Hello les gens, un week end bien chargé ici en photo. J'ai réussi à faire 2/3km dans un parc de 10ha juste pour tenter de choper la Huppe. Comment j'ai su qu'elle était là? je loge dans ce même parc et 2 matins de suite, elle est venue DANS ma fenêtre qui est dans un petit renfoncement. Bien sur je n'ai pas pu l'avoir à ce moment là, mais je l'ai eu quand même après plusieurs heures de labeur.

Voici les deux images que j'ai pu faire :





Bon, y a mieux mais ce sont mes premières de la huppe et je suis bien content quand même. En revanche j'ai constaté que le 70-200 quand il est à 200 ouvert à 2.8, il est mou. ça se voit d'ailleurs. Mais dès qu'on arrive à 4 tout rentre dans l'ordre. C'est ce qui doit être corrigé sur le nouveau je pense. Et 200mm pour les oiseaux farouches, c'est un peu juste. Je fantasme sur le 200-400 F4 de canon mais pour le moment j'ai pas 8000$, un jour peut être. En animalier ça doit être une tuerie cet objo.

Sinon y a des oiseaux moins farouches, notamment un verdier qui était bagué sur lequel j'ai failli marcher. Il m'a décollé sous le pied, s'est posé et m'a laissé approché à 1m60 en gros. C'est beau comme oiseau aussi, et le voici :





Alors, qu'en dites vous donc? Moi je suis plutot heureux d'avoir photographié la huppe qui est un oiseau que je trouve fabuleux, et maintenant je rêve de l'avoir mais mieux, plus proche et si possible au soleil :P

Bonne journée à vous, cet après-midi je vais voir si les guêpiers sont de retour

Michaël

PS : désolé pour le making-of, habitude des forums astro, vous me dites si ça dérange ou pas, sur pps on m'a "engueulé" parce que je racontai presque tout.