Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de abaca
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    49
    Messages
    93
    Boîtier
    7D et 7dII
    Objectif(s)
    17-55 f2/8-50mm f/1.8- 100mm f/2.8 L IS -70-200 II/ f2.8 is

    Par défaut probleme 550 D de retour de SAV

    Bonjour,

    J'ai envoyé mon 550d A vilma Paris pour un nettoyage .
    N'etant plus sous la grantie constructeur mais magasin je l'ai envoyé directement.
    J'ai eu la surprise de voir que Vima Paris avait envoyé pour boitier à Vilma sud Lasere . je reçois un devis 70 euros 80 plus 11euros 50 de frais de port montant total 82,30.
    J'accepte malgré que je trouve ça cher on m'avait dit que le nettoyage etait de 50 euros.
    Donc aujourd'hui vers 16h30 je reçois bon boitier via UPS.
    la premiere chose que je fais je mets mon 17*55 et je fais une photo du ciel à F22 et la je vois qu'il y a encore plein de taches. mais le pire je vais pour ranger le boitier et j'entends un bruit un bout de plastique noir venait de tomber je retourne le boitier dans tous les sens me demandant d'ou cela pouvait provenir c'etait le bouton de deverouillage de l'objectif j'ai retrouvé aussi le ressort par terre, j'ai fait trois photos...j'ai envoyé un boitier sale mais en bon état...je suis plus que colere...

    Désolée d'avoir mis une tartine je fais quoi? râler sur


    merci de vos conseils

    Abaca


  2. #2
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    de toute façon le nettoyage n'est pas garantie.

    tu les appelle sans t’énerver (je sais c'est dur j'en sais quelque chose, mais cela ne sert à rien) et tu leur explique et tu leur demande de prendre en charge le retour à leur atelier à leur frais et qui remette en état ton boitier et que cet fois il le nettoie correctement car tu as payé pour.

    jéjé

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je pense également que le mieux est de leur signaler de manière "diplomatique" et courtoise la situation en leur soulignant que tu penses que cet incident est probablement la conséquence d'un "loupé" exceptionnel car tu as toujours eu une "bonne image" d'eux ... -> bref, signaler gentiment et calmement le problème en leur accordant le bénéfice de "l'incident" me semble être, dans un premier temps, la meilleure chose à faire.

    Si le boîtier t'a été livré très récemment et ne présente pas de trace de choc (dans le cas contraire ça risque d'être plus délicat) il y a à mon sens de fortes chances qu'ils prennent en charge tous les frais de remise en état et nettoyage du boîtier.


    Olivier

  4. #4
    Membre Avatar de abaca
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    49
    Messages
    93
    Boîtier
    7D et 7dII
    Objectif(s)
    17-55 f2/8-50mm f/1.8- 100mm f/2.8 L IS -70-200 II/ f2.8 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonsoir,

    Je pense également que le mieux est de leur signaler de manière "diplomatique" et courtoise la situation en leur soulignant que tu penses que cet incident est probablement la conséquence d'un "loupé" exceptionnel car tu as toujours eu une "bonne image" d'eux ... -> bref, signaler gentiment et calmement le problème en leur accordant le bénéfice de "l'incident" me semble être, dans un premier temps, la meilleure chose à faire.

    Si le boîtier t'a été livré très récemment et ne présente pas de trace de choc (dans le cas contraire ça risque d'être plus délicat) il y a à mon sens de fortes chances qu'ils prennent en charge tous les frais de remise en état et nettoyage du boîtier.


    Olivier
    Oui je vais rester calme mais c'est vrai que c'est une grosse deception , le boitier n'a aucun choc au sortir de la boite j'ai juste remis la carte batterie et objectif le temps de faire 3- 4 photos. je prends soin de mon matériel.

    merci de votre réponse

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    A mon avis cela a du se passer pendant le transport et c'est certainement sous garantie.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Effectivement, appelles et expose leur la situation. ils ont une obligation de résultat.

    Maintenant, si c'est juste pour un nettoyage de capteur que tu l'a envoyé, sache que le matériel permettant d'en faire plusieurs dizaines ne coute qu'une cinquantaine d'euros , et que ca prends 5 minutes.

    Alors payer 82€ pour ça: ca me laisse rêveur.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Alors payer 82€ pour ça: ca me laisse rêveur.
    Bonjour,

    En effet, 82€ pour un nettoyage c'est pas "donné" ! même en incluant les frais de port

    Et puis je pense que le mieux c'est de le déposer / reprendre en personne quitte à s'adresser à un professionnel non "agréé" Canon car on a la possibilité de constater le travail lorsqu'on reprend son appareil.

    Sur St Etienne je connais un photographe qui demande 35€ pour un nettoyage capteur -> c'est plus raisonnable même si le faire soi même sera de toute manière économiquement plus intéressant.


    Olivier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le Retour du Roi...
    Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/09/2010, 20h16
  2. retour sur 30D + 70-200 2.8 II
    Par roos2010 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2010, 21h04
  3. Mesanges sont de retour... le retour
    Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2009, 22h02
  4. De retour sur EOS
    Par so-flashio dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2008, 21h30
  5. Retour au SAV 70-300 IS USM ?
    Par megachicos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/12/2007, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com