Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut petit problème avec DPP (d'ordre logiciel)

    bonsoir,

    utilisateur de ce logiciel depuis mes débuts, j'ai découvert un petit problème un peu agacant.
    en effet je ne peut plus lancer ce programme....
    en examinant le gestionnaire de taches j'ai trouvé le processus suivant : DPPViewer.exe*32 (alors que DPP n'est pas ouvert).
    lorsque que j’arrête le processus je peut à nouveau utiliser DPP normalement, mais lorsque je le ferme il est impossible de relancer DPP sans arrêter ce foutu processus DPPViewer.exe*32.

    de plus je me suis aperçu que sans rien faire ce truc me bouffe 25% de mon U.C. qui normalement tourne à 5 %

    bref no comprendo,
    j'ai la version 3.11.1.0 et je tourne sur win7 64.

    vraiment bizarre. je tenterais bien la desinstal/réinstal mais j'ai pas mal de toph en cours dans "ma collection" alors j'aimerais avoir votre avis.

    Merci à vous.

    Lionel.


  2. #2
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonsoir

    J'ai rencontré le même problème que toi il y a quelque temps, mais ce n'était pas régulier. Puis au fil du temps, ça c'est espacé.
    Je suis également sous Windows 7 64 bits. Comme toi, j'arrêtai le processus, puis je me suis aperçu qu'en patientant un peu, il s'ouvrait tout seul.
    Et maintenant que je suis passé à la dernière version (3.11.4.10), ça ne m'arrive que vraiment très très rarement, souvent d'ailleurs quand je viens de le fermer et que je le relance tout de suite.
    Bon, ça ne t'apporte pas trop de solution, mais au moins ça te renseigne sur le fait que ton installation n'y est pas pour grand chose, donc je ne pense pas que le désinstaller / réinstaller résoudra le problème (remarque je n'ai pas essayé).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lio64 Voir le message
    bonsoir,


    en examinant le gestionnaire de taches j'ai trouvé le processus suivant : DPPViewer.exe*32 (alors que DPP n'est pas ouvert).
    lorsque que j’arrête le processus je peut à nouveau utiliser DPP normalement, mais lorsque je le ferme il est impossible de relancer DPP sans arrêter ce foutu processus DPPViewer.exe*32.

    Lionel.
    Ce n'est pas dans le gestionnaire de tache qu'il faut aller mais dans l'onglet démarrage de msconfig (tape msconfig dans la recherche de programmmes démarrer) et là tu choisis d'activer ou de désactiver les programmes que windows doit lancer au démarrage.

  4. #4
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonjour
    Rien à voir.
    DPPViewer.exe*32 ne figure pas dans les processus de démarrage, mais n'apparait uniquement que dans le Gestionnaire des tâches, une fois DPP lancé.
    Donc, si pour une raison ou une autre, il ne disparait pas du gestionnaire après avoir quitté DPP, il faut bien annuler ce processus par le Gestionnaire pour pouvoir relancer DPP.
    Tout au moins, c'est comme ça que ça se passe dans mon système.

  5. #5
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    bonjour,

    merci pour les réponses.
    je vois que je ne suis pas le seul à avoir constaté cela. d'une certaine façon ça me rassure.

    ce processus comme le dit becken, n'est pas dans mes démarrages avec msconfig, alors ????
    je verrais bien comment tenter de régler ce bug , en installant la dernière version peut être.
    mais pour l'instant je ne touche à rien, sauf si la toute dernière version 3.11.10 débarque.

    salutations.
    Lionel.

  6. #6
    Membre Avatar de olivier27
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    EURE
    Âge
    66
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 50D et 5 D MARK III
    Objectif(s)
    Canon : 17-85 is usm - 16 35 II f/2.8/ -50 f/1.4 - 20 f/2.8 - 70-200 f4 l is usm

    Par défaut probleme avec le nouveau DPP 3.11.26.0

    Bonjour je veins de telecharger la nouvelle version de DPP 3.11.26.0 et impossible d'utiliser ce programme par défaut il n'apparait pas meme quand windows me demande quel application je veux pour ouvrir mes photos il ne me le propose pas et si je fais parcourir il ne s'affiche pas. Avez-vous une solution. Merci cordialement je suis sous W7 64bits

  7. #7
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonsoir

    Apparemment un problème d'installation.
    Il fonctionne très bien sous Win7 64 bits.
    Je serai toi, je le désinstallerai et le réinstallerai en tant qu'administrateur.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    67
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 5D Mk II EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 60 EFS 10-22 EFS 18-55 EF 55-200 EF 24-105 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier27 Voir le message
    Bonjour je veins de telecharger la nouvelle version de DPP 3.11.26.0 et impossible d'utiliser ce programme par défaut il n'apparait pas meme quand windows me demande quel application je veux pour ouvrir mes photos il ne me le propose pas et si je fais parcourir il ne s'affiche pas. Avez-vous une solution. Merci cordialement je suis sous W7 64bits
    Exactement le même souci avec Vista ; réinstallation sans effet.
    Bricolage qui marche chez moi en attendant une solution propre : renommer DPPViewer.exe en par exemple DPPViewer1.exe ; l'association avec les fichiers CR2 ou JPG peut alors se faire avec l'executable sous ce nouveau nom.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    67
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 5D Mk II EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 60 EFS 10-22 EFS 18-55 EF 55-200 EF 24-105 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceky Voir le message
    Exactement le même souci avec Vista ; réinstallation sans effet.
    Bricolage qui marche chez moi en attendant une solution propre : renommer DPPViewer.exe en par exemple DPPViewer1.exe ; l'association avec les fichiers CR2 ou JPG peut alors se faire avec l'executable sous ce nouveau nom.
    Il s'agit d'un problème au niveau de la base de registres
    Problème reglé avec le logiciel gratuit CCleaner, onglet registre, correction des erreurs.

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    le guilvinec
    Âge
    82
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 5d mark2
    Objectif(s)
    ef 28/80

    Par défaut

    bonjour, j'ai le meme problème avec eos digital solution pour windows 7 / 64
    je lis sur le disque compatible vista
    pourtant je l'ai instalé avec un portable windows familial
    je vais voir le vendeur canon il a sans doute une solution

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. petit problème avec mon 70*200 f/2.8
    Par alphaman99 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/03/2012, 19h02
  2. petit probleme avec exif sur 17-40
    Par Profucius dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2010, 16h41
  3. Problème avec le CD de logiciel
    Par didou47 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/08/2008, 19h19
  4. Petit problème choix logiciel
    Par Space dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2008, 18h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com