Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de alamo
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Drôme
    Âge
    69
    Messages
    257
    Boîtier
    5D Mark III, EOS1v
    Objectif(s)
    plus loin avec la série L...24-70, 24-105, 70-200, 100 Macro (et 50 f/1.4)

    Par défaut filtres cokin argentique en numérique

    Je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais comme il ne s'agit pas directement d'objectif...
    J'ai quelques filtres Cokin que j'utilisai avec mon EOS 30 pour faire du N & Bl. Est-ce que ces filtres seront utilisable le jour ou j'aurai moi aussi mon EOS-numérique ? (au diamètre de la monture près)
    Autrement dit, je les garde ou j'essaie de les vendre ? (pour acheter la sangle dans un premier temps...)
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    225
    Boîtier
    5Diii - 40D - 400D - flash 430 & 550
    Objectif(s)
    C: 20-35 70-200L4 50/1.8 85/1.8 100/2.8macro 135L2 200L2.8 - S: 10-20 - T: 17-50/2.8

    Par défaut

    je pense que tu veux parler des filtres de couleurs pour renforcer telle ou telle partie du spectre?
    malheureusement, les reflex numériques n'ont pas besoin de filtres de ce type pour les photos N&B: d'une part, ces fonctions sont intégrées dans les réglages possibles du reflex; d'autre part, elles peuvent être réalisées en post traitement à la maison...
    @+

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par alamo Voir le message
    Je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais comme il ne s'agit pas directement d'objectif...
    J'ai quelques filtres Cokin que j'utilisai avec mon EOS 30 pour faire du N & Bl. Est-ce que ces filtres seront utilisable le jour ou j'aurai moi aussi mon EOS-numérique ? (au diamètre de la monture près)
    Autrement dit, je les garde ou j'essaie de les vendre ? (pour acheter la sangle dans un premier temps...)
    Merci d'avance
    Ds le principe, rien n'interdit l'usage de filtres Cokin même anciens sur un EOS num. Ds la pratique, les apn incluent de bses fonctions de correction de base, mais induisent aussi la possibilité de post-traiter (logiciel Photoshop et consorts) : et là, en plus des 'classiques' N&B, etc.) c'est un univers que même des filtres n'offrent pas ... Et qui peut le plus peut le moins

    Cela est vrai surtout pour les filtres clrs, mais dès qu'on a des filtres spéciaux (Star 8 p.ex., polarisant, etc.), les filtres restent irremplaçables vs un logiciel ...

  4. #4
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par alamo
    Je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais comme il ne s'agit pas directement d'objectif...
    J'ai quelques filtres Cokin que j'utilisai avec mon EOS 30 pour faire du N & Bl. Est-ce que ces filtres seront utilisable le jour ou j'aurai moi aussi mon EOS-numérique ? (au diamètre de la monture près)
    Autrement dit, je les garde ou j'essaie de les vendre ? (pour acheter la sangle dans un premier temps...)
    Merci d'avance...


    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Ds le principe, rien n'interdit l'usage de filtres Cokin même anciens sur un EOS num. Ds la pratique, les apn incluent de bses fonctions de correction de base, mais induisent aussi la possibilité de post-traiter (logiciel Photoshop et consorts) : et là, en plus des 'classiques' N&B, etc.) c'est un univers que même des filtres n'offrent pas ... Et qui peut le plus peut le moins

    Cela est vrai surtout pour les filtres clrs, mais dès qu'on a des filtres spéciaux (Star 8 p.ex., polarisant, etc.), les filtres restent irremplaçables vs un logiciel ...
    Je confirme, j'ai récupéré les 5 filtres que mon épouse utilisait sur son argentique et cela marche tout pareil. Mais ce n'était pas des filtres pour le NB mais 2 filtres dégradés bleu et orange, un star, 2 polarisants linéaire et spirale.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres Cokin... utiles en numériques
    Par scaz dans le forum Termes techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2007, 00h20
  2. Filtres : Systeme Cokin vs filtre vissant
    Par thierry78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 17h22
  3. Différents filtres Cokin
    Par JYH dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2006, 19h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com