ce truc. Aussi bien en "portrait" que en macro. J'ai du le rendre malheureusement mais avec le 18-55 de base j'ai pu faire ça aussi :

    http://farm7.staticflickr.com/6219/7...1abf8a66_c.jpg

    Et oui un petit Paon de nuit par la lumière attiré. Hop un petit coup de photo et voilà. C'est beau de loin mais le côté poilu du dos est bizarre je trouve :P

    Et pour finir, de la proxi avec le 70-200 à 200mm :



    Les orchidées commencent à sortir donc j'ai tenté, y a encore à dire pour améliorer mais je suis pas mécontent quand même de mon résultat. Et vous? çavous plait aussi?

    Michaël




    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    très belles couleurs sur les 2 premières surtout si aucune retouche.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Morbihan Bretagne
    Messages
    319
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV, 5D Mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-200mm 1:2.8 L IS USM II, EF 16-35 L, EF 24-70 L, EF100mm macro L IS, Ext 2X III

    Par défaut

    Photos intéressantes, mais j'ai le 24-70mm 1ère série et ce n'est pas un objectif macro.
    J'aime bien la 2 et la 3.

  4. #4
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si je peu me permettre "des" critiques , je dirai que l'abeille est floue sur la première et dans cette composition la c'est pas le mieux, donc je pense qu'une vitesse plus rapide aurai pu rendre le sujet net.

    sur la deux l'abeille est trop centré, surtout dans cette composition ou les fleurs ce chevauche ça ne rend pas très bien.

    la troisième est la meilleurs, mais peu être un peu trop d'espace en haut, a voir si un re-cadrage corrige ça

    merci pour le partage.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    St Luc
    Âge
    39
    Messages
    46
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-55 IS de base, 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    moatib : pas de retouche de couleur pour un sou sur les deux premières, juré craché (merde le clavier :P). Un objectif cristallin je pense que ça doit être ça

    jac56 : ben là quand on regarde les distances de mise au point dans la petite fenêtre sur l'objectif on voit qu'il y a une plage de focale écrite en orange et indiquée : macro. je sais pas si c'est de la vraie macro ou juste de la proxi, en tout cas ça fonctionne

    cedrick : tu peux te permettre, je connais pas grand chose à la proxi. Pour le première en fait elle était sur le pissenlit au premier plan celui qui est tout net qui va bien, mais au moment de déclencher elle a décollé sur le côté d'où le flou : elle est hors MAP. Elle a été plus vive que moi

    Pour celle qui est bien centrée voir trop, avec le 550D on a pas autant de collimateur que sur le 7d et il est plus dur de se dire de la décentrer, l'APN aura du mal à faire ce qu'on veut ou alors je sais pas y faire. Je retenterai en essayant de mettre moins au milieu.

    Pour l'orchidée, je vais voir si en lui rabotant le haut de l'image ça va mieux, en tout cas merci des avis

  6. #6
    Animateur Atelier "Focus Stacking" Avatar de Helisud
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    58
    Messages
    2 062
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 IS II USM 24-105mm f/4,0 L 100 f/2,8 L IS Macro MPE-65

    Par défaut

    Bonsoir,

    Sur la 1 le sujet est l'abeille donc c'est sur elle que devrait être faite la map.

    Sur la deux, la fleur en premier plan attire vraiment l'œil et cache l'abeille en partie.

    La 3 est plus intéressante mais présente un un défaut commun avec les deux autres : pleine pastille.

    Bonne continuation.

    @+

    Steph.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'accord avec les commentaires précédents.
    Le 24-70 a une position macro, mais elle devrait s'appeler "proxi" dans le sens où tu peux faire une MAP assez rapprochée et obtenir un grandissement du sujet élevé.
    On n'otient pour autant pas le rapport 1:1 (même taille du sujet sur le capteur que dans la réalité), cela ne se fera que avec ces objetifs "macro" dédiés (mais qui peuvent avoir d'autres utilisations, ou via l'ajout d'une bonnette (loupe) sur la lentille avant, ou de Tube Allonge (TA) entre le boitier et l'objectif (avec une perte de lumière).
    Pour la MAP, en macro on s'affranchit très souvent de la MAP automatique, travaillant souvent en manuel. Il arrive parfois d'utiliser les collimateurs et la MAP auto, , mais on peut alors essayer de déplacer le sujet du coliimateur pour améliorer la compo...
    Fabien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Abeille et Papillon
    Par Frédérick67 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2010, 18h19
  2. papillon abeille libellule
    Par guillaumepetit dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 09h17
  3. Une abeille assoifée et un papillon à plume...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2007, 01h31
  4. papillon, araignée, abeille et tournesol,
    Par picsfan dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 12h03
  5. Un papillon et une abeille ...
    Par Troop dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2006, 19h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com