Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 135 f.2

  1. #1
    Membre Avatar de Careaul
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Québec
    Âge
    69
    Messages
    7
    Boîtier
    5D ll
    Objectif(s)
    100-400, 24-105

    Par défaut 135 f.2

    Es-ce que quelqu'un a essayé le 135L dans une aréna. C'est un objectif que j'aimerais avoir, mais je ne l'ai pas essayé. Ma petite fille a un spectacle de patinage artistique (4ans) et je pensais peut-être qu'il était possible d'en tirer quelque chose.
    J'ai un bon prix en occasion. Ou il serait peut-être préférable que je lou un 70-200 f2.8 pour cet occasion.


  2. #2
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    salut
    le 70-200-2,8 est plus polyvalent et aussi plus lourd

  3. #3
    Membre Avatar de JJ.C
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Nérac 47
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut

    J'ai beaucoup hésité entre le 135 f2 et le sigma 70-200 OS : l’idéal serait d'avoir les deux, mais en attendant je suis très content du sigma !

  4. #4
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Ca me semble un peu juste comme focale pour ce que tu comptes en faire, surtout sur FF. Ceci écrit, ça peut le faire si tu peux te placer autour de la balustrade et en te limitant à prendre des photos lorsque ta petite fille est assez proche (et là, les photos peuvent être super).

    J'utilise cet objectif pour des photos de roller-hockey en me plaçant au bord du terrain (vers le milieu) mais celui-ci est pas mal plus petit qu'une "arena" (40 m x 20 m environ) et la focale est déjà un peu juste lorsque les joueurs sont dans les coins opposés.

    Après, j'ai pris des photos dans une patinoire dégelée l'an passé (de taille 60 m x 30 m) et j'ai utilisé un 300 mm pour ça.

    Pour te donner une idée, voici des photos de roller-hockey que j'ai prises principalement avec cet objectif (il y a d'autres objectifs de temps en temps, les informations sont disponibles à droite) :
    https://picasaweb.google.com/RollerS...sGennevilliers
    https://picasaweb.google.com/RollerS...iensPontDeMetz
    https://picasaweb.google.com/RollerS...liteAmiensNice


    Sinon, ce 135 mm est un objectif vraiment sympa avec un joli rendu. Il est parfait pour des portraits.

    En conclusion, si tu as envie d'acheter cet objectif principalement pour d'autres usages, n'hésite pas. Par contre, si c'est principalement pour les photos sur glace, il doit y avoir plus adapté.

  5. #5
    Membre Avatar de Careaul
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Québec
    Âge
    69
    Messages
    7
    Boîtier
    5D ll
    Objectif(s)
    100-400, 24-105

    Par défaut

    Je vous remercie pour vos commentaires, il me sera surement possible de m'approcher, je vais prendre rendez-vous avec le vendeur et m'assurer du bon état de cet objectif.
    Il est très rare que je vais en aréna, la 24-105 me sert à 90% du temps, le reste la 100-400 quand je ne peux m'approcher en extérieur.
    J'aime beaucoup photographier les enfants qui jouent, les chiens de chasse à l'entrainement et paysage.
    Tout autre conseil pour la vérification du bon état de cet objectif est bienvenu.

    Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com