Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!

    bonjour tout le monde, je voudrais donc comme l'indique l'intiluté du message quelques conseils pour un achat d'obo!! alors, je n'ais qu'un petit 350d et pour le moment je ne compte pas en changer, je voudrais un objectif qui fasse un peu de tout, je vais avec faire aussi bien du portrait des photos de paysages que des photos de ville , la nuit par exemple!! je voudrais quelques chose de quand meme compact, et assé leger!!je l'utiliserais en objectif principal et cela me ^permetrais de le garder toujours monté sur mon boitier sans avoir besoin de me balader avec un sac enorme. et je voudrais une bonne qualité d'image!! un ami ma conseilé de prendre le canon 24 105 f4 l is usm voir ici il me parait vraiment genial , et assé leger! je recherche donc quelque chose dans ce style(peu etre juste un peu plus grand angle si ce n'est aps trop demander.. ) si c'est moin cher c'est mieu evidement mais dans cet ordre de prix aussi apres tout on ne vis qu'une fois non? mais bon pas plaus quand meme je voudrais pas que mon banquier vienne me chercher jusqu'ici!!! donc si vous avez une petite idée!! sinon je reste sur celui la! merci d'avance!!

    ps: je sais que je n'ais pas posté beaucoup de photos! je n'ais meme pas tellement le temps d'en faire!! tout va si vite ici!! mais promis je vais me ratraper!! en plus si j'achette ce nouveau joujou va bien faloir que je l'amortisse!! hihi!! et que je le teste!! enfin voila, donc bientot pleins de nouvelles photos!! meme si je sais que je le dis a chaque fois et que je nen poste pas !


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hi Brixxia! How do you do?

    L'objectif que tu demandes n'existe malheureusement pas encore! il faudrait un 18/200 f/4 IS avec un très bon piqué et ça c'est pas encore sur le marché.

    Vu ton équipement, je dirais effectivement le 24/105 IS, et quand tu as vraiment besoin du GA, tu reprends le 18/55 de base.

    Perso avec le 400D, j'ai le 17/40 et le 24/105, celui ci est plus souvent sur l'APN que le 17/40.

  3. #3
    Membre Avatar de Kynes
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aurillac - Cantal - France
    Âge
    54
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D + 18-55 IS II
    Objectif(s)
    18-55 II

    Par défaut

    J'ai le même dilemne que toi Brixxia, j'ai donc parcouru tous les forums et je vais cracquer dans pas longtemps pour le TAMRON SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD Aspherique [IF] MACRO
    Il a un super piqué et en plus il est beaucoup moin cher que les Canon. De plus c'est un compatible full frame. Comme Canon-passion le dit, tu peux avoir dans un premier temps ce genre d'objo et compléter avec le 18-55 du kit. Au passage ce TAMRON a obtenu 5 étoiles sur le CI de l'été 2003. Côté prix tu peux l'avoir pour env 319 € chez Audiofil photo le partenaire d'EOS numérique.

    J'ai fait un article sur mon blog a propos de cet objectif le 25 octobre dernier avec plein de liens : http://artofsilence.canalblog.com/

    A plus
    Dernière modification par Kynes ; 01/11/2006 à 00h06.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    J'ai le Tamron 28-75 et le 24-105. Le seul regret du Tamron, c'est l'AF un peu trop lent. Mais la qualité est au rendez-vous, c'est certain. Et il est très léger. Pour le prix du 24-105, tu peux avoir un 17-55 f/2.8 IS mais il n'est pas full frame (est-ce si grave? Au pire tu le revends si tu passes à un full frame).

  5. #5
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    merci a tous pour vos conseils, en fait je reste sur mon premier choix, je vais donc aller cet apres midi depenser toutes mes economies!! avec plaisir!! je sais que je ne serais pas decue!! merci encore et bonnes tofs...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande conseils pour paysages
    Par storton dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 16h17
  2. Demande Conseille Pour Achat Pc
    Par vargas70 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/09/2006, 12h56
  3. Demande conseils pour un EF 400 5.6
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 10h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com