Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut Pourquoi Canon ne fait pas 2

    Bonjour,

    J'étais tombé sur un topic à l'époque ou tout les défauts ou remarques des utilisateur étaient citées et aujourd'hui, j'aurais quelques coup de gueule à passer (si Messieurs MURASE et KAWASAKI peuvent m'entendre, ce serait excellent).
    Donc pour ma part, je suis énervé après Canon pour les point suivant :

    • Il n'y a pas d'écran protection sur le LCD (il faut mettre une protection adhésive)
    • Le micro interrupteur pour detecter la position du flash, c'est vraiment mal concu car il a tendance à s'encrasser et à poser problème (c'est pas la mort, mais bon)
    • Les bouchons d'objectifs qui doivent être enlevés par les extrémités (ce qui rend difficile leurs enlevement lorsque le pare-soleil est monté)
    • La limitation des iso en mode "iso auto" pour éviter de monter trop haut (apparemment, ça arrive vu que c'est mis en place dans le 5DMkIII)
    • Absence d'objectifs APS-C de série L (je pense en particulier au 10-22, ce serait bien qu'il soit au moins tropicalisé, pour les autres optiques, c'est moins gênant car les optique EF sont tout a fait utilisable, mais pour l'UGA, je trouve que ça manque)


    Voilà, en espérant que ce soit corrigé très vite en non pas dans 15 générations de boîtiers !!!


  2. #2
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Je pense que les p'tits gars du R&D de chez Canon vont vite prendre en compte ces remarques et déployer les mesures qui s'imposent

  3. #3
    Membre Avatar de JJ.C
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Nérac 47
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut

    La limitation des iso en mode "iso auto" pour éviter de monter trop haut (apparemment, ça arrive vu que c'est mis en place dans le 5DMkIII)

    Sur le 60D aussi ( c'est plus utile que sur le 5DIII...)

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Pour ce qui est des objectifs aps-c L... pour quoi faire ? aucun des boitiers aps-c actuel n'est tropicalisé (le 7D, bien que de très bonne facture et plutôt solide, n'est clairement pas du même niveau que mon 1DsII, le joint mousse ou le joint silicone, les ajustements etc.)
    De plus, les objectifs lancés l'ont été largement avant que ce 7D arrive, or, précédemment, aucun appareil n'avait de protection, donc au pire, c'est à partir de maintenant qu'ils pourraient lancer des objectifs ad hoc.

    Pour les iso auto, ça a été à priori réglé sur le 5D3, et c'est tant mieux, car c'est clairement un petit détail logiciel qui fache.

    Le reste, c'est des détails anodin pour ma part, un peu comme ceux qui se plaignent ou adorent l'interrupteur à l'arrière ou autour de la molette... j'ai les deux système, honnêtement, je vois pas la différence de praticité.

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    -bah les protec écran, c'est pas la mort de coller un truc... et puis c'est discret au moins
    - J'ai jamais eu de pb avec le flash
    - les objectifs aps-c L ce n'est pas très utile, mais on peux crier sur le tarif L de certaines optiques aps-c qui n'ont même pas de pare-soleil!
    -le bouchon c'est vrai que canon déconne, on peux en acheter sur labay à pas cher, mais c'est déconné. Mon bouchon Tamron est un régal à enlever.
    -et vrai aussi que de ne pas limiter les iso auto c'est une lacune impardonnable...ils pourraient faire une maj!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    • Il n'y a pas d'écran protection sur le LCD (il faut mettre une protection adhésive)

    Si tu rayes ton écran c'est pas le LCD, c'est juste le bout de plastique qui est au dessus. En gros tu veux protéger le bout de plastoc avec un bout de plastoc qui coûte le même prix à 10 euros prêt...

