Bonjour,
J'aurais besoin de quelques conseils pour un séjour à New-York le mois prochain. Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les précédents posts, comme chacun à des objectifs différents et des attentes différentes.
Je possède un canon 550D, avec les objectifs suivants : sigma 8-16mm, canon 18-55mm, canon 55-250mm, canon 50mm f/1.8.
J'attache une grande importance à n'emporter avec moi que 2 objectifs et d'en changer le moins possible, surtout dans une grande ville comme new-york, j'ai toujours peur du changement permanent d'objectifs) Pour l'occasion, je comptais racheter du matériel, voire renouveller certains de mes objectifs acctuels.
Je compte faire pas mal de photos d'architecture, mais aussi pas mal de photos dans les parcs (j'adore la nature), quelques photos d'intérieur (genre messe gospel à brooklin) et aussi pas mal de photos de soirée ou de nuit (un petit trépied est prévu).
Quelle serait la meilleure solution :
-J'ai peur d'être très limité avec le 8-16mm et devoir changer constamment. Devrais-je vendre le sigma pour racheter un canon 10-22mm, qui me permettrait d'aller jusqu'à 22mm et de changer moins souvent ?
-Ou bien le garder, et racheter quelquechose comme un 17-50mm f/2.8 et vendre mon canon 18-55mm ?
-Mais dans ce cas est-ce je ne serais pas trop limité à 50mm ??
-Devrais-je plûtot aller vers un 24-105mm ou autre ? (même s'il est un peu trop cher pour moi)
-J'ai même pensé un racheter un 2ème reflex 1100D ou 600D pour mon ami, pour que chacun ait son objectif, et n'ait pas à changer sans arrêt. (on est tous les deux autant passionnés de photos et on se bat pour le reflex lol)
Comme vous le voyez je me fais des noeuds au cerveau, et je voudrais vraiment faire un achat qui puisse me reservir, et qui soit de meilleure qualité que mes 18-55 et 55-250, ces objectifs ayant été acheté quand j'était encore étudiante, et donc forcément budget mini.
J'espère avoir été complète dans ma demande et mes attentes, et vous remercie à l'avance de vos avis qui me permettrait d'y voir plus clair dans ma tête, étant donné que vous devez avoir beaucoup plus de recul et d'expérience que moi pour ce genre de situation. Mercii !!