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chic, c'est vendredi

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    certains des points évoqués sont effectivement pris en compte sur le 5DIII ... d'ailleurs il semble que Canon s'appuie de plus en plus sur les retours d'un panel de photographes pros pour voir ce qui va ou pas sur les boitiers ... c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'ils ont arrété la course aux pixels et introduit les SRaw etc ... par qu'un photographe reporter n'a pas forcément envie de rentrer avec un To de tofs

    Par contre pour les bouchons, je te rejoins pas de solution mais quand comme moi on photographie en bord de mer ou ou en bateau sans vouloir mettre de filtre de protection ... on aime bien pouvoir mettre le bouchon et l'enlever facilement ... et avec un pare soleil c'est effectivement galère ... et pourtant j'ai pas des gros doigts

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Chic, c'est vendredi
    Et le vendredi tout est permis ............. allors j'y vais

    Monsieur Canon avant que je dise Ni ( dieu ni maitre sinon je me fais jeter du forum )

    - Le petit verrouillage de mode sur le 7D qu'est en option sav payante et qui t'immobilise l'appareil et qui faut encore le démonter, ne serait ca pas plus mal de le mettre en direct ? Et puis sur les chaine de fabrication, et hop qu'une pièce standard, pas deux avec le 5D

    - Le bouchon arrière sur tes optiques L très pro, tres cher, la aussi 3 mm de plastique en plus cela éviterai que les joints silicones ne soient déchirés dans le fond du sac ......... et comme on dit chez nous, joint a 15 euros, intervention a 100

    - Et le revêtement antireflet sur la vitre du lcd des 50D et après ( klyc, tu serait surpris du prix du bout de plastique ) bonjour les irisations pour ceux qui ont la peau grasse ....... klerasyl toujours ( ca ou du cresyl je confond toujours )

    - Et tes nouveaux châssis plastique pas teintés dans la masse, ca tient pas justement des masses



    Bon, on pourrait en mettre des tartines comme cela, le livre des doléances ( que ce soit n'importe quelle marque d'ailleurs ) ressemblera toujours plus aux rois maudits qu'aux 30 pages d'Hessel.


    Et comme dirait Mortimer, sortir des sornettes et cracher son venin ........... haaaa, ca fait du bien

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Si tu rayes ton écran c'est pas le LCD, c'est juste le bout de plastique qui est au dessus. En gros tu veux protéger le bout de plastoc avec un bout de plastoc qui coûte le même prix à 10 euros prêt...
    Sauf que la "protection" d'origine ne se change pas aussi facilement qu'un film plastique et qu'il est même fort probable de devoir passer par la case SAV, ce qui augmentera nettement la "note" ...


    Olivier

  11. #11
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Alors, allons-y :
    -absence de flash intégré sur série 5D
    - "système" pour retrouver le plaisir du format carré
    Je vais voir si je trouve autre chose .....

  12. #12
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Ah oui, une sangle de meilleure qualité avec un petit petit logo Canon EOS ... ce serait tellement plus classe

  13. #13
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    bah vous êtes si fans que ça des flashs intégrés ?

  14. #14
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eric D. Voir le message
    bah vous êtes si fans que ça des flashs intégrés ?
    Bah, c'est tout de même utile pour déboucher une ombre ou en contre jour. Je ne me balade pas toujours avec le 580. Et il permet sur le 7D de commander des flash esclaves

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    - Et le revêtement antireflet sur la vitre du lcd des 50D et après ( klyc, tu serait surpris du prix du bout de plastique ) bonjour les irisations pour ceux qui ont la peau grasse ....... klerasyl toujours ( ca ou du cresyl je confond toujours )
    T'as les prix Français ? Au catalogue US c'est moins de 35$ le protecteur Canon en lexan + join. Livré. Franchement pour la probabilité que tu as de rayer ton écran (par ce qu'en cas de choc ca change rien)...

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Sauf que la "protection" d'origine ne se change pas aussi facilement qu'un film plastique et qu'il est même fort probable de devoir passer par la case SAV, ce qui augmentera nettement la "note" ...
    Si t'as au moins 5 doigts je pense que tu devrais t'en sortir. Ex: http://photography-on-the.net/forum/...d.php?t=922334

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    T'as les prix Français ? Au catalogue US c'est moins de 35$ le protecteur Canon en lexan + join
    En France tu ne trouvera aucune pièce détachée Canon d'origine, sav obligatoire. Celles que tu trouve aux Us ou Chine sont la plupart du temps des copies pas forcement en polycarbonate, souvent en plexy. Et une protection type film statique j'ai du en voir dans les 7 euros, et pour écossais tu en trouve pour une bonne quinzaine d'euros au format tablette, avec des ciseaux cela doit le faire.

    Maintenant l'intérêt de la chose, bof ............. sauf pour les 50D bien sur

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    En France tu ne trouvera aucune pièce détachée Canon d'origine, sav obligatoire. Celles que tu trouve aux Us ou Chine sont la plupart du temps des copies pas forcement en polycarbonate, souvent en plexy.
    Les français sont toujours les pigeons à jamais se servir de leurs doigts et à tout accepter

    En Chine ce sont bien évidement des copies pas en lexan mais si tu les paies 35$ c'est que tu t'es fait arnaquer et j'irais pas mettre un truc en verre pour gagner 15 malheureux euros. Pour les US et UK, vu les magasins qui fournissent j'ai un petit doute qu'ils s'amusent à refiler des copies. Ce sont justes des magasins agrées SAV Canon et Nikon...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Oulala !!! C'est vendredi, y'a rien à la télé, et on grognonne un coup ?

    Bon, le bouton de blocage de la molette de mode ce serait sympa, mais on s'en passe très bien (je suis très presbyte, me faut des lunettes pour voir la molette j'appuie sur le bouton Q quand j'allume l'appareil et je vérifie)

    La protection d'écran ? 25€ chez mon photographe de quartier les deux protections pour les deux écrans, mieux qu'un p... de film qui fait toujours des bulles et moins cher que sur la baie

    Je suis d'accord pour la sangle : avoir autour du cou un truc étroit, anti-ergonomique qui fait mal au cervicales et écrit dessus "volez-moi agressez-moi j'ai du super matos très cher" , c'est pas terrible . Mais bon c'est du marketing, ca se comprend : sangle anonymée néoprène élastique pour absorber le poids, le balancement et découpe ergonomique pour le répartir : 25 € chez mon photographe de quartier au même prix que sur la baie... Mes cervicales sont contentes, mon ostéo un peu moins

    Ce qui m'intéresserait plus aujourd'hui, ce serait la possibilité d'enlever la plaque de marque de mon sac de chez L.... mais ca finira comme chez Audi, BMW et d'autres chez qui tu paies pour qu'on enlève les logos !!!

    Relecture : suis légèrement hors sujet là.... C'est vendredi

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Si t'as au moins 5 doigts je pense que tu devrais t'en sortir. Ex: http://photography-on-the.net/forum/...d.php?t=922334
    Merci pour l'info ... dans le fond c'est bien plus facile que je ne le pensais !

    mais je préfère tout de même mettre un film de protection dessus, ça ne protège pas des gros chocs mais pour les rayures c'est très efficace.


    Olivier

  20. #20
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Pour les bouchons d'objectifs, c'est vrai qu'ils ne sont pas top et je préfère de loin ceux des Tamron. D'ailleurs on en trouve plein sur la baie à pas cher et tous mes objectifs en sont équipés. Les Canon sont remisés dans un tiroir.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pourquoi avez-vous du Canon ?
    Par Timoléon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 233
    Dernier message: 11/07/2011, 19h45
  2. Pourquoi plusieurs Canon 17-55 ?
    Par Vasquez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2011, 14h57
  3. Pourquoi Canon ne sort-il pas un 200-400 F/4 IS ?
    Par tonio_ist dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2011, 14h06
  4. Pourquoi 1 an de garantie sur les produits Canon ?
    Par artem34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2009, 11h41
  5. Pourquoi Canon ne l'a pas fait.....
    Par breizheau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 81
    Dernier message: 17/12/2006, 02h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